La recherche a retourné 51 résultats

par MobyleX
29/11/05, 00:06
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Palmarès des voitures les plus écologiques
Réponses : 34
Vues : 31250

Il faut raisonner en masse et non en volume...de toute facon ces chiffres sont insignifiant puisqu'une voiture de 1,5 L de cylindrée tournant a 2000 tr/min aspire 90 000 L d'air par heure ( estimation basse )...alors meme 3000 L... Euh... 90000L de gaz à l'heure à 2000 t/min, oui à pleine charge, à...
par MobyleX
27/11/05, 23:51
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Electrolyse améliorée
Réponses : 2855
Vues : 1284324

En plus dans les bulles, il y'avait forcment le rapport parfait d'oxygene/hydrogene !! D'ou l'explosion je pense. Car de l'hydrogene seul ca brule il me semble, en se combinant avec l'oxygene de l'air ? D'ailleurs il faut qu'on essaye une experience a laquelle j'ai pensé cette nuit. Remplir une ser...
par MobyleX
20/11/05, 23:29
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Injection d'eau/vapeur dans un moteur ?
Réponses : 21
Vues : 52105

Pour le montage avec du matériel accessible (que je n'ai pas) : Moteur essence à injection direct, récupération de carburateur de moteur essence et montage sur le collecteur du moteur à injection direct, décalage du temps d'injection directe et remplacement de l'essence par de l'eau pour les injecte...
par MobyleX
19/11/05, 00:18
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Injection d'eau/vapeur dans un moteur ?
Réponses : 21
Vues : 52105

Ce que j aimerai bien essaye c est une injection direct d eau sous haute pression et a 200 °c ds les cylindres just apres l allumage . Avec un injecteur commande par electro aimant par exemple genre commun rail . la haute tension de l allumage servirai apres passage ds une bobine ( pour avoir du 12...
par MobyleX
19/11/05, 00:06
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Victoire !!! Pantone sur TF1 au JT de PPDA
Réponses : 25
Vues : 26259

Ok merci de l'info mais cb y a t-il d'audience à LCI par rapport à TF1 ? 10% ? L'effet sera donc bien moins important que celui de TF1....N'empeche, TF1 aurait pu me prendre comme conseiller scientifique sur ce coup la...Leur reportage aurait été encore plus crédible ! Ben oui parce que là dans ce ...
par MobyleX
11/10/05, 00:14
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 812263

Je crois que du point de vue de la loi en France, un "vélo" (peu importe le nombre de roues?) avec un moteur électrique n'est considéré en vélo que si l'assistance électrique n'est pas permanente, mais déclenchée en pédalant (et arrêtée lorsqu'on arrête de pédaler). Exact : je suis allé au salon du...
par MobyleX
03/10/05, 00:11
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Explications du pantone : thèses et hypothèses
Réponses : 62
Vues : 94996

Ou alors, c'est un tout autre phénomène! :unsure: Serait ce un plasma qui ne fait pas détoner le mélange mais le traite ? :blink: Je continue a chercher! Euh... z'êtes sur de rester dans ce qu'on appelle le "scientifique"? Je reposte ma théorie (un peu améliorée) qui a l'avantage d'être simple et d...
par MobyleX
02/10/05, 23:51
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Comment pantoniser un moteur essence ?
Réponses : 2
Vues : 6790

Que dois je faire pour que ma voiture consomme moins, et dispose de plus d'autonomie ?? Bah avant le pantone y'a : _les aimants sur l'arrivée de carburant, _l'arrivée de carburant chauffée, _le générateur de turbulence, _l'acétone, _l'injection d'eau. Bien sur tous ces systèmes fonctionnent plus ou...
par MobyleX
29/09/05, 22:41
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Récupération du méthane des vaches
Réponses : 18
Vues : 34123

J'y avais pensé mais quand la vache décide de vidanger (d'aller aux toilettes), elle fait comment avec son tuyau dans le cul?
par MobyleX
29/09/05, 22:38
Forum : Société et philosophie
Sujet : Qui parmi vous est satisfait de sa vie matérielle ?
Réponses : 76
Vues : 60527

Cuicui a écrit :Grâce à l'écoute de soi-même (en particulier des sensations physiques), on peut rendre conscientes ces souffrances inconscientes afin de s'en nettoyer, et vivre en agissant davantage par plaisir :P et moins par besoin :(

Qu'est-ce que t'entends par "écoute de soi-même"?

Aller sur la recherche avancée