Presidentielles: Segolene Royal, programme éconologique ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/11/06, 18:07

lio74 a écrit :[..]de l'énergie gaspillée pour ""relativement"" assénir l'eau!!![...]
Pourquoi "relativement" ? :?:

Par ailleurs, c'est la notion de "sain" qui est en jeu, pas de sein...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 05/11/06, 20:00

Bucheron a écrit :
lio74 a écrit :[..]de l'énergie gaspillée pour ""relativement"" assénir l'eau!!![...]
Pourquoi "relativement" ? :?:

Par ailleurs, c'est la notion de "sain" qui est en jeu, pas de sein...

:lol: :lol: sans commentaire sur l'orthographe...
relativement parsque les eaux qui sortent des stations d'épurations doivent être dans une fourchette, tant de % de tel produit, pour être aux normes et soit disant propres... mais elles ne sont pas aussi propres que l'eau du robinet!!!
enfin moi j'irai pas boire l'eau qui sort de la station d'épuration :!: :!: :!:
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/11/06, 15:58

lio74 a écrit :et là vous vous dites que tous les matins, plusieurs fois par jours même, vous souillez l'eau potable par vos déjections...


+4564871231564897564123164
Un gouvernement qui ne ferait pas seulement semblant de s'intéresser à l'environnement parce que l'idée est porteuse en ces temps de campagne électorale, interdirait les WC à l'eau potable : Toute nouvelle habitation individuelle construite devrait soit avoir des toilettes sèches, soit des toilettes alimentées en eau de pluie. Ca a déjà été mis en oeuvre à l'échelle de quelques municipalités mais je ne me souviens plus où (Belgique, Allemagne, pays scandinave ?) ...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/02/07, 19:04

Reçu par mail :
Objet : François et Ségolène : Nous ... Riches !!! Ah, non.
Les revenus purement salariaux (hors revenus du patrimoine immobilier, financier ou autre)
Ségolène Royal - Présidente de Conseil Régional Poitou-Charentes - Députée des Deux-Sèvres
indemnité de fonction montant en €
indemnité parlementaire : 5.257,58 € mensuels
indemnité de résidence : 157,73 € mensuels
indemnité de fonction défiscalisée : 1.353,88 € mensuels
indemnité de frais de mandat : 6.112 € mensuels
indemnité pour collaborateurs : 8.553 € mensuels
indemnité de téléphone et courrier : 6.610 € mensuels
indemnité de présidence de conseil régional : 5.227,22 € mensuels
facilité SNCF : carte de circulation en 1ère classe (40 A-R Paris circonscription)

François Hollande - Député de Corrèze - Maire de Tulle (16.000 hab.)
Indemnité de fonction montant en €
indemnité parlementaire : 5.257,58 € mensuels
indemnité de résidence : 157,73 € mensuels indemnité de fonction défiscalisée : 1.353,88 € mensuels
indemnité de frais de mandat : 6.112 € mensuels
indemnité pour collaborateurs : 8.553 € mensuels
indemnité de téléphone et courrier : 6.610 € mensuels
indemnité de maire de ville moyenne : 2343,24 € mensuels
facilité SNCF : carte de circulation en 1ère classe (40 A-R Paris circonscription)

NB : les deux indemnités de parlementaire et de président de conseil régional ou de maire se cumulent dans la limite de 1 fois et demi celle du député, mais il faut bien sûr rajouter les autres indemnités de frais diverses ci-dessus, plus les avantages en nature liées aux fonctions de présidence ou de maire, voitures avec chauffeurs, prises en charge diverses, etc...
Total (hors autres rémunérations)
- Ségolèn€ ROYAL : 30.672,98 € mensuels bruts de revenus et d'indemnités diverses pour ses activités d'élus, salaires des collaborateur(s) de l'Assemblée nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Présidente du Conseil Régional.

-François HOLLAND€ : 30.387,43 € mensuels bruts de revenus et d'indemnités diverses pour ses activités d'élus, salaires des collaborateur(s) de l'Assemblée nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Maire.
Soit une somme globale brute de 61.060,41 € par mois

(Plus de 400.000 FRF par mois quand même... financés par les impôts des citoyens) soit 732.724 euros annuels (4.806.360 francs par an, base année 2005). Pour le couple Ségolèn€ ROYAL – François HOLLAND€ (qui "n'aime pas les riches", crie haro ! sur ceux qui gagnent 4.000 € et veut massacrer fiscalement les classes moyennes et moyennes +).

Avec des rentrées d'argent à la fin de chaque mois de plus de 400.000 FRF – 61.060 € - et étant imposé à l'ISF comme tous les richards du pays, Ségolèn€ ROYAL et François HOLLAND€ sont-ils bien les mieux placés pour venir faire les kakous populaires ???

Avec de tels revenus et un tel patrimoine, on ne s'étonne pas que Ségolèn€ ROYAL ait refusé d'inscrire son cher enfant dans une école du 19ème arrondissement de Paris... trop « pauvre », ils ne paient pas l'ISF là-bas...
sources : Politique.com

C'est clair qu'ils ont trouvé leur solution contre "la vie chère".
Je n'ose même pas penser aux revenus des candidats pro-capitalisme...[/code]
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/02/07, 19:20

Bonjour,
Si tu veux minimiser la corruption ils faut que les élus aie un bon salaire ,
Il en de même avec les députés et les ministres, les juges
Cela peut paraitre un gros salaire mais comparé a des directeurs d'usines ou de petrolieres c'est une peanut.
bien des personnages politiques seraient plus renumeré si il travaillaient pour des sociétés privées..
Le train de vie des politiciens élus a des obligations et un cout trés élevée, leur participation dans toute sorte d'organisme , leur tenu vestimentaire .ect..
Ce qu'il faut regader ce n'est pas leur cout c'est leur idées et leur programme. Parceque quelle que soit celui qui sera élu le cout ne changeras pas ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/02/07, 19:36

André a écrit :Si tu veux minimiser la corruption ils faut que les élus aie un bon salaire ,

C'est vrai, ceci dit avec seulement 5000€, ils ne seraient déjà pas à plaindre par rapport au reste de la population. Et si ça évite la corruption, ça pousse beaucoup de monde à se ancer dans la politique juste par intéret du gain, sans avoir de réels idées ou convictions.
Qui plus est, quand on touche chaque mois de quoi s'acheter une barraque (ce qu'ils ne se privent pas de faire), j'imagine que leur vision de la vie est complétement artificielle et détachée de la réalité.
Et à mon avis les revenus non salariaux sont aussi salés (immobilier, placements diverses, etc...). Je trouve que nos impots ne font juste qu'en rajouter une couche.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 15/02/07, 20:00

Juste un petit post pour rétablir les vrais chiffres :)

Si je prends le cas de ségolène :

> - indemnité pour collaborateurs : 8.553 euros mensuels
> - indemnité de téléphone et courrier : 6.610 euros mensuels

1- l'indemnité pour collaborateurs porte très bien son nom et même avec beaucoup de mauvaise foi, il est difficile de soutenir qu'on peut représenter une région ou un département sans secrétaire et sans assistant(e) parlementaire ;

2- quant à l'indemnité 'teléphone et courrier', elle est destinée à couvrir les dépenses logistiques d'une permanence locale et il ne s'agit que d'une avance, dont le trop-perçu est remboursable.

> indemnité de présidence de conseil régional : 5.227,22 € mensuels
Si l’indemnité de Président de Conseil régional est bien de 5227 € elle ne se cumule qu’une fois et demi avec une indemnité de député ; ici c’est de 2600 € dont il faut tenir compte.

La total réel des différentes indemnités se situe donc entre 12 et 13.000 € et non pas à 30.000 €.

C'est déja pas mal !
Apres, c'est le lot de tout élu en france.
Je serais curieux de savoir qui est à l'origine de ce type de tentatives de discréditation :)
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 16/02/07, 16:53

sam17 a écrit :Juste un petit post pour rétablir les vrais chiffres :)

Si je prends le cas de ségolène :

> - indemnité pour collaborateurs : 8.553 euros mensuels
> - indemnité de téléphone et courrier : 6.610 euros mensuels

1- l'indemnité pour collaborateurs porte très bien son nom et même avec beaucoup de mauvaise foi, il est difficile de soutenir qu'on peut représenter une région ou un département sans secrétaire et sans assistant(e) parlementaire ;

2- quant à l'indemnité 'teléphone et courrier', elle est destinée à couvrir les dépenses logistiques d'une permanence locale et il ne s'agit que d'une avance, dont le trop-perçu est remboursable.

> indemnité de présidence de conseil régional : 5.227,22 € mensuels
Si l’indemnité de Président de Conseil régional est bien de 5227 € elle ne se cumule qu’une fois et demi avec une indemnité de député ; ici c’est de 2600 € dont il faut tenir compte.

La total réel des différentes indemnités se situe donc entre 12 et 13.000 € et non pas à 30.000 €.

C'est déja pas mal !
Apres, c'est le lot de tout élu en france.
Je serais curieux de savoir qui est à l'origine de ce type de tentatives de discréditation :)

+1
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 16/02/07, 17:06

Et, on peut dire merci aux RG de Sarko, lol!!
En effet, durant l'émisison sur France 2 qui présente les politiques chaque semaine, un électeur a posé la question à F. Hollande et celui-ci avait l'air de dire qu'il ne touchait un revenu aux alentours de 8000€/mois... On n'a pas su le chiffre exact!
Mais, il me semble qu'il a avoué qu'ils payaient l'ISF! A vérifier tout de même...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79132
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 16/02/07, 17:26

Tiens ca me rappele une émission que j'ai vue il y a quelques années...(2004-2005):

Y a des paysans pensionnés à 600€ par mois (donc limite SDF) qui payent l'ISF à cause de la valeur de leur terrains issus de la spéculation immobilière...alors bon je vois pas pkoi on fait un foin avec cet "ISF"...Sarko le paye aussi...d'ailleurs comme une grande majorité de politiques (sauf Arlette...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités