Citroën Hy : injection d'eau et/ou vortex?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
zaza66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/12/10, 21:18

Citroën Hy : injection d'eau et/ou vortex?




par zaza66 » 08/12/10, 11:43

bonjour a tous
je souhaiterait equipé mon citroën hy avec le système pantone , mais je me pose plusieurs questions , comment dimensionner correctement le système , et la mise en place optimum pour un resultat maximum , et connaissez vous le système vortex ? vue le principe et son role sa ne serait pas interressant de les jumelé ?

Amicalement
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 08/12/10, 15:11

bonjour zaza66
ton h c est un essence non ?
LV13R
0 x
zaza66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/12/10, 21:18




par zaza66 » 08/12/10, 17:34

oui c'est un essence 11cv si ca vous parle , mais fesant partie d'un forum de type HY toute info concernant essence ou gasoil sont bonne a prendre
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Citroën Hy : injection d'eau et/ou vortex?




par Flytox » 08/12/10, 23:06

Bonjour zaza66

zaza66 a écrit :je souhaiterait equipé mon citroën hy avec le système pantone , mais je me pose plusieurs questions , comment dimensionner correctement le système , et la mise en place optimum pour un resultat maximum ...


C'est plus difficile de Pantoniser un essence qu'un Diesel et le résultat est plus aléatoire.

Pour avoir réparé quelques HY , j'ai relativement souvent vu, des problèmes d'allumage (par exemple des mauvais démarrages à répétition dès qu'il fait trop humide). A ta place je ne me lancerai pas dans l'aventure Pantone sans d'abord monter un allumage électronique. Déjà que l'allumage d'origine est un peu juste, lui faire bouffer de la vapeur ne va faire qu'empirer les ratés d'allumage.

Pour le dimensionnement , par exemple, tu peux t'inspirer d'une réalisation existante ( même d'une autre machine) et proposer photos du moteur et schémas de ce que tu voudrais faire ( choix de la technologie avec bulleur ou Générateur de Vapeur Instantané en fonction des encombrements etc..). On se fera un plaisir de partager notre expérience pour essayer de t'aider. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités