Un 4X4 tue 2 femmes et un bébé

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/01/07, 22:15

pour faire simple un homme a dit un jour quand la chine se s'eveillera


Il y a aussi Pierrefitte dans les années 1970 qui a écrit un livre intitulé "Quand la Chine s'éveillera", je l'ai resssorti pour voir ce qu'il écrivait.

Ce qui est certain c'est qu'elle est tellement éveillée la Chine, qu'elle ne dort plus (journées de travail de 12 heures mini). Sur les chantiers ça bosse jour et nuit et les buildings montent à une vitesse vertigineuse......pauvre Chine.......avec leurs vélos, ils ne polluaiient pa la planète, c'était le bon temps pour notre atmosphère.

c'est vraiment a votre image de francais petit et grincheur comme l'image de la france par rapport au reste du monde

les americains chantents nous sommes le monde mais ils ont été sur la lune ....la france est pareil a son embleme du coq qui continu a gueulé les pieds dans la MERDE


Les Français (petit pays comparé aux USA) ont fait : le Concorde (1er avion de ligne (2X)supersonique au Monde dans les années 1960, le TGV (1er train à grande vitesse au Monde (avec les japonais?), l'usine marémotrice de la Rance (la seule au Monde (ou presque : il y en a une petite en Russie) et maintenant l'Airbus A380 (là c'est l'Europe mais quand même assemblé à Toulouse (une fierté pour la France)......bon là on ne sait comment ça va se terminer. il doit bien y avoir d'autres exploits et je ne parle pas des inventeurs......ça serait trop long.



Il a le sang chaud notre ami solaircool, blessé par les attaques contre les 4X4. Même avec Bucheron ça avait été beaucoup plus long pour démarrer.

Dommage, il devrait faire un petit stage ici, on finit par se calmer : avec Bucheron tout va bien maintenant, malgré nos divergences sur le diesel !!! :mrgreen: :lol:
Dernière édition par jean63 le 16/01/07, 22:29, édité 2 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/01/07, 22:21

Bonjour,
Vous trouvez pas que le sujet derape dans le fossé !
d'abord un 4X4 qui tue un femme et un bébe c'est un acident tragique comme bien des accidents sur la route a tous les jours
c'est juste le terme 4X4 qui fait quoi dans la conversatoin , un camion ou auto éléctrique cela aurait été mentionner ?
Jamais je n'ai vue specifié dans ces termes un accident ici avec la quantité de 4X4 en circulation cela voudrait dire quoi ? il sont pas securitaire ? ou tous les conducteurs sont excités , ca leur passera avec le temps..
Maintenant faire un critique sur un Pays c'est facile , mais la critique ne s'adresse que aux dirigeants du pays a ses politiques et non a toute sa population, c'est pour cela que quand je critique je m'adresse a des politiques d'un gouvernement, jamais a une population (elle subit.)
Je comprends ce que veux reveiller solaircool, c'est le mythe que chacun pense que sont pays est le meilleur ,mais ceux qui nous dirigent non que faire de leur pays ils font affaire sur le plan international, il ont juste un pieds a terre quelque part ,même les chefs d'états, c'est autres choses qui les interessent..
On ne sait pas toujours l'origine de solaircool un francais sortie de l'héxagone ? chaques pays a ses defauts et ses avantages..
Mais le gens se ressemble plus ou moins quelque soit leur région..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/01/07, 06:00

Targol a écrit :
Christophe a écrit :Le fait que cela soit un 4x4 n'a donc presque rien à voir avec cet accident...


Oui, sauf que... les statistiques prouvent qu'en cas de choc avec un piéton, le risque létal pour ce dernier est largement augmenté si le véhicule est un 4x4. [...]
Avec l'accident, non, mais avec ses conséquences, c'est possible...

Je rejoins Jean sur les "pare-buffles" qui sont à mes yeux les accessoires de "décoration" les plus ridiculement dangereux qui puisse exister... Je suis quasiment persuadé que PAS UN SEUL de ces machins ne passe le test du choc piéton de l'Euro-NCAP...
D'ailleurs, la réglementation à leur sujet va bientôt être sévèrisée et ce n'est pas un mal... :frown:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/01/07, 06:05

solaircool a écrit :bon je sors et post ailleurs :!:[...]
N'oublie surtout pas de fermer la porte derrière toi (et de jeter la clé...) :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 17/01/07, 10:53

André a écrit :
Vous trouvez pas que le sujet derape dans le fossé !
d'abord un 4X4 qui tue un femme et un bébe c'est un acident tragique comme bien des accidents sur la route a tous les jours
c'est juste le terme 4X4 qui fait quoi dans la conversatoin , un camion ou auto éléctrique cela aurait été mentionner ?

Non, on en parle aussi quand ce n'est pas un 4X4. En effet, malheureusement, 2 adolescentes ont été renversées par une voiture et sont grièvement blessées.

La conductrice s'est retournée un instant pour regarder son bébé sur le siège arrière et a dévié de sa trajectoire....là les 4X4 n'y sont pour rien bien sur !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités