Qui connait l'additif C99 ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 24/09/08, 10:21

Oliomobile en vendait dans son shop (mais il n'existe plus).

Voici la discussion en question: http://www.oliomobile.org/forum/viewsujet.php?t=5113
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/09/08, 11:11

J'ai un ami qui s'est planté en faisant le plein de son camion Mercedes avec du SP98, et il a roulé 250 km avec

Il devait le controle technique du véhicule dans la semaine et a décidé de faire son plein avec un gasoil amélioré, mais il s'est gouré de pistolet :cheesy:

Il est resté sur le carreau le lendemain à froid, la bête ne voulant pas démarrer.

videmment, il s'est rendu compte de son erreur, à fait vider son réservoir pour y remettre un G.O. ordinaire, pas de soucis et pas de casse matériel: interressant non?


il restait environs 10% de SP98 au fond du réservoir (ça tombe bien ! :D )

et il est allé faire son contrôle technique comme prévu:
le gars du contrôle n'a pas compris pourquoi un véhicule utilitaire de 100 000 km ne produisait aucune suies ni pourquoi les valeurs de pollution étaient si inférieures à la normale (je n'ai pas les valeurs, je ne l'ai appris qu'aprés)

Moralité: mettez du SP dans votre gasoil pour dépolluer vos moteurs
Dernière édition par Capt_Maloche le 24/09/08, 15:32, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 24/09/08, 12:32

Christophe a écrit :Oliomobile en vendait dans son shop (mais il n'existe plus).

Voici la discussion en question: http://www.oliomobile.org/forum/viewsujet.php?t=5113

Christophe : merci pour le lien.

En page 2, un utilisateur crédible et convaincu (ant) étant donné les kms parcourus :

Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:23 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

+1, moi aussi ça fait quelques années que j'utilise les produits Méca-run.

Ce sont les seuls qui m'ont donnés satisfaction ( après avoir essayer tout les métal5, whynn's machin truc,.....)

Pour le traitement moteur ( P18) je le commande directement aux US, sur www.militec-1.com

c'est environ 6 fois moins cher (en comptant les frais de port).

je me fait livrer à chaque fois un carton de 4 bidons de 1 US GALLON ( environ 3.8litres)

Je prends contact par mail avec Mr Russ Logan de militec et traite en direct avec lui pour me faire envoyer ça en France, normalement le contenant par gallon n'est pas dispo en livraison hors US, mais ils sont arrangeants.
_________________
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/09/08, 22:18

Le C99, j'en ai utilisé au début...

Et après j'ai vu qu'avec de l'acétone, ça marchait au moins aussi bien (voire mieux) pour très nettement moins cher, alors...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 24/09/08, 22:47

Bucheron a écrit :Le C99, j'en ai utilisé au début...

Et après j'ai vu qu'avec de l'acétone, ça marchait au moins aussi bien (voire mieux) pour très nettement moins cher, alors...

OK, ça explique tes interventions en 2006.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 24/09/08, 23:37

Avec ces perlimpimpin, on consomme moins donc on émet moins de CO2.

Jusque là, OK.

Maintenant, quid des autres gaz???
Ces produits provoquent peut-être l'émission de gaz encore plus nocifs que le CO2... :|
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/09/08, 00:56

Capt_Maloche a écrit :J'ai un ami qui s'est planté en faisant le plein de son camion Mercedes avec du SP98, et il a roulé 250 km avec

Il devait le controle technique du véhicule dans la semaine et a décidé de faire son plein avec un gasoil amélioré, mais il s'est gouré de pistolet :cheesy:

Il est resté sur le carreau le lendemain à froid, la bête ne voulant pas démarrer.

videmment, il s'est rendu compte de son erreur, à fait vider son réservoir pour y remettre un G.O. ordinaire, pas de soucis et pas de casse matériel: interressant non?


il restait environs 10% de SP98 au fond du réservoir (ça tombe bien ! :D )

et il est allé faire son contrôle technique comme prévu:
le gars du contrôle n'a pas compris pourquoi un véhicule utilitaire de 100 000 km ne produisait aucune suies ni pourquoi les valeurs de pollution étaient si inférieures à la normale (je n'ai pas les valeurs, je ne l'ai appris qu'aprés)

Moralité: mettez du SP dans votre gasoil pour dépolluer vos moteurs



Super !

Je n'ai pas eu à me plaindre, et je peu dire maintenant que j'ai mis ma caisse au régime- sans SP95 - pour faire l’essai avec le naphte rectifié au prochain plein!!!
Elle n'est pas contente elle ne ronronne plus, de la même façon! Si il est vrais que quand on ajoute du super on sent la différence, quand on n'en a presque plus, c'est une terrible différence, également ! Elle pue! Et se traîne !

Une vrais calamité…même le bruit du moteur est différent, le régime à commencé à remonté de +/-50 tours…

Salutations de Lietseu :P

:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 25/09/08, 06:59

bonjour
je confirme ce que dit Lietseu. (perso 7%de sp95)
869 km avec 43l, soit 4.95l/100 km en circulation mixte(350 km route nat., le reste en ville), sans changer ma façon de conduire, avec ma skoda felicia 1.9d de 212000 km ( le constructeur indique une conso sur route de 4.9l/100, à 90 km/h, et pour l'atteindre, il faut être fortiche). j'atteins presque les perf d'un hdi niveau conso... et sur route, quel changement, surtout les cotes. par contre en ville, un peu plus de difficulté à me maintenir à 50km/h, le moteur ayant un peu plus de pèche !
jeff

ps : qu'est ce que c'est que cette pub qui apparait de temps en temps à coté des sujets en cours, dans le haut de la page ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 361 invités