Citroën 2CV 602cm3 possible ?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
lapi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 18/06/04, 16:27




par lapi » 20/06/04, 22:32

bon ben mesieurs vous parlez bien mais vous parlez
ensembles de choses que les autres ne sont pas forcement senser connaitre vous pouvez nous expliquer sioupli
moi pas bien comprendre quoi toi dire moi pas ..............
pour les photos et le reste y a pas de soucis mais patience
epictou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans me vexer
a+
0 x
Papé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/06/04, 10:04




par Papé » 21/06/04, 08:54

Attention ce logiciel remplace un banc à rouleau. Il ne permet pas d'obtenir les consos, mais le couple et la puissance d'un véhicule en paramétrant correctement rapport de boite, dimensions pneus, etc etc
Le principe de mesure est simple, on prend comme entrée le signal de rotation du moteur (compte tour ou allumage) et on indique à quelles vitesses moteur on fait le départ et l'arrêt de l'acquisition, et le logiciel calcule le tout en fonction du temps nécessaire pour aller de 1000 tr/min à 5000 tr/min par exemple.
Ce logiciel ne pourra servir qu'à comparer les courbes de puissance et de couple avec et sans la modif, et voir si le comportement du moteur reste similaire dans une plage de fonctionnement donné. Après il permettra de voir si les réglages du systèmes améliorent ou non le comportement moteur, de façon objectives et non plus subjectives.
Pour le cable, c'est le bon lien. Par contre, je n'ai pas acheté le logiciel, avant de le faire, j'ai voulu faire un test sur ma dyane. J'ai donc récupéré une version pour cela :ph34r: et j'ai bricolé un cablage indiqué sur le site, puis j'ai foncé sans calibré quoi que ce soit. Et j'y ai été gaiement avec mon test sans précaution, résultat j'ai du saturé l'entrée micro et elle ne répond plus depuis :angry:

Papé
0 x
Jean Christophe 2cv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 10/06/04, 15:06




par Jean Christophe 2cv » 21/06/04, 12:24

lapi a écrit :salut
1 pti nouveau dans le monde des geet7ters
je voulais seuleument dire que les infos que tu as trouve
pour une fiat sont des donnees pendulees
alors les cotes ne sont pas pour l instant fiables
tu devrais en rester sur un modele qui est presente
avec une barre de fer de 305 de long et de 14mm de diam
a+

Merci lati pour ton post...
je vois que je ne suis pas le seul deuchiste a vouloir essayer... et tant mieux!
et depuis l'article dans planete 2cv c est pire!
alors j'espere que tout le monde aura l'intelligence de confronter ses idées ...
0 x
© Deuchement Vôtre ©
Jean-Christophe
lapi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 18/06/04, 16:27




par lapi » 22/06/04, 09:39

salu jc 2cv
tu devrais aller voir sur e-2cv.com
ca te plairais
a+
0 x
Jean Christophe 2cv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 10/06/04, 15:06




par Jean Christophe 2cv » 22/06/04, 17:43

merci Lapi...

deja inscrit et tant pieux de voir que le monde de la deuch s'y interresse et puis nos petites titines doivent je pense assez facilement recevoir une retrofitation (ca existe?)

a bientot donc!

© deuchement votre ©

JC
0 x
© Deuchement Vôtre ©

Jean-Christophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/06/04, 20:13

oui avec olivier on fait part de nos R&D sur

<a href='http://www.e-2cv.com/html/modules/newbb/viewsujet.php?mode=viewsujet&sujet_id=1758&forum=11&start=0&viewmode=flat&order=1' target='_blank'>http://www.e-2cv.com/html/modules/newbb/vi...de=flat&order=1</a>
0 x
cpe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/06/04, 05:28




par cpe » 23/06/04, 05:38

Bonjour

Pour voir un moteur de 2cv pantonisé, visitez la page que j'ai consacrée au moteur à eau sur mon site perso.
<a href='http://contrepouvoirecologie.chez.tiscali.fr' target='_blank'>http://contrepouvoirecologie.chez.tiscali.fr</a>
Sur cette page vous trouverez les coordonnées du bricoleur et vous aurez ainsi toutes vos chances pour réussir votre pantonisation.

A travers ce forum, et ce site, j'ai l'impression qu'on redescent sur Terre en quittant le monde utopique des nuages.
Le système pantone est une solution très partielle à notre gros problème énergétique et climatique.
Notre première ressource reste notre capacité à vivre sobrement avec les revenus dont nous disposons, et non notre capital.

Eric Souffleux
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/06/04, 08:45

c'est peut etre pas la panacé mais c'est une excellente solution de transition ....encore faut il que nos décideurs décident de développer l'injection d'eau....


ps : j'avais deja ( hier ) mis ton lien " Moteur a eau "( dénomination abusive ) sur la page d'acceuil ;). Tu pourais en faire autant sur ton site ? un ptit lien en dessous de Manicore ca m'ira bien :) :)
0 x
sylveno
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 23/06/04, 14:23




par sylveno » 23/06/04, 14:28

Nous cherchons des contacts avec des réalisateurs de pantone fonctionnel pour en monter un sur notre voiture.
N'hésitez pas à nous contacter.
sylvie.enoch@wanadoo.fr
0 x
Dgé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 24/07/04, 13:15




par Dgé » 24/07/04, 13:45

lapi a écrit :parceque si on utilise de l eau s est pas ecolo sachant les grands probleme qu elle pose en geopolitique!!!!!!!!


Bonjour, je suis inscrit depuis peu sur ce forum et je m'interresse depuis quelques temps au PMC.

Je voudrais reagir a ce propos dont je ne comprends pas le sens.

Il me semble qu'une grande confusion regne en ce qui concerne l'eau sur notre planete. En effet l'eau potable est presente en sous sol à peut pres partout sur la planete et en grande quantité. Le probleme qui se pose pour nombre d'habitants de pays defavorisés c'est qu'il n'ont pas les moyens d'aller la chercher. tandis que le probleme qui se pose pour les autres (nous entre autre) c'est que l'on pourrit les nappes avec nos procedés idiots d'agriculture et nos rejets industriels non moins idiots.

Logiquement, ce qui risque de se produire, c'est que nous, les riches, allons finir par aller chercher l'eau potable chez les pauvres comme nous le faisons pour le petrole. Cela permetra sans doute a quelques grandes compagnies de s'enrichir et bien entendu, sans que cela ne profite reelement aux habitants des pays producteurs.

Ceci dit, pour le reacteur pantone je ne crois pas qu'une eau de qualité alimentaire soit necessaire donc je ne vois absolument pas ou est le probleme et encore moins ce qu'il y a de pas ecologique la dedans.
De plus, je recupere l'eau de pluie d'un quart de ma surface de toiture ce qui me permet de remplir un reservoir de 500 litres en une nuit de pluie moyenne. Je pense donc que l'approvisionnement en eau pour PMC ne pose aucun probleme.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités