Vidéo: moteur Pantone au JT de TF1, 2ieme séance

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Vidéo: moteur Pantone au JT de TF1, 2ieme séance




par Christophe » 25/03/07, 23:05

C'est passé ce soir et c'est surement à l'origine de l'interruption involontaire du site durant 1 bonne heure/

Une vidéo présentant un stage de formation sur véhicule (serait ce celui présenté sur ce sujet: https://www.econologie.com/forums/stage-form ... t3339.html ?).

Les journalistes commencent à ne plus dire de grosses connerie! C'est très bien :)

A télécharger ici:
https://www.econologie.com/video-moteur- ... -3379.html

ps: la 1ere séance c'était en 2005 et c'est par là https://www.econologie.com/video-sur-tf1 ... -2146.html
Dernière édition par Christophe le 26/03/07, 17:51, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 26/03/07, 10:55

Euh ca intéresse plus personne? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 26/03/07, 12:10

Salut Christophe !

Christophe a écrit :Euh ca intéresse plus personne? :cheesy:


Meuh si, meuh si ! :cheesy:

Bon tu sais, les médias, (tf1 :lol: )...
Le côté vu à la télé, ça commence à lasser.

T'as vu l'insinuation du côté des assurances ? Genre, le pantone, c'est bien, mais c'est pas assurable.
Où veulent t'ils en venir ?
Je te le dis, c'est la boite à image, ils fourguent du rêve au gens, et de la pub avec, basta !

Je n'attends rien d'eux pour vraiment faire avancer les choses...

A+++

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 26/03/07, 12:18

camel1 a écrit :Où veulent t'ils en venir ?


Comme ca "commence" à prendre je pense qu'il veulent dissuader...non? (zon rien trouvé de mieux comme "excuse")

Enfin au moins ce reportage raconte pas de salade, ce qui n'était pas le cas de celui de 2005...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 26/03/07, 18:34

Christophe a écrit :Euh ca intéresse plus personne? :cheesy:


sisi... lol on vient de m en parler... je suis rentré en 4°vitesse pour voir ça !!!
j ai matté le JT en entier... bien sur comme la dernière fois il parle de hausse du pétrole juste avant... et te balance ça...

puis les assurances... hummm quelle bandes de salopards.... c est pour dissuader... limite culpabiliser...
regardez brave gens, il existe des solutions... mais faut savoir faire de la soudure et votre bidouillage de bon citoyen resonsable et respectueux de l environnement va vous couter à max car c est pas assurer

bref... au moins ça alerte un peu l'opinion publique... mais ils parlent toujours de moteur à eau... c'est du dopage... on remplace pas le carburant par de l'eau... bref ça bouge un peu quand même !!!!
à quand le pantone obligatoire sur toutes les vielles diesels !!!????

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 26/03/07, 18:44

Pas la peine de regarder en entier, y a la séance ici:

https://www.econologie.com/video-moteur- ... -3379.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 26/03/07, 18:52

Christophe a écrit :Pas la peine de regarder en entier, y a la séance ici:


vi t'inquiète je l'ai téléchargé....
mais c'était juste pour situer le contexte... j'aime bien voir comment ils constriuisent leur petit histoire du soir pour mener les gens lobotomisés....

là c'était pas mal en l'occurence... le truc de la pénurie de pétrol sur l'ile... le pantone puis l'expédition au pole nord...

bref il était pas placé par hazard...

domage que Rachid Nekaz ne soit pas de la partie... il était presque pour le pantone obligatoire sur les vieilles voitures, faut que ça bouge bordel.... marre d'être asfixier en vélo !! :evil:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/03/07, 18:59

salut

c'est tout bon: si la mafia automobile prend la peine de nous envoyer ses nervis ces que l'on devient crédible :lol: :lol: :lol:

C'est pas le moment de baisser les bras il faut enfoncé le clou (ait en stock gratis quelque masse de huit kilo) :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/03/07, 21:05

AH, c'est bien ça !

Je ne vois pas pourquoi les assurances auto n'assureraient pas des véhicules avec un Pantone, car , à part "péter" son moteur, le propriétaire ne risque rien.

Nous vivons dans un monde formaté, et pour faire homologuer un système, il faut dépenser des millions d'Euro :frown: au titre de la sécurité, de tests, de manip de méninges un peu stériles parfois

C'est un peu lourd, mais sûrement un gage de sécurité pour l'utilisateur lambda (vous noterez la référence volontaire) qui n'ouvre jamais le capot de sa bagnole

Alors, ça n'ira pas plus loin, parceque faire lle plein d'eau et en plus de carburant, c'est trop duuuuur !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 26/03/07, 21:20

Capt_Maloche a écrit :Alors, ça n'ira pas plus loin, parceque faire lle plein d'eau et en plus de carburant, c'est trop duuuuur !


C'est dans cette optique que j'ai mis un réservoir de 10 l sur l'AX, vu que je la destine à ma fille et que je ne compte pas sur elle pour contrôler les niveaux (ni faire le plein d'ailleurs :x !)... A 0,2 l/100 d'eau je vais pouvoir attendre la vidange pour remettre de l'eau !

Je ne dois pas être le premier à le dire, mais en condensant l'eau dans l'échappement on devrait pouvoir la recycler, en y recyclant un peu de CO2 histoire d'améliorer le PH (merci bob)... Et là le plein d'eau se trouve tellement espacé que l'utilisateur ne s'en occupera pas. Ca devient "lamdacompatible" :lol:

Mais évidemment le lambda il passera aussi moins souvent à la pompe. Et là-dessus ce sont les pétroliers qui manquent d'assurance :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 121 invités