Salut pit
PITMIX a écrit :Salut
Il y a un truc qui me chiffonne.
Même 85°C c'est faible.
si on mesure la temperature de l'air humide qui entre dans le réacteur c'est autour de ces valeurs que cela doit etre .
Bien que peu mesure cette temperature pourtant elle a un role important sur le bon fonctionement du réacteur..
Reste a savoir si la proportion d'air et de vapeur d'eau a une rélation avec la temperature ..
Ce que l'on sait si c'est superieur a 100c cela ne marche plus et si c'est trop froid 50 a 60 c'est moins éfficace (encore la cela dépend de la conception du réacteur si il y a une antichambre volumineuse le réacteur vas s'accomoder d'une entrée plus froide ,même d'un carburateur qui crache directement de la brume dans cette chambre
Chacun a ses methodes pour faire de l'air humide , mais en bout de ligne la brume qui arrive sur la tige doit etre semblable temperature et finesse ..
Le plus difficile c'est d'arriver a maintenir cette brume et cette temperature tout au long du voyage.
Dans un réacteur la temperature de sortie n'est pas un repair sufisant pour la bonne marche du réacteur, juste une indication qu'il est pas noyé..
Dans le montage a Flytox c'est uniquement de la vapeur produite et avalé par le moteur , il est interessant de voir la limite de ce principe, encore beaucoup d'experiences pour rafiner le sytéme et voir si cela peut dépasser les 30%. Le sytéme s'apparente un peut au syteme VIX qui avalait la vapeur du radiateur du moteur (quand les moteurs utilisaient de l'eau pas du glycol (il avait un bon gros GV

)
Aujourd'hui j'ai battu mon record de consommation instantannée qui est passé de 3.9 l/h à 3.2 l/h pour une vitesse de 110 km/h.
18% c'est pas mal pour un montage juste vapeur.
Comme tu part avec un moteur assez sobre cela rend encore plus difficile la tache..
La température de la vapeur aujourd'hui est sortie 10 à 15° plus chaude que d'habitude ( 80 à 85 ° ), j'ai pus diminuer le débit d'eau jusqu'à 0.6 l/h et bingo le flotteur du débitmètre de Gasoil à commencé à descendre.
Pour la consomation d'eau cela ressemble aux notres
pour 6,4 litres de gasoil 0, 9 a 1 litres d'eau
Bien que l'on ne peut pas faire une simple rélation consomation, d'eau = rendement, trop d'autres facteurs influencent, notement la temperature du réacteur, dans notre cas , souvent on controle par une augmentation de circulation interne pour le maintenir
(plus le réacteur est chaud plus on peu faire passer d'air humide ce qui lui procure une certaine régulation qui est un peu proportionel a la charge du moteur)
Nous autres aussi lorsque il fait chaud et humide le rendement augmente ,mais je ne crois pas que la temperature exterieure aide beaucoup a faire monter celle de nos montages elle a de l'influence avec l'air avalé du moteur..
l'hiver j'ai essayé bien des methodes pour augmenter la temperature de l'air avalé mais cela ne donne pas le rendement de l'été chaud humide..
Flytox quand tu auras mis au point tes réglages il te faudra faire un test de plein a plein , c'est la qu'il faut tenir compte des km a faible rendement et ceux a bon rendement ,cela devient une moyenne, qui ne se repete pas a tous coup..
André