Sarkozy président ! Le Pen au 2ieme tour !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 31/08/06, 10:31

Targol a écrit :(...) rendrait peu crédible un retour de sa part.
Quel crédit aporter à quelqu'un qui ne tient pas une promesse de cet importance. Qui nous dit qu'il ne va pas faire la même chose avec les promesses électorales ??


1) je pense évidement pareil mais a choisir entre jospin et sarko tu choisi koi ?
2) tout est pardonable et les gens ont la mémoire courte généralement
3) le mensonge, les collusions et la tromperie ce n'est pas les bases de la politique ? Ah bon je croyais :cheesy:
4) Tu connais une promesse electrorale qui a été tenue toi ? :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 31/08/06, 10:34

Targol a écrit :Même si Ségo peut faire joli sur la photo souvenir d'une conférence internationale, ça ne suffit pas pour diriger un pays.


Rooh le vilain préjugé macho...attends toi à une réponse virulente de Christine...

ps : je pense tout pareil que toi ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 31/08/06, 13:24

Christophe a écrit :
Targol a écrit :Même si Ségo peut faire joli sur la photo souvenir d'une conférence internationale, ça ne suffit pas pour diriger un pays.


Rooh le vilain préjugé macho...attends toi à une réponse virulente de Christine...

ps : je pense tout pareil que toi ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Ahh non, c'est pas du tout macho, je ne remets pas du tout en cause le fait que ce soit une femme. Ce serait même plutôt un plus dans mon esprit. Quand on voit toutes les conneries qu'ont fait les hommes en politique depuis des siècles, je me dis qu'une femme pourrait sans doute faire mieux. En outre, la population française étant composée pour moitié (en gros) de femmes, il est plus que naturel que cette répartition se retrouve en politique.

Non, ce que je reproche à Ségo, c'est plus que le fait d'être une femme semble être la majeure partie de son programme électoral. Quant-au reste du programme, quand il commence à aller flirter avec l'électorat de Le Pen (militaires pour s'occuper des djeuns, plus d'autres délires dont je me souvient plus), ça me dérange un peu.
Elle est en train de refaire exactement la même erreur que Jospin an 2001 : elle communique sur un programme de droite... moins bien que le candidat de droite !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 31/08/06, 17:36

Christophe a écrit :
Rooh le vilain préjugé macho...attends toi à une réponse virulente de Christine...


Non même pas. Je suis d'accord avec Targol quand il dit qu'être une femme est son seul programme électoral. Parce-que le gouter des enfants à l'ecole, les langues etrangères à la maternelle, le congé paternité ou l'aide aux handicapés, c'est un peu court. Bien sûr, personne n'est contre : qui est contre la mise en place de facilités pour les handicapés? qui souhaiterai ôter le pain de la bouche de nos petits chérubins? Mais c'est trop facile. La politique, ce n'est pas que ça.

Alors pour faire plus sérieux, elle fait un programme pour 2007. Et que voit-on apparaitre : mettre les délinquants "dans un service à encadrement militaire", arreter de payer des gens à ne rien faire, réduire le train devie de l'Etat, être contre le mariage homosexuel car " la famille c'est un père et une mère" - enfin sauf quand on est interviewée par un journal gay car dans ce cas on déclare le contraire. Bref, on sent qu'on lui a conseillé de se montrer ferme pour effacer son image "gnangnan" tout en continuant de jouer la proximité. Après tout, les gens de gauche aussi ont peur pour leur petit pavillon de banlieu à crédit sur 30 ans, y'a pas que sarko qui a le droit de jouer dans ces plates-bandes là. Sauf que je sens là une petite odeur assez nauséabonde, un petit relent de "travail-famille-patrie" qui me fait fuir.

christophe a écrit :ps : je pense tout pareil que toi ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Me trompe-je ou tu me cherches ? alors quoi, t'as pas digéré les champignons d'hier soir ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Dernière édition par Christine le 31/08/06, 17:53, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 31/08/06, 17:52

Christine a écrit :Qui est contre la mise en place de facilités pour les handicapés? qui souhaiterai ôter le pain de la bouche de nos petits chérubins?


Une partie de l'electorat de le pen et sarko justement...

christophe a écrit :Me trompe-je ou tu me cherches ? alors quoi, t'as pas digéré les champignons d'hier soir ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Attend la période d'incubation est pas encore finie... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/11/06, 13:25

Résultats de la semaine :

http://www.votez2007.com/tour2vote.asp
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/12/06, 20:13

0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/12/06, 09:33

Christophe a écrit :http://www.dailymotion.com/visited/search/zedess/video/xq7zy_sarkozy-lhongrois-chez-les-gaulois

Le dernier clip à la mode :cheesy:


J'aime beaucoup la phrase : "Nicolas Sarkosy, fils d'un immigré subi".
C'est vrai que si ses préceptes avaient été en vigueur au moment où son père est arrivé en France, il aurait été renvoyé chez lui en Charter !!!! :shock:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/12/06, 10:42

Targol a écrit :[...] il aurait été renvoyé chez lui en Charter !!!! :shock:
Voire même en char à bœufs ! :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/12/06, 10:46

A moi a moi a moi !

"Et être acceuilli par des chars rouges :cheesy: "
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités