V for vendetta: un film à voir!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

V for vendetta: un film à voir!




par Christophe » 16/04/07, 11:20

J'ai été agréablement surpris par le sénario de ce film sortie l'année dernière. Apparement il est tiré d'un comic mais il a été adapté à l'actualité géopolitique.

Pour faire bref c'est mélange entre Batman et 1984 ( :cheesy: ), avec un "soupçon" de théorie du complot gouvernemental et de psychologie (j'en dis pas plus pour ceux qui voudraient le voir)...

Une phrase tirée du film:

"Un peuple ne devrait pas craindre son gouvernement, mais un gouvernement devrait craindre son peuple"

Résumé d'allociné:

Londres, au 21ème siècle...

Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.


Une Bande annonce

A voir, vraiment...
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 16/04/07, 12:25

Je dirais que c'est la critique d'une société hitlérienne tournée vers la religion.

C'est un bon film de science-fiction qui montre bien l'abus de l'extrêmisme. On peut même l'extrapoler à d'autres extrêmismes... comme le font d'ailleurs d'autres films!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/04/07, 12:34

Euh effectivement ca c'est le film vu au 1er degré...et tu peux facilement extrapoler "société hitlérienne" à "dictature"...

Par contre je pense que les réalisateurs voulaient montrer quelque chose de plus: le fait que les crises et les craintes induites des citoyens sont la porte ouverte aux dictatures et abus des gouvernements...(suivez mon regard :roll: )...mais également que la volonté et persévérance permettent à certains individus de surpasser cette "peur" et donc leur conditionnement et qu'un déclic venant d'un nombre réduit de citoyens pouvait changer l'etablishment... (suivez mon regard bis :roll: :roll: )...mais bon comme tu le dis: c'est de la Science Fiction :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités