Radio éconologique ! Ajoutons nos musiques...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 18/09/06, 23:57

Je viens de decouvrir ce fil qui m'interpelle car je suis musicien ( a temps perdu ...et je m'efforce d'en perdre un max ...) (':cheesy:'). Interessé par la démarche econologique du site et sa promotion de systemes marginaux comme les ENR, pantone, etc, j'en suis un lecteur assidu, bien que mon etat d'esprit soit plutot orienté "Eco-narchiste". Comprendre : contraction des termes "anarchiste" plutot que "monarchiste" et "econologie", ne sachant si je suis le depositaire du terme(':lol:') ... C'est pourquoi je me permet 1 ou 2 remarques et/ou propositions ...

1)Le monde industriel est fait surtout de partenaires ou les alliances et divers arrangements sont nombreux . A savoir que les grosses compagnies qu'elles soient du secteurs energetique, automobiles, informatiques ou "artistiques" et particulièrement dans l'edition musicale, cinématographique et litteraire, ont parties liées, et ont des interets communs . Voir lois DADVSI, LEN, etc ... (':evil:')

2) Pour lutter de facon aussi econoligique sur ce terrain à ne surtout pas négliger, il serait peut-être opportun de diffuser dans un format qui ne soit pas "propriétaire" comme le mp3, dont l'utilisation à titre gratuit est tolérée mais reste suspendue aux eventuelles velleités de royalties . Il existe d'autres formats de compression libre aussi performants comme le "Ogg-Vorbis" très répandu ds le monde du logiciel libre, dont l'esprit est econologique, bien que ce terme ne soit jamais cité . Des lecteurs multiformats existent ...

3)Toujours pour lutter dans cet esprit, il existe de la musique libre permettant de s'affranchir des redevances "SACEM" . Des artistes ont choisis ce type de protection, leur permettant une diffusion plus large et plus juste ( la seule injustice reside dans le fait qu'ils ne contribuent plus à engraisser les éditeurs ... ) , et garantissant leurs droits d'auteurs ds une moindre mesure, mais garantissant aussi la perenité de l'usage pour l'utilisateur (ou consommateur ... )
4) Et tant qu'à faire, pour ceux qui n'y ont pas encore gouté, utiliser du logiciel libre, voire de l'OS libre, pour rester ds le même type de démarche . Linux en est un exemple très abouti, mais n'est pas le seul ...

5) Ce post peut aussi etre de quelque utilité a des animateurs FM :?


Pour exemple ... :
http://fr.creativecommons.org/index.htm
http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/09/06, 16:25

Quelques titres en vrac (pas sur la radio):

La chaîne de la vie de Salvatore Adamo
La Cogéma de tryo
The devil's been busy in your backyard de Travelling Wilburys
L'hymne de nos campagnes de Tryo
Nuclear infected de Alice Cooper
La pollution de Johnny Hallyday
restera t-il un chant d'oiseaux?
Sauvez le monde de MC Solar
Le zoo de Vincennes Bénabar
0 x
Avatar de l’utilisateur
Polo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 17/08/06, 19:33
Localisation : Nancy et Metz




par Polo » 24/09/06, 17:26

Moi aussi je suis contre le téléchargement. J'achète toujours les CDs et je les mets sur l'ordi pour pouvoir les écouter. BOn j'avoue que mon cousin me file bcp de chanson par le biai de msn mais bon..

Mais franchement pour cette playlist j'avoue que je suis bien content! Elle est très bien, bravo christophe! Moi perso ma préférée c'est "plus rien"
Tom c'est quoi ta radio?
Pour ceux qui cherche des noms des chansons j'ai cité un site au début du sujet.
@+
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/09/06, 17:28

Moi aussi j'aime bien "Plus rien"...

Pour ce qui est des droits d'auteur, vous constaterez que vous ne pouvez pas télécharger les MP3 depuis la radio mais simplement écouter les morceaux...Bon meme si c'est pas à 100% légal c'est tout de meme moins pire (et puis ca fait de la "pub" pour les artistes pas connus...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/06, 18:53

Mise à jour de la page https://www.econologie.com/radio.html et mise en place du button "Le JukeBox" en haut des pages du forum...

Rien qu'un peu de musiques éconologiques en écoutant le forum...Ca inspire fortement ! :) :)

+ nouvelle sur le blog : https://www.econologie.info/index.php?20 ... onologique
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/11/06, 10:08

0 x
balbuzard
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 10/11/06, 00:20

idée de morceau




par balbuzard » 24/11/06, 19:11

Il manque un morceau de choix (à mon humble avis) : Emergency on planet Earth, titre du deuxième album de Jamiroquai. Si vous souhaitez l'intégrer, je l'ai :!:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/11/06, 19:20

Envois moi le par mail stp :) (ou utilises "Ajoutez une image ou un fichier sur le forum." et dis moi quand c'est upé)

Le pb c'est que la plupart des visiteurs francophones (moi compris :cheesy: ) comprendront pas les paroles...(si elles sont compliquées)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 01/12/06, 16:08

Il y a également
"le swing du président" de San Severino
(up sur share/partager)
à noter également du même auteur (vus sur le site cité)
André II
La Mer
La tête dans les mains
0 x
onyva
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 27/11/06, 10:49
Localisation : Lille

pas mal la musique




par onyva » 01/12/06, 22:09

si vous pouvez avoir les droits, je vous conseille Marcel et son orchestre, dans leur nouvel album (E=CM), la chanson CO2.

bonne continuation
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités