Un nouvel outil pour le jardinage: la Sarkozyne

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Un nouvel outil pour le jardinage: la Sarkozyne




par grelinette » 18/04/09, 13:31

Après plusieurs mois d'étude et de recherche voici le résultat : la Sarkozyne !

Image Image
Pourquoi la Sarkozyne ?… Parcequ'elle est fabriquée avec une barrière anti-émeute et qu'elle permet de travailler plus pour le même prix !

C'est pas du développement durable ça ? :mrgreen:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 18/04/09, 16:16

Ha ha ! :D

C'est super, et après l'effort, on peut même s'en servir en chaise longue ! :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/04/09, 20:34

Superbe (la réalisation et le nom!) et ça a l'air vachement costaud et super pratique: avec le pivot de basculement, excellent!

Par contre ce n'est pas fait qu'avec une barriere. Les roues semble récupéré d'une vielle remorque routière? Ah oui la preuve: zavé meme gardé la roue de secours! :) :cheesy:

Ca me rappele les "vieilles" brouettes de ferme qu'on voit encore rarement...c'était essentiellement pour transporter le fumier je crois...La forme était quasiment la meme mais sur 1 roue.

Mais c'est pas trop lourd à déplacer une fois chargée (avec 2 "sauts" comme sur la photo ca doit commencer à peser)?

Hop un petit moteur électrosolaire en assistance et c'est réglé ! Merde ca me rappele vaguement un autre projet..hippique qui promet d'être épique (blague de samedi soir)... :mrgreen:

ps: je veux meme pas savoir comment vous avez récupéré une barrière anti émeute :mrgreen:

reps: j'ai modifié le titre, ca sera plus pertinent comme ca!
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 18/04/09, 23:22

Quelques précisions sur les mécanismes astucieux de la Sarkozyne (pour ceusses qui voudront s'en faire une) :

A la base, ce sont des roues de brouettes (on voit qu'elles sont en plastique) et elles sont fixées sur un châssis en métal avec des manches de brouette classique.

Pour la grille (la barrière anti-émeute), c'est plus simple à trouver : en ce moment comme les émeutes courent les rues, si je puis dire :mrgreen: , il suffit de passer après l'orage (l'émeute) et de ramasser négligemment la barrière comme si de rien…

Après il faut couper les pieds, la couper en deux et faire un système pour replier le bout : Image

(Notez qu'on peut aussi la régler complètement horizontale pour installer un matelas, c'est plus confortable pour s'allonger mais on travaille moins vite... et on gagne pas plus, mais pas moins non plus :D )

et voilà... le tour est joué !

C'est très solide : sur celle de la photo je porte plusieurs centaines de kg les mains dans les poches, ou presque !
En principe, la prochaine étape du bricolage c'est effectivement de rajouter un petit moteur électrique avec un accélérateur de mobylette sur un des manches, comme ça elle sera aussi rapide dans les déplacement que celui dont elle porte le nom !

Moi je dis que quand le calme sera revenu, faudra bien trouver une autre utilisation pour toutes ces barrières anti-émeute qui ne serviront plus :D

ps: pour la camoufler j'ai essayé de la peindre mais sur du métal galvanisé ça tiens pas ! Pas la peine d'essayer.

re-ps : pour ceux qui veulent en faire une, je crois que la semaine prochaine il y a de la manif prévue vers chez moi. Vous n'avez qu'à passer commande pour les barrières ! :cheesy:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/04/09, 11:29

Image

Concernant la peinture, c'est étrange car le galva est le traitement "de base" de la plupart des produits acier avant mise en peinture, tu as utilisé quoi comme peinture?

Y a peut être un traitement spécial sur les barrière pour éviter justement qu'on les détourne?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 19/04/09, 11:47

bonjour

le galva est le traitement "de base" de la plupart des produits acier avant mise en peinture

a bon..pourquoi peindre alors.
presque aucune peinture ne tient sur le galva !
il existe des peintures speciale et meme avec celle ci il faut pratiquer un traitement de surface avec de l acide(cela s appel le derochage) puis rincer et peindre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/04/09, 12:15

Pkoi peindre? Ben pour la couleur par exemple non?

J'ai travaillé chez Sollac Usinor à Strasbourg en job d'été au creuset galvanisation: toutes les bobines étaient galvanisées AVANT de passer au laquage / mise en peinture (mais 100% n'étaient pas peintent)...si le font (avec une chaine à plusieur millions €) c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison non?

Les clients, je crois, étaient l'industrie de l'électroménager en grande partie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/04/09, 12:54

Pour la peinture "qui tient" sur le galva , il y en a au moins une, c'est la peinture Rilsan.
Dégraissage sérieux, application de la peinture en poudre sèche au pistolet électrostatique , passage au four ( à 250° ?) pour polymériser... que du pain béni pour un amateur... :frown: :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/04/09, 13:00

Ah ben ca j'ai jamais dis que la mise en peinture sur du galva était facile...

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 19/04/09, 15:52

Bon ben tant pis pour la peinture ! Faudra juste que j'évite de me balader avec ma sarkozyne au milieu d'une manif, dès fois qu'un CRS attentif reconnaisse du matériel de l'Etat... :D

Ceci dit, j'ai souvent une faux ou une fourche quand j'utilise ma sarkozyne :
faux ou fourche contre matraque... c'est jouable ! Image)
Image

Bon, d'un autre côté, je jardine rarement au milieu des manifs... donc elle pourra rester nature sans peinture ma sarkozyne ! :mrgreen:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités