La recherche a retourné 10 résultats

par MivilleAndré
14/04/22, 18:36
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Nouveau générateur électrique à bois
Réponses : 13
Vues : 11716

Re: Nouveau générateur électrique à bois

La lubrification se fait sans huile, il s'agit de joints à pistons labyrinthes, de petites fentes de 0.3mm espacés de 1mm gravé dans le piston. La tolérance doit être de 10microns entre le pisotn et le cylindre pour un rendement optimal. Les matériaux sont choisis de sorte à éviter le grippage. C'es...
par MivilleAndré
03/04/22, 17:25
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Nouveau générateur électrique à bois
Réponses : 13
Vues : 11716

Re: Nouveau générateur électrique à bois

Oui je travaille sur les plans grossier, je vais bientot les mettre en ligne
par MivilleAndré
03/04/22, 01:45
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Nouveau générateur électrique à bois
Réponses : 13
Vues : 11716

Re: Nouveau générateur électrique à bois

"Si je comprends bien, ta machine à vapeur bricolé dans son garage serait plus performante qu'un moteur stirling éprouvé par des ingénieurs." Oui sinon le moteur n'a aucun intéret "Pourquoi demander aux autres de le fabriquer à ta place pour qu'ils te piquent l'idée ? C'est absurde no...
par MivilleAndré
02/04/22, 16:15
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Nouveau générateur électrique à bois
Réponses : 13
Vues : 11716

Re: Nouveau générateur électrique à bois

La vapeur sèche est de la vapeur purement gazeuse, elle ne mouille pas. DEMO vapeur sèche : https://www.youtube.com/watch?v=QqbrU3Nwab4&t=4m56s Ca ressemble à un moteur de 2cv mais avec une seule chambre de combustion au centre au lieu de deux sur les cotés et sans vilbrequin et avec un unique c...
par MivilleAndré
02/04/22, 03:38
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Nouveau générateur électrique à bois
Réponses : 13
Vues : 11716

Re: Nouveau générateur électrique à bois

Non parce que les chaudières à cogénération de particulier n'ont pas un rendement de 40%, il faut nécessairement des grosses tailles pour atteindre le 40% et un double cycle avec deux turbines pour obtenir les 60% est hors de prix. L'intérêt du moteur est son rendement élevé et sa conception relativ...
par MivilleAndré
02/04/22, 02:48
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Nouveau générateur électrique à bois
Réponses : 13
Vues : 11716

Nouveau générateur électrique à bois

Bonjour, Je souhaite m'associer à des autoconstructeurs outillés (ou à des gens motivés avec des rêves plein la tête ) pour réaliser un nouveau moteur. Il s'utiliserai comme chaudière à la maison en lieu et place du fioul/gaz et vous produirai de l'électricité en même temps. Description succinte : I...
par MivilleAndré
07/08/10, 12:39
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : MivilleAndré se présente
Réponses : 11
Vues : 6405

chipoterie et encore chipoterie, c'est fini les chose futiles ? :|
par MivilleAndré
03/08/10, 16:49
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : MivilleAndré se présente
Réponses : 11
Vues : 6405

Merci,Merci mes bons messieurs ! mais je ne comprend pas l'expression, "tu es de la iaute" :?:
par MivilleAndré
03/08/10, 11:40
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : MivilleAndré se présente
Réponses : 11
Vues : 6405

MivilleAndré se présente

Bonjour, je m'appelle André Miville, je viens d'avoir 14 ans, le 22 juillet 2010. Je suis passionné de physique, de chimie, d'économie et d'écologie ( dans les 2 sens ), biologie, mathématique, géométrie, métallurgie, astronomie... tout ce qui est scientifique quoi. J'ai le projet de faire un doctor...
par MivilleAndré
02/08/10, 15:55
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Les écogestes en rapport avec l'eau (économisez la)
Réponses : 7
Vues : 11198

Les écogestes en rapport avec l'eau (économisez la)

EAU: * Vérifiez régulièrement votre consommation d'eau, en notant le chiffre du compteur d'eau, par exemple avant d'aller dormir, puis, avant toute utilisation : la moindre différence révèle une fuite. Les fuites peuvent gaspiller plusieurs dizaines de litres par jour; * Pour localiser une fuite, co...

Aller sur la recherche avancée