Thrive movement: le tore, secret de l'énergie libre ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 30/12/14, 19:55

citro a écrit :Les gars, vous êtes des rabats joies, c'est Noël je vous signale... Et vous faites rien que dire que papa noël il faut pas y croire...

Je vais finir par changer de forum si vous m'ôtez tous mes rêves... :lol:


Ah oui, on doit étre des tore quemada contre l'énergie libre. :lol:

Tomás de Torquemada (Wikipedia)
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/01/15, 16:40

citro a écrit :Les gars, vous êtes des rabats joies, c'est Noël je vous signale... Et vous faites rien que dire que papa noël il faut pas y croire...

Je vais finir par changer de forum si vous m'ôtez tous mes rêves... :lol:


Bof bof...
Nat Géo OK mais...
Super amer col l'avis
Et confisius dans tout ça bouddha l'islam. Ma belle Doche aussi et son chat...
Apprendre a pêcher ou bouffer tous les poissons!!!!!!!!
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/01/15, 16:45

"Il était une fois l'humanité"
En explique plus sur la circulation du virus de la peste noir.
Sur le meme bouquet.
Et puis le pillage de l'amerique l'argent le listel le dollar le symbole.
Sur histoire.
Tous les scandales prescrits...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 04/01/15, 16:53

En fait -2W c'est un bon copain...
Mais ça dépend de l'heure aussi...

Mais pourquoi je re-troll post

Édit:faute de frappe. DSL
Edit2 avant le 3:...
Edit4 :
Dédé reviens. S’il te plait!!! c'est des malades...Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Persécution des juifs




par Obamot » 04/01/15, 23:59

plasmanu a écrit :En fait -2W c'est un bon copain...
Mais ça dépend de l'heure aussi...

Mais pourquoi je re-troll post

Édit:faute de frappe. DSL
Edit2 avant le 3:...
Edit4 :
Dédé reviens. S’il te plait!!! c'est des malades...Image

Et re-re-re-troll :cheesy:

...oui... Torquemada j'avais capté mais pas réagit parce que vraiment c'était trop énorme comme buzz (et rien à f... avec quelque soutien ou critique à l'égard de la pseudo "énergie libre" et qui par ailleurs existe déjà scientifiquement: mébon, à certain ça ne suffit pas, il faut s'inventer des défis impossibles en tant que terrain de défi improbable et y embrigader les autres...) On se demande bien pourquoi d'ailleurs, le solaire thermique et/ou photovoltaique, ne procurent-ils pas déjà largement l'autonomie requise?!

Mébon, puisque tu t'y es mis ces textes glanés ne conviendraient-ils pas(?):

Ah non pas d'ça, Torquemada est une sorte d'incarnation du fanatisme.

Je ne m'identifie pas à ça, c'est le culte de l'ignorance et de l'obscurantisme triomphant face à la diversité culturelle, scientifique, politique (et bien sûr cultuelle).

L'Espagne glorieuse en ces temps historiques, ne doit-elle pas à la persécution des juifs le déclin économique de son empire?

Et de cette époque à nos jours, les religions monothéistes ne s'entendent-elles pas à merveille depuis? (y'a des trolls qui font du contre-emploi, bein j'vais m'gêner)

Le forum est tolérant, il laisse le choix de parler de tout, et d'en parler de ..."l'énergie libre"... et même du créationnisme mais non sans l'expression de l'esprit critique "qui va bien" (même si selon Torquemada en quelque sorte, les abus des uns auraient été la creuset des maux et des faits dont il seraient la cause — au nom d'un autre type de fanatisme? Car est-ce que cela justifiait-il une persécution — (lorsqu'on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage dit un dicton) mais en tout cas, précisément pour les mêmes questions d'exclusion, puis de renfermement sur soi, ces situations ont dégénéré, se sont amplifiées et parce qu'elles échappaient au cadre légal et féodal (puisqu'il remonte au début du christianisme) duquel paradoxalement les intéressés se réclamaient, et qui ont aboutit à une sorte d'histoire sans fin qui a hélas conduit là où l'on sait. Précisément sans que l'on chercha à en déterminer les raisons essentielles — excepté le racisme — et ce chez de nombreux historiens, qui en la matière préfèrent adopter un profil bas pour éviter de se faire traiter de "révisionnistes"... Alors que, comme dans toute bonne investigation, l'on aurait dû commencer par une révision générale des faits, on est tombé dans une situation de victimisation systématique — pire avec des acteurs quasi exclusif étant juges et parties — victimisation dont on se demande parfois si elle ne servirait pas d'alibi? Et si elle ne va pas s'arrêter un jour ou conduire à de nouveaux drames pires encore?)

8)

Et oui, les persécutés de jadis, se sont recroquevillés sur eux-mêmes (l'étaient-ils déjà, ça date du 15ème siècle...) puisse la providence faire qu'un jour TOUS les fanatiques s'ouvrent au monde et n'aient plus peur...: d'eux-mêmes en fait !


–2W a sans doute voulu faire de la rime à tore et à travers
… mais celle-là est tout sauf tore... Dante.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 05/01/15, 03:19

je pensais plutôt à dédé-l'éco en vrai
grand savant accompli mangeur de figues et de cerises, ramasseur de branches avec une pioche (c'est pour les figues)...
Il doit ne mémé plus chauffer dans ses (ou ces) maisons...

Sincèrement Obamot. c'est toi qui a dit qu' Planete+ c’était plus comme avant, plus rien de si bien que ça...Parfois

C'est BBC bashing quand même...sur Nat Geo
Et Discovery Channel Science: le plus gros con a droit de jouer avec le plus gros fusil, si la plus grosse bombasse à gros seins p'tit cul est à coté... 8) en toute amitié, sans violence...

Et c'est vilains allemands avec leur ARTE... vu sur france 5 la nuit avant la HD
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 05/01/15, 08:25

Le tore comparé à la centrale nucleaire.
C'est ton nouvel Avatar. La balle dans le pied.
Ça change bien de l'usine a gaz. D'avant. Le four crématoire solaire.
Juste le contenu mais pas le discours...en 3 mots
..
Hein... AMHA
FIN
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/01/15, 23:48

Oui P+ leur reportages sur la glorieuse armée de l'air américaine (tj dans son bon droit quoi qu'il soit advenu, genre avec des détails techniques précis indécents: comme "réservoirs d'appoint larguables, tellement pratique pour y suspendre des bombes au napalm pour faire un maximum de victime chez l'ennemi").

Le bourrage de crane incessant autour de WWII, en insistant bien sur les camps d'extermination (de temps en temps ça va pour ne pas oublier, mais là c'est tout le temps, tout le temps...).

Etc...

[Modéré par Flytox]
0 x
Botanic
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/01/14, 22:03




par Botanic » 06/01/15, 15:59

Par Odin et par Tore !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/01/15, 17:26

Excellent premier post, Botanic :D Bienvenue !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 172 invités