Sarkozy président ! Le Pen au 2ieme tour !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
--Ex--
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 09/06/06, 16:42




par --Ex-- » 21/08/06, 18:46

Je rajouterai que perso, mes 1ères occupations ne sont ni l'écologie, ni les immigrés mais plutôt les perspectives de la France dans l'économie etc... qui font + tourner le pays de mon point de vue.

Ensuite, une fois les problèmes économiques résolus (dette, chomage ....), les questions comme l'immigration et l'écologie pourront être traitées.

Pour l'écologie, j'espère simplement qu'un gars comme Hulot se présentera également pour que le vainqueur prenne enfin en considération l'écologie.
Tant que ce sera des personnes comme Mme Voynet qui seront représentante des verts, je ne pense pas que la situation s'arrange. Il faut des personnes + médiatiques.

Perso, je voterai donc Sarkozy qui a l'air d'avoir de meilleures réponses que Ségolène dans tout ce qui touche l'économie du pays.
Sarkozy a montré de + que quand il s'occupait d'un problème, il y mettait les moyens et bavarde un peu moins que les autres hommes politiques. C'est peut être de la poudre aux yeux, je vous l'accorde mais quand j'entends Ségolène qui ne fait que débiter de belles paroles (aimer vous les 1 les autres, ....), ça m'énerve encore +. J'ai pas entendu de réelles solutions sortir de sa bouche.

J'aime voir des résultats et j'ai l'impression d'en voir avec sarko (radars fixes -pourtant je suis motard et j'ai plus que 2 points- mais je me rends compte qu'il a fallu ça pour me faire ralentir)

Le problème est qu'en étant ministre de l'intérieur, il a dû s'attaquer au problème de l'immigration et que forcément, les autres l'attendaient au tournant.
Des personnes qui sont en France depuis 5 ans et qui parlent pas un mot de français, que quelqu'un m'explique à quel moment cette personne a essayé de s'intégrer.
Après, il y a également forcément des erreurs avec des personnes qui n'arriveront pas à avoir de papier alors qu'ils travaillent.
Il est clair que j'espère que ces personnes seront le moins possibles.

Pour en revenir à l'écologie, je pense que quand Sarko mettra le nez dedans, on aura de réelles avancées.

Bon allez, je me réveille maintenant et je dis que Sarko est un homme politique comme tout le monde et que si il arrive au pouvoir, il se la coulera douce et il perdra l'énergie qu'il a actuellement.
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 21/08/06, 23:13

salut à tous,

1/ je ne comprends pas pourquoi le lien "votez 2007" ferait penser à un 2eme tour sarko contre le pen.
2/ pour que l'agriculture francaise vive ,et que les generations futures et nous aussi, il faudrait interdire l'agriculture intensive à base de petochimie, ou autrement dit rendre obligatoire qqchose proche de l'agriculture bio.
3/sarko me fait peur, il utilise les meme ressorts demagogiques que hitler avait utilisé pour arriver au pouvoir.
c est un pompier pyromane qui met le feu aux banlieux, pour pouvoir jouer les extincteurs autoritaires apres. enfin il avait perdu le controle quand meme.
4/ specialement pour --EX--: je t encourage vivement à lire "le plein s il vous plait" de jm jancovici et (?) grandjean, qui explique parfaitement les enjeux pour l humanité de la degradation extremement rapide de son UNIQUE environnemement, en particulier le fait que les indicateurs de richesse, P.I.B. et autres, communement utilisés pour evaluer notre "(pseudo) bien etre" sont totalement fossés sur le long terme (20 30 50 ans ?) car ne prennent pas en compte la diminution/rarefaction des ressources naturelles limitées puisque le globe terrestre n'est pas infini. pour parler un peu "economique" simplement, c est un peu comme si un individu possedant 10 maisons, les vendait au rythme de 1 par an afin de pouvoir vivre dans le luxe pendant 10 ans , et mourrait de fin apres.
il y a "apres nous le deluge" de jm pelt et (?), sur la destruction de la biodiversité, indispensable à l equilibre de tout ecosysteme ( la terre est l unique ecosysteme dont on dispose pour s épanouire, je l ai deja dit ? non, mais pas fort alors) pour que la vie s'y developpe;
ou bien "et l humanité disparaitra, bon debarras" de yves paccalet, ancien amis du cdt Cousteau, beaucoup plus dans l humour noir, mais alors noirrrrrr....
et puis si la lecture papier te rebutte , jm jancovici à un site web : www.manicore.com ,où il synthetise toutes les données scientifiques validées par tout le monde sur le dereglement climatique, et en decripte les enjeux sociaux.

bonne continuation.

ps: elle a dit quoi segolene sur les immigrés ???
moi je vote pour le 1er qui dit qu il faut taxer plus les nrj fossiles afin de financer la transition vers les renouvelables...
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/08/06, 00:56

bioman14 a écrit :ps: elle a dit quoi segolene sur les immigrés ???
moi je vote pour le 1er qui dit qu il faut taxer plus les nrj fossiles afin de financer la transition vers les renouvelables...


Bon ben faut que je me présente alors :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 22/08/06, 01:21

J'ai bien l'impression que Bayrou est sur la bonne voie:

http://forums.udf.org/viewsujet.php?p=103088#103088

http://forums.udf.org/viewsujet.php?t=7 ... c&start=15

En plus il serait plus ou moins crédible sur les autres domaines (pas comme Hulot). Il a déjà JM Jancovici en Janvier pour ses colloques. Et il aurra Nicolas Hulot pour sa prochaine université d'été fin aout, il semble sensibilisé et proposé effectivement une augmentation du prix de l'énergie. :-)

L'espoir renaît peut être
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/08/06, 01:46

L'espoir ?? Tu parles...

L'ecologie ca doit être à la mode (facile vu le "prix" du pétrole non de dire que c'est bien de peu consommer)...bcp de blabla electoral, peu pas d'action sur le terrain...et on continue à faire plaisir à ceux qui nous financent...

On parie ?

Moi ce que je vois ce sont 3 ans de P.A. d'offre d'emplois sur les économies d'énergies ou les energie renouvelables : rien, zéro, niet...et je parle même pas de nos recherche pantone...c'est bien simple : tout ceux qui veulent réduire les consommations (de toute les manières possible) sont ridiculisés et marginalisés (pour ne pas dire plus...)....forcement c'est pas pour pour le PIB...alors Messieus les candidats...arrêtez de vendre du rêve ecologique...:evil:

Mon avis : ne comptons sur aucun politique pour faire bouger les choses.

C'était mon coup de gueule de 1h30...demain ca ira mieux !

ps : testez votre candidat préféré en lui posant une qustion piège : parlez lui des huiles végétales pures...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/08/06, 09:50

Christophe a écrit :
bioman14 a écrit :ps: elle a dit quoi segolene sur les immigrés ???
moi je vote pour le 1er qui dit qu il faut taxer plus les nrj fossiles afin de financer la transition vers les renouvelables...


Bon ben faut que je me présente alors :cheesy: :cheesy:


Christophe président, Christophe président, Christophe président !!!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/08/06, 11:51

--Ex-- a écrit :Sarkozy a montré de + que quand il s'occupait d'un problème, il y mettait les moyens et bavarde un peu moins que les autres hommes politiques.....
Ah ! Bon?
--Ex-- a écrit :Des personnes qui sont en France depuis 5 ans et qui parlent pas un mot de français, que quelqu'un m'explique à quel moment cette personne a essayé de s'intégrer.

Justement, parlons-en. Mardi, Sarkome à la télé, qui prend les français à témoin, de ses expulsions: le couple d'Immigrés renvoyés en Ukraine, normal, ils ne parlent pas français !..

Problème, une association a joint par téléphone,le couple, le lendemain. L'homme ne s'exprime pas trop bien, mais arrive à se faire comprendre. La femme parle parfaitement bien le français.

Voila ce qui ne me plait pas dans Sarkome; un mensonge bien gros annoncé au bon moment... Avec lui, la manipulation des médias sera totale.
En Mai, à Orléans, aux fêtes de Jeanne D'arc, Sarkome invité d'honneur de la municipalité sectaire. Une personne dans la foule houspille le héros à son passage. Entouré de sbires en civil, cette personne est condamnée à un mois d'emprisonnement illico...
(J'ai dit sectaire, car aux manifs des retraites fonctionnaires, le Maire était venu narguer le départ de la manif, en montrant un doigt d'honneur, histérico-hilare, "vous l'aurez bien enfoncé". C'est vraiment digne d'un maire...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
--Ex--
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 09/06/06, 16:42




par --Ex-- » 22/08/06, 17:38

C'est clair qu'il a des côtés qui font peur aussi.
Réussir à interdire la sortie d'un livre par exemple, ça me plait pas trop non plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 31/08/06, 08:10

1) Le nouvel Obs de cette semaine est consacré à Sarko : http://www.nouvelobs.com/articles/p2182/hebdo.html

2) J'ai vu un meeting de Jospin le weend dernier à la TV...selon vous se présenterait-il ? Je pense que c'est le seul de gauche à pouvoir faire poids face à Sarko...dans ce sens je soutiens largement sa candidature...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 31/08/06, 09:32

Christophe a écrit :J'ai vu un meeting de Jospin le weend dernier à la TV...selon vous se présenterait-il ? Je pense que c'est le seul de gauche à pouvoir faire poids face à Sarko...dans ce sens je soutiens largement sa candidature...


Ouais, pour moi, outre le fait qu'il soit un peu trop gauche "libérale" (mais ce sont mes opinions, je ne demande à personne de les partager), sa sortie "je me retire définitivement de la vie politique" à la suite d'un désastre éléctoral en laissant ses "potes" se débrouiller dans le pétrin, rendrait peu crédible un retour de sa part.
Quel crédit aporter à quelqu'un qui ne tient pas une promesse de cet importance. Qui nous dit qu'il ne va pas faire la même chose avec les promesses électorales ??
Remarque, ça nous changerait pas des masses par rapport au gouvernement actuel... :evil:

Maintenant, au niveau purement de la capacité à gouverner, entre lui et Ségo, je pense qu'il y a pas photo. Même si Ségo peut faire joli sur la photo souvenir d'une conférence internationale, ça ne suffit pas pour diriger un pays.

Bref, pour résumer : votez josé Bové :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités