4LTrophy dopée à l'eau et...sponsorisée à l'éconologie

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 21/02/10, 17:06

De nombreuses vidéos officielles sont disponibles ici: http://www.dailymotion.com/4ltrophy_officiel

Ca donne une idée de l'ambiance!

1200 voitures participantes quand meme pour environ le double de participants! :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Petite question sur le moteur pantone pour le 4l trophy




par Capt_Maloche » 22/02/10, 22:18

Waahh ! super Christophe !

Qui va couvrir le périple?


Monsieur François a écrit :Bonjour à tous

Nous sommes un petit groupe d'étudiants qui souhaitent se lancer dans la construction de plusieurs moteurs pantone pour le 4l trophy 2011.

Ayant fait beaucoup de recherche sur le sujet nous ne savons plus trop ou donner de la tête.

Si quelqu'un habite en ile de France et souhaite nous donner quelques conseils nous serions ravis

Merci d'avance

François


Eh bien, je veux bien donner un peu de mon temps sur le sujet :D
Je suis dans l'Essonne
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Petite question sur le moteur pantone pour le 4l trophy




par Christophe » 22/02/10, 23:21

Capt_Maloche a écrit :Waahh ! super Christophe !

Qui va couvrir le périple?


On devrait avoir quelques nouvelles sur le forum à leur retour...

Sinon tu peux regarder sur leur blog: http://lesbeqels.blogspot.com/

FR2 en a parlé pour l'édition 2009 dont voici un extrait: https://www.econologie.com/forums/4l-trophy- ... t7311.html

Sinon voir le site officiel: http://www.4ltrophy.com/en-direct-du-ra ... -2010.html
0 x
copra
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 09/12/07, 10:38

4ltrophy equipage 1309




par copra » 01/03/10, 11:06

il y avait une autre 4l dopé a l'eau

équipage 1309 avec le kitecopra

je crois que les deux voitures sont arrivées
0 x
economiecologiequitable
copra
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 09/12/07, 10:38

4l trophy kit ecopra




par copra » 01/03/10, 11:15

a priori tout c'est bien passé

voilà qui fait avancé les choses.....
0 x
economiecologiequitable
jcroizer
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/03/10, 18:27




par jcroizer » 20/03/10, 10:33

Bonjour à tous,

Je suis Jérôme de l'équipage 918 qui le propriétaire de la belle 4L que l'on peut voir au début du post. J'ai ouvert un nouveau post pour parler, échanger au sujet de notre aventure (démarches, perspective, installations, retour sur expérience... )


https://www.econologie.com/forums/4l-dopee-a-l-eau-pour-la-participation-au-4l-trophy-2010-t9486.html
0 x
Equipage 918, pour le 4L trophy 2010.....http://lesbeqels.blogspot.com/
cybfil
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 06/07/10, 08:19
Localisation : Sud-Ouest




par cybfil » 14/07/10, 06:49

Sympa les videos, j'ai rêvé 10 mn au volant de ma 4L..... Quand le garage sera fini je m'attaquerai bien à sa transformation....
Elle est de 1992, 100.000 bornes et 4rm.
Salut fil.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 14/07/10, 13:00

ex-océano a écrit :Les 4L modèles F6 étaient les seules que je ne pouvais semer ou rettraper avec ma 2CV6 de 4CV fiscaux (série spéciale de 1972 à destination de l'Allemagne, moteur Ami6 sur chassis 2CV... 35CV sous le capot).


Les 4L F6 utilisaient le même moteur que la R4 GTL qui était plus rapide car caisse moins volumineuse...le moteur cléon R4 GTL a été ensuite utilisé sur les R5...
L'Ami 6 avait un moteur de 35cv SAE soit 29cv DIN, quasiment le même qu'il y avait dans les 2cv6 (il y a quelques différences mineures, notamment le carburateur plus moderne de la 2cv)...
En Allemagne, il y a eu un certain nombre de 2cv rééquipées (non officiellement) avec des moteurs Visa/LNA 652cc de 34cv DIN, mais utilisant des techniques novatrices pour l'époque (cylindres aluminium/nicasil, allumage électronique intégral), l'usine Citroën ayant autorisé officiellement le montage.Si le moteur était proche du 602cc de la 2cv, Il fallait cependant un adaptateur moteur/boîte car ces 2 véhicules utilisaient une boîte de GS.La pluspart des 2cv remotorisées ont également subi un léger rééchelonnement de la transmission (par panachage de composants de boîtes 2cv et ami 8) car le régime de puissance maxi du 652cc est plus bas et son couple plus élevé.L'avantage de ce montage fut: réduction importante du bruit moteur, réduction de la consommation de carburant de 20%, amélioration notable des reprises et accélérations, réduction importante de la pollution (carbu plus moderne), la vitesse maxi ne progressant que marginalement (+5km/h) du fait du mauvais Cx de la 2cv et de la transmission toujours un peu courte.
Ce montage est interdit en France depuis l'interdiction généralisée des autos en kit...(il existe plusieurs kits Anglais, Allemands et Hollandais sur base 2cv, aucun officiellement homologué en France...

Sinon , pour le dopage à l'eau des 4L, c'est quoi le bilan? Si l'on n'en parle guère c'est que l'utilité du dopage est des plus limité sur moteur essence j'imagine...
Dernière édition par oiseautempete le 15/07/10, 08:51, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités