Vidéos sur le 11 septembre 2001 et attentats du 9/11

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 10/09/06, 21:28

C'est sûrement l'effet du WE et peut être que cette conversation dérange un peu. Il est si facile de s'en remettre aux infos prémâchées de la télé, qui deviennent vite plus de la propagande qu'autre chose...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 10/09/06, 21:34

Targol a écrit :Je pense vraiment qu'une news pour synthétiser tout ça serait vraiment interressante. Mais ce n'est que mon avis (que je partage néanmoins avec moi-même :mrgreen: )


Elle va vraiment "faire mal" (surtout à notre réputation) si je la fait en citant tous les reportages sur le 9/11 et la Politique américaine que j'ai sous la main...

Tiens ca me rappele un truc...bougez pas je me renseigne...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 10/09/06, 21:42

Tiens un petit lien intéressant :
http://www.ptb.be/scripts/article.phtml ... obid=16862

Pour rappel, c'est Kissinger qui a mis Pinochet au pouvoir...

L'info que je cherchais (et que je retrouve pas) était la suivante (vu à la TV, arte je crois) :

Le 9/11 au matin, un grand journal américain (je me rappele plus lequel d'ou mes difficultés à trouver l'info...) avait accusé en 1ere page Kissinger de criminel contre l'humanité pour ses actions et décision en amérique latine et du sud durant les 70'...vous connaissez la suite...les avions, le WTC...plus personne n'a reparlé de cette accusation depuis...
0 x
Mimil
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/04/06, 18:43
Localisation : Montrouge

par Mimil » 11/09/06, 08:10

Moi je dis qu'il est important d'en parlé car c'est un évenement qui permet de comprendre l'emprise des états-unis sur la façon dont tourne le monde..

Meme si la réputation "américaine" à beaucoup diminué, ça ne les empèche pas de manipulé une bonne partie de la planète à travers les informations diffusé par rapport à ce qui a dû réellement se passer.

Ils se sont automutilé afin d'avoir la justification du controle du pouvoir et de la vie privé. Rien que le fait qu'il y ait des doutes de magouille suffit à comprendre. Cet acte était tout sauf gratuit, ça leur à beaucoup apporté même s'ils ont dû sacrifié des vies. Ils s'agit d'une stratégie pure et simple.

D'ailleurs le sacrifice de la vie est une arme utilisé par toute les forme de diktat qui impose une vision du monde et de la société
0 x
Si ta peine est grande et que ton labeur est dur, sache que le grand chêne a lui aussi été un gland comme toi
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47

par Neant » 11/09/06, 09:06

Bien sur qu'il faut parler de ce sujet.

Sans allez jusqu'a prétendre à un complot, il y a des certitudes sur lesquelles s'interroger.

L'avion dans le pentagone, il n'a jamais existé, il faut l'admettre...

Le pentagone s'est pris un missile qui a percé plusieurs murs, ARTE a sur son site un lien avec une carte du monde de toutes les guerres dans lesquelles les USA ont trempés de tout temps.

ARTE à mis en evidence le fait que le pentagone n'a pas pris un avion, mais un missile, il y a des clichés très clair si on fouille un peu.

En bref, on ne peu pas affirmer qu'il s'agisse d'attentats comme le pretend la version officielle, et j'en ai rien à fouttre de ceux qui prechent PPDA et TF1, ce sont des cons, voilà tout...
Il faut savoir penser par soi-même, ne pas le faire est dangeureux.

Les médias officiels sont orientés, maitrisés, achetés, ils n'ont rien d'objectif et l'information tourne en rond de chaine en chaine.
Pas un seul journaliste n'est autorisé, et surtout en france à abordé de tels sujets. C'est très risqué (pour leurs places... Claude SERILLON en a fait les frais et a demissionné accusant les chaines de déverser sur le peuple une dose d'anésthésiant informatif journalière...)


AFP est à la botte de sarko, ki lui est a la botte de bush, avec reuters dans la même gamelle.
Il faut justement décrédibiliser les intox officielles.

Si vous allez sur Agoravox, vous comprendrez aisément le sentiment des gens vis à vis des infos officielles, ils sont plus que sceptique, ils n'y croient plu et le sentiment général de la population est que les médias sèment les informations de la peur(le fair-media).
Les gens en ont marre de voir des infos qui plongent le peuple dans l'obscurantisme.
Donc, pour finir la dessus, tenir un fil sur les attentats avec le pour et le contre ne décrédibilisera surement pas econologie, bien au contraire. (un autre sujet dans le style, les USA auraient jamais marché sur la lune, et moi j'y crois...)

Sinon;
Regardez les températures d'evaporation des métaux, ça en dit long sur les mensonges de l'enquête officielle...
Cette enquête pretends quand même que "le boeing qui a percuté le pentagone" s'est evaporé...

Tissu de mensonge tout ça, attention néanmoins, le peuple des USA n'est surement pas en majorité pour son administration.
D'ailleurs, on surfant on sent clairement que ce peuple est pris en otage par son gouvernement, la propagande anti-bush bat son plein, et c'est tant mieux.

Si vous voulez creer des liens avec des sites américains raisonnables, vous pouvez facilement en trouver.
Les peuple des USA reni de plus en plus son gouvernement, même l'armée critique vivement bush et compères.

Un autre fait, historique celui là quand même, l'empire state building avait pris un bombardier vers 1940, le batiment n'est pas tombé...
Et en outre, les tours jumelles sont les premières tours de l'histoire de l'homme contemporain à être tombées sous les flammes.
Dans tout les autres incendies, les pompiers ont toujours maitrisé le feu, et jamais aucune tour n'est tombée, et encore moins en chutte libre.
Voilà à mon avis, on est donc en droit de s'interroger sur la véracité de cette affaire...

Un petit sondage present sur Agoravox sur 405 votes.
La version officielle est globalement conforme à ce qui s'est réellement passé
16%
Des lacunes importantes sont présentes et nécessitent l'ouverture d'une enquête internationale
84%


Si ça peut rassurez du monde...84%; quand même!!!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

par denis » 11/09/06, 09:30

salut , j'ai vu un reportage sur les tours , ce qui explique l'éffondrement ,c'est que la hauteur de l'impact etait tres précis!
les structures métalique on fondus ,et c'est le desssus par sont poids qui a écrasé l'ensemble. Qelques dizaine de m + bas ça aurrait été trop solide, d'ailleur les 1er tentatives (bombe sur les pilier du sous-sol) ont échoué. Plus haut le mal aurrais été fait mais ,il n'y avait pas assey de poid pour que ça s'éffondre!
cela a été calculé tres précisément 8) par qui????
j'ai vu l'événément en direct( pour le 2eme crash) par le flash info impressionné! le soir je regardais, les avions passés d'un autre oeuil. Le jour meme un pilote d'air france tout juste à la retraite, disait :"impossible de controler un avion avec une tel précision(pour lui)!! , alors que qlq camicazes, qui ont apris, sur un manuel de pilotage en arabe :!: d'ailleur c'est des kg de papier et pas en arabe,ce n'est pas dans un fascicule de qlq page qu'il y a un mode d'emploi! Il y aurrait eu une balise de guidage dans les tours , une perturbation sigaler par les Radio Amateur , l'égypte a aussi averti l'amerique 1ou2 h avant ,personne en a tenu compte, mais curieusement ces infos sont tomber aux oubliettes
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 11/09/06, 10:35

bon, bon, doucement sur la "machination":


les structures métalique on fondus ,et c'est le desssus par sont poids qui a écrasé l'ensemble. Qelques dizaine de m + bas ça aurrait été trop solide, d'ailleur les 1er tentatives (bombe sur les pilier du sous-sol) ont échoué. Plus haut le mal aurrais été fait mais ,il n'y avait pas assey de poid pour que ça s'éffondre!
cela a été calculé tres précisément par qui????


Al quaida est tout de même une grosse organisation qui a pris tout son temps: ce calcul ne doit pas être bien difficile pour un ingénieur.
d'autre part, la masse d'un avion moderne, multiplié par la vitesse au carré, plus les aciers qui plient sous l'effet de l'incendie,çà fait vraiment beaucoup d'énergie.

j'ai vu l'événément en direct( pour le 2eme crash) par le flash info impressionné! le soir je regardais, les avions passés d'un autre oeuil. Le jour meme un pilote d'air france tout juste à la retraite, disait :"impossible de controler un avion avec une tel précision(pour lui)!! , alors que qlq camicazes, qui ont apris, sur un manuel de pilotage en arabe d'ailleur c'est des kg de papier et pas en arabe,ce n'est pas dans un fascicule de qlq page qu'il y a un mode d'emploi!


pour l'altitude, c'est pas bien difficile: les altimètres sont très précis. pour le cap, si le vol a été bien préparé ( peut être par d'autres personnes que les martyrs de l'islam qui étaient aux commandes ) avec un point de passage précis, ce ne doit pas être si difficile que çà: tous les jours, des pilotes se centrent sur des pistes d'aterrissage ! Du reste, ont ne sait pas très bien ce qui s'est passé dans l'avion pendant le détournement, je crois. peut être que les pilotes ont été obligés de faire "une partie du travail"



Il y aurrait eu une balise de guidage dans les tours , une perturbation sigaler par les Radio Amateur , l'égypte a aussi averti l'amerique 1ou2 h avant ,personne en a tenu compte, mais curieusement ces infos sont tomber aux oubliettes


pourquoi pas,il suffit de cacher la balise dans les WC ou de la faire apporter sur place quelques minutes avant par un autre martyr !

ceci dit, je me pose quand même plus de question sur l'avion qui s'est enfoncé dans le pentagone, mais il doit quand même y avoir des gens qui ont vu passer cet avion, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47

par Neant » 11/09/06, 10:55

Oui, il y a des gens qui ont vu passer un avion sur le pentagone, pas beaucoup et ce sont de mauvais acteurs.

Pour les autres, ils ont vu passer un missile, pas un avion...
Et puis il faut être un grand malade pour croire qu'un avion de 14 m de haut avec deux réacteurs fait de titane et d'acier ne puisse faire qu'un SEUL trou unique de 4m de diamètre dans le pentagone et en allant percer les autres murs derrière...Surtout des murs blindés.

Faut arreter de douter sur des certitudes et des évidences quand même.

IL N'Y A JAMAIS EU D'AVION DANS LE PENTAGONE!

Même la pelouse est intacte, même pas brulée, même pas un peu jaune, que dalle...
Je n'ai jamais cru à ces attentats. Jamais, la version officielle est une pure fiction de l'administration bush.

IL N'Y A JAMAIS EU UNE VRAIE ENQUETE, JAMAIS!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 11/09/06, 13:31

Vous saviez qu'en l'an 2000, plus de 10 000 vétérans de la 1ere guerre du golfe était morts des suites du fameux "syndrome du golfe" (sans doute issu des "nouvelles" obus à l'uranium pas si appauvri que cela...) et que plus de 100 000 avaient porté plainte...en restant évidement méprisé par les autorités militaires...

Vous voyez ou je veux en venir ? Quand on prend les gens pour des cons à partir d'un certain niveau, ils se fachent...surtout quand leur santé et vie est en jeu...

Alors dans les 100 000 il serait trés étonnant que il en a pas un qui ait acces aux missiles ou drones globalhawk...

Petite "analyse" des vidéos (fake?) données par le Pentagone :
https://www.econologie.com/forums/il-faut-sa ... 4-495.html
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47

par Neant » 12/09/06, 12:40

Ha au fait, j'avais oublié ce détail très important.

Si peu de monde intervient sur ce fil, c'est parce que la plupars des gens préferent ne rien dire et aussi ne pas en parler, de peur d'être confronté au mensonge de l'état protecteur.

Cela créer un trouble psychologique pour le quidam qui n'a pas de couilles.
Il préfère mettre la tête dans un trou et se dire que le père état protecteur n'est pas un menteur. Et ce pour bien rester tranquille dans son petit cocon bien douillet.

En psychologie cela s'appelle de deni.
L'autruche qui mets la tête dans un trou en attendant des jours meilleurs.

Pour ceux qui hésitent à poster, sortez vous de l'ombre et prenez une position, faites vous un avis, peu importe lequel, laissez votre propre intelligence vous guidez dans ce choix.

Il ne faut pas rever, faire du deni c'est alimenter, c'est encourager le mensonge. Qui ne dit rien consent...
Si vous voulez des jours meilleurs, alors il faut arreter de vivre dans les mensonges, le risque de vous faire couper le tête et qu'elle reste dans le trou ad-eternum n'est pas à ecarter.

Il faut quand même ne pas oublier que Oussama Ben Laden n'est pas présumé coupable par le FBI, seulement suspect.

Arretez de vous taire!!! lachez vous non dé diou!!!
Il y a trop de zones d'ombre sur l'affaire du 11/09, et là ou c'est grave, c'est que cette tragédie conditionne la politique mondiale.
Les guerres en Irak, au Liban ne sont assurément pas justifiée, le terrorisme made in al quaida est de mon avis une immense machination, le but ultime étant de s'approprier les ressources energétique des pays arabes.
Les USA ne produisent que 3% de leurs consommation d'energie.
Ils sont a sec...
Oublier pas ces mots typiquement bushiens
===> axe du mal
===> nouvel ordre mondial
===> dommages collateraux

D'un coté Dieu et de l'autre Allah, décidément, c'est du grand n'importe quoi la politique mondiale...

Regarder des dommages collateraux de près, au lieu de faire l'autruche.
http://www.youtube.com/watch?v=rOfBfjE56vQ
Il faut arreter de ne pas vouloir regarder la vérité en face et d'avoir des avis tronqués par la télé-irréalité.

Voilà, j'essai d'être gentil, mais je peux pas être gentil avec les gens qui n'ont pas d'avis et qui ne se prononcent pas. Ce n'est pas possible.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités