Sarkozy président ! Le Pen au 2ieme tour !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Sarkozy président ! Le Pen au 2ieme tour !




par Targol » 17/08/06, 15:27

Christophe a écrit :Il y a quand meme un large (?) fossé entre A.H. et N.S...


C'est bien pourquoi j'ai employé des termes comme "qui ne sont pas sans rappeller".

Christophe a écrit :c'est pas royal qui va changer quoique ce soit...


Même si elle se montre en bikini ?:lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Sarkozy président ! Le Pen au 2ieme tour !




par Christophe » 17/08/06, 16:23

Targol a écrit :Même si elle se montre en bikini ?:lol:


Euh t'as fais exprés ou c'est une coincidence (perso j'étais pas au courant...)?

Image

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... /608110962

ps : jl'oré par reconnue...en tout cas, 2 mots : PAUUUVRE FRANCE
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/08/06, 16:49

ben sur que je l'ai fait expres, j'étais au courant. mais je me souviens plus par quel biais. En tout cas, c'est l'une des news politique majeure de cet été :lol:

PS : c'est quoi qu'il y a écrit sur sa casquette ? Votez Sarko ? Jospin forever ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/08/06, 17:31

Targol a écrit :PS : c'est quoi qu'il y a écrit sur sa casquette ? Votez Sarko ? Jospin forever ?


I love Staline ? Désolé...c'était méchant avec le PS :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

Re: Sarkozy président ! Le Pen au 2ieme tour !




par lau » 17/08/06, 18:30

Christophe a écrit :
ps : jl'oré par reconnue...en tout cas, 2 mots : PAUUUVRE FRANCE


??? pauvre France parce qu'un paparazzi a pris en photo une politicienne en vacance sur la plage???

Tiens ça me fait penser aussi que sarko s'est fait photographié à son insu sur la plage également: prix de la photo pour les mag dix mille euros.

Je crois vraiment que si ça continue à parler politique sur ce forum, ça va partir en sucette!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 17/08/06, 18:34

Ce qui me dérange le plus c'est plutot ceci:

Coût des élections présidentielles :
1981 47.64 Millions € soit 1,31€ / électeur
1988 114.43 Millions € soit 3.00€ / électeur
1995 133.47 Millions € soit 3.34€ / électeur

(Sources : ministère de l'intérieur.)

Les documents de la propagande officielle d'un candidat à la présidence de la République sont pris en charge par l'Etat, quel que soit le nombre des suffrages qu'il pourra recueillir.


je n'ose imaginer les chiffres de 2002 et ceux qui arriveront pour 2007

ras le bol de payer pour financer des incapables et des profiteurs nombrilistes, quand on voit que les agriculteurs et d'autres sont obliger de faire des semaines de 60 heures pour compenser un taux horaires bien trop faible :evil:

soufre, salpetre, charbon, engrais et une petite etincelle: la recette du miracle ????
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/08/06, 18:43

rpsantina a écrit :Ce qui me dérange le plus c'est plutot ceci


1) C'est en € constant ? (autrement dit : inflation corrigée ou pas ?)

2) C'est le cout de quoi ? Des elections en elle même ou des campagnes (ou les 2) ?

Je suis bien d'accord pour les agriculteurs...ils sont vraiment traité comme des moins que rien par des pecnocrates euh bureaucrates et intermédiaires en tout genre...faudrait que ca pete vraiment un jour chez eux...Histoire qu'on redécouvre leur importance et leur role fondamentale : nourir l'humanité !
0 x
Avatar de l’utilisateur
--Ex--
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 09/06/06, 16:42




par --Ex-- » 20/08/06, 13:44

C'est bien beau d'être pour les agriculteurs mais qui achète encore français?
Tous les fruits et légumes sont moins cher quand ils viennent de l'étranger.
Que faire selon vous?
Les agriculteurs français dégoutent les autres pays européens parceque ce sont qui touchent le + de subventions. Vous trouvez ça normal?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Sarkozy président ! Le Pen au 2ieme tour !




par Christophe » 20/08/06, 13:51

lau a écrit :??? pauvre France parce qu'un paparazzi a pris en photo une politicienne en vacance sur la plage???

Tiens ça me fait penser aussi que sarko s'est fait photographié à son insu sur la plage également: prix de la photo pour les mag dix mille euros.


Non, pauvre France parce que les politiques utilisent justement ces paparazis comme armes électrorales...et que cela semble marcher avec les electeurs...

Y a 10 ou 20 ans de tels clichés aurait amenés des procès...actuellement c'est "normal"....c'est ca qui est grâve...après ca faudra pas pleurer sur la restriction des libertés individuelles et du respect de la vie privée de plus en plus mince...
0 x
AVEVA
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 15/12/05, 17:53
Localisation : Yvelines (france)

ELECTIONS




par AVEVA » 20/08/06, 14:23

rpsantina a écrit :
Les documents de la propagande officielle d'un candidat à la présidence de la République sont pris en charge par l'Etat, quel que soit le nombre des suffrages qu'il pourra recueillir.

Ce n'est peut-être pas vrai pour tous les candidats ou toutes les élections si on en croit Nicolas MIGUET sur son site www.miguet2007.com interessant à lire même si on ne partage pas ses idées, il dénonce un certain nombre de choses dont on a pas idée et propose des solutions innovantes même si certaines sont douteuses ou contestables, il a des idées, normal il est français...

Si c'est interessant d'aborder l'aspect politique sur le site econologie car les élus ont le pouvoir et les moyens d'orienter nos modes de vie et de faire des choix bons ou mauvais comme EPR ou pas EPR , éolien ou pas ? etc

Avez-vous lu le site de madame la ministre de l'environnement, elle s'inquiete parceque vers la fin du siècle on risque de manquer de pétrole, c'est bien n'est-ce pas ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités