Report Terre, les croisades de l'écologie sur France5

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
tarik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 15/10/08, 02:15
Localisation : Banlieue parisienne




par tarik » 21/11/08, 14:26

!!!!

Mais je m'en prends à personne!!!!
Je rectifie simplement des paroles qui sont censées etre les miennes!!!
Rien de plus logique!
Ensuite..
Quand je parle de mes origines ..c'est au 2nd degré!!!
Evidemment.. on s'énerve partout!!!! lool

Eh bien, pour un econologue (ou juste ecolo?) ...je vous trouve bien tendu!

Votre sujet m'a agacé? Bien sur!
Parce qu'on parle à ma place!!!
Et je le reconnait...ya pa de soucis la dessus

Par contre, ma réponse semble VOUS avoir agacé (c'était pas le but pourtant) et je ne comprends meme pas pourquoi!!!

Vous avez Arte le soir ( très bonne chaine d'origine germanique!!! lool), c normal c le réseau hertzien, le soir il faut avoir la TNT pour capté France5, c bien de me l'avoir fait remarquer car je n'y avais pas pensé!

(Dailleurs dans les quelques recherches que j'ai fait, le mot "econologie" viendrait de nos chèrs voisins allemands depuis la moitité du 20eme)

Bref
Bonne continuation
:D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 21/11/08, 14:33

Je réponds sur le même ton que toi...encore que un cran en dessous je pense... tu crois pas? :?:

Pourquoi un éconologue/ecolo n'aurait pas le droit d'être tendu? C'est quoi ces conneries de préjugés? C'est des mous les écolos c'est ça?

Sinon jvois pas pkoi tu continues de t'exciter puisque l'objet du sujet est un copié collé d'un journaliste qui vous a interviewé apparement...donc faut s'en prendre à lui ou elle, pas à nous... Point barre!

:shock:

Arte est franco-allemande...mais c'est pas grâve...

Achr so ékonologuie ca existe depuis un moment alors!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 24/11/08, 18:15

Dans l'émission de samedi, on y voyait le systeme "vulcano" http://www.france5.fr/report-terre/inde ... ge=accueil

A partir de 31:30 environ.

Juste pour info, le vulcano n'est pas une innovation en soit, c'est un dopage à l'eau Gillier Pantone, autrement dit: c'est juste un nom commercial...

Voici l'origine et l'histoire, la vraie, du dopage à l'eau GP: https://www.econologie.com/moteur-panton ... -3535.html

Un montage dans une marie de Lorraine: https://www.econologie.com/moteur-propre ... -3889.html

Explications sur le dopage : https://www.econologie.com/synthese-des- ... -3588.html

Sinon merci à Pauline et Guillaume d'avoir parlé et retenu le dopage à l'eau, à coté des millions nécessaire à l'investissement des projets éoliens ou biogaz...le dopage a l'eau est sans aucun doute le plus éconologique!


ps: juste une rectification technique, désolé mais y pas (ou très très peu) d'hydrogène à la sortie du "réacteur"...voici l'explication la plus plausible actuellement: https://www.econologie.com/ionisation-de ... -3324.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 24/11/08, 18:29

Vous pouvez voir ici le petit reportage directement: http://www.france5.fr/report-terre/inde ... ubrique=16

Par contre j'avais pas vu la blondasse (soit disant une "experte" de l'énergie) sur le plateau apres le reportage (à voir sur le lien précédemnt donné http://www.france5.fr/report-terre/inde ... ge=accueil à partir de 35:20)... :evil:

Elle affirme que les moteurs de tracteurs ont des rendements de merde et que les voitures ont des rendements géniaux! :shock:

Elle mélange dopage à l'eau, EGR, particules et molécules...Bref n'importe quoi !! Je comprends qu'on laisse dire de telles aneries à la TV et que telles personnes soient présentées comme des experts!...

Apres le coup du "complot" américain des constructeurs de moteurs de tracteurs qui font pas d'effort...et la confusion entre rendement et puissance/couple....Bref à tomber par terre... :evil: :evil:

Pour info à ces 2 "experts" (de l'IFP ? :D): la Consommation Spécifique de n'importe quel tracteur John Deere des années 1990 est bien meilleure que n'importe quelle voiture à moteur essence qui sort actuellement...

Quelle clownerie! :| :shock:
Dernière édition par Christophe le 24/11/08, 19:40, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/11/08, 19:38

Pfff... c'est vrai que c'est pitoyable ! :|

À clownerie, tu mets un "l" pour rester poli ? :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 24/11/08, 19:42

Ah ouais pas con : une c(l)ownerie :) mais j'ai peur qu'en virant le L je sois mal poli avec les vaches!!

:mrgreen:

Sinon content que tu partages mon avis! Encore 2 qui devraient retourner à l'école!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/11/08, 22:51

Christophe a écrit :[...]Sinon content que tu partages mon avis! Encore 2 qui devraient retourner à l'école!
Oué, mais j'arrive même pas à comprendre si c'est une méconnaissance totale du sujet, ou une confusion, engendrée par les volumes consommés annoncés (20 et quelques litres/h)... :?:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 24/11/08, 23:11

Ben c'est sur qu'il y a aussi des c(l)owneries ( :cheesy: ) qui sont dites durant le reportage à proprement parlé comme par exemple
a) 1 L d'eau = 8L de GO (si c'est peut être ce qu'il mesure sur son tracteur, dans l'absolu c'est une anerie de dire ca)
b) ca tranforme l'eau en hydrogène

Encore que Alberic parle maintenant de 25% de réduction de consommation. Ce qui est bien plus réaliste que ce qu'il disait avant à savoir -70% !

Evidement le présentateur cherche à "marginaliser" cette solution, alors que, rapporté à l'investissement c'est surement un des plus éconologique qui soit présenté dans toutes la série de Report Terre...mais forcément à coté d'une centrale à concentration solaire, le dopage à l'eau est moins impressionnant...mais en parlant de sous...rah mais ca faut pas!! Ca fâche ! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités