Adaptation dopage sur moteur de 106 1l1 monopoint

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
lagarde
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/04/08, 21:59

Adaptation dopage sur moteur de 106 1l1 monopoint




par lagarde » 23/04/08, 13:27

bjr
je souhaiterais savoir si je pourais modifier ma 106 1l1 avec le systéme pantone ?
et si désfois quelqun a des plans pour m aider .
et je me pose aussi la question comment ce fait il que le moteur tourne aussi bien alors que l air à adm est chaude et humide avec les vapeurs d' eau ? :shock:
0 x
jeune garçon mécano qui s'interesse à tout!
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/04/08, 22:26

Bonjour Lagarde

C'est pas sûr que tu trouveras des plans tout fait... :mrgreen: C'est quoi ton moteur , essence, diesel ? As tu de la place sous le capot, des idées sur le type d'installation que tu veux / peux faire ?
( bulleur , GV, etc...).

Pour ce qui est de faire avaler de l'air chaud et humide au moteur, cela ne fait pas grand chose de visible quand cela ne fonctionne pas ( sauf diminuer la pollution ) mais quand tu as trouvé la bonne configuration , tu diminues ta consommation , ta pollution et dans certain cas tu gagnes un peu de puissance.
A+
Dernière édition par Flytox le 25/04/08, 18:50, édité 1 fois.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lagarde
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/04/08, 21:59




par lagarde » 24/04/08, 12:48

oui il y a de la place c est une essence injection monopoint.
sur le type d'instalation que je voudrai je ne sais pas car je n'ai pas vraiment compris les differents montages si vous pouver m'explique :lol:
gv :?:
le buleur je vois un peu le montage mais je ne sais pas les différences entre tous
0 x
jeune garçon mécano qui s'interesse à tout!
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/04/08, 19:04

Bonjour Lagarde

D'emblée c'est pas super évident, tu ne peux difficilement faire l'économie de lire de nombreux post pour commencer à avoir les idées claires sur comment aborder le Bébé.

Utilise la fenêtre" Recherche" et prend le temps d'assimiler l'expérience des autres ....de très nombreuses réponses pertinentes t'attendent à l'intérieur....après ces lectures tu saura faire quelques choix pour orienter ton montage et les forumeurs se feront un plaisir de t'aider dans tes réalisations... bonnes lectures. :P
A très bientôt.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 25/04/08, 10:48

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités