Planification écologique sur 10 ans

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 15/12/08, 18:07

Ne Mélenchon pas tout les amis... :mrgreen:

Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 15/12/08, 18:12

Christophe a écrit :Je préfere encore une dictature verte...qu'une dictature rouge...au moins y a pas que des perdants...
Pour moi, TOUS les extrémes sont dangereux et les seuls gagnants dans ces histoires sont ceux qui sont à la tête du système.

Que ce soit le fascisme ou le communisme (les deux extrêmes les plus expérimentés à ce jour) on peut voir qu'ils ont produits globalement les mêmes effets avec des idéologies différentes :
- Des millions de malheureux ;
- La suppression généralisée des libertées ;
- La surveillance organisée de la population ;
- Des guerres (internes et externes) ;
- Des camps de concentration/extermination et de travail forcé ;
- ....

Sur un certain nombre de point, le libéralisme sous sa forme la plus extrème (USA, Angleterre, la gestion économique de la chine...) produit des effets analogues.

Ne parlons pas des extrémismes religieux (croisades, inquisition, terrorisme islamiste, certaines colonnies juives...), c'est souvent pire.

Je ne pense pas qu'une dictature verte ferait mieux, elle resterait dirigée par des hommes nécessairement obtus car extrémistes. Je l'avais déjà cité, prenez le temps de lire le livre de Jean-Christophe RUFIN - Le parfum d'Adam, il laisse entrevoir ce que pourrait être (ce qui est déjà aux états-unis) un extrémisme écolo avec sa face nécessairement la plus obscure, le terrorisme.

A l'attention de Christine,
Vu ce que je viens de dire, tu auras compris que je n'ai pas ma carte à la CGT mais l'autre matin j'ai entendu Berbard Thibaud dénoncer les constructeurs automobiles en disant "d'un côté [les constructeurs] disent qu'ils doivent fermer les usines parce qu'ils ne vendent pas assez et de l'autre leurs délais de livraison s'allongent. En réalité, ils veulent conserver leurs marges...".

Comment ce genre de situations ne peuvent-elles pas donner naissance à des extrémismes ?? Sur ce forum, les critiques fusent très régulièrement concernant les constructeurs automobiles, sont-elles toutes infondées ??

Ce qui est intéressant dans un pays démocratique c'est que les "extrémismes" servent à dénoncer les situations "extrêmes" du camp d'en face.
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 15/12/08, 18:14

Gregconstruct a écrit :Ne Mélenchon pas tout les amis... :mrgreen:

Image
Elle est très bonne +1 (mériterait une nomination aux blagues à deux balles) :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/12/08, 18:34

Dconomie a écrit :c'est parce que le bonhomme pense pouvoir abandonner progressivement le nucléaire au profit du géothermique.

Ma question naïve: est-ce possible? Quelles sont les barrières technologiques (s'il y en a) ?


Mwarf un bonimenteur de plus...le nucléaire ne sera pas remplacé par UNE mais DES énergie alternative, la géothermie profonde peut en faire partie mais c'est pas si facile que ca en a l'air.

Le probleme est le gisement exploitable, c'est à dire trouver des lieux géologiquement favorable, c'est à dire des couches chaudes pas trop profondes et qu'on peut exploiter facilement c'est à dire qu'on puisse forer à des coût raisonnables (un faut au moins 1 puit Aller et 1 puit retour)

Il y a pas mal de lien et doc dans le sujet sur soultz si je me rappele bien dont cette carte:
Image


http://www.soultz.net/fr/technologie/projets.php

J'ai eu la chance de visiter le chantier du démonstrateur de Soultz en 2003 et je peux te dire que c'est pas accessible à n'importe qui, seul les pétroliers ou gaziers ont la technologie et savoir faire pour construire ce genre de projet...et à quel prix?

A l'époque ils venaient de finir le forage je crois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 15/12/08, 18:39

C moa a écrit :
Gregconstruct a écrit :Ne Mélenchon pas tout les amis... :mrgreen:

Image
Elle est très bonne +1 (mériterait une nomination aux blagues à deux balles) :mrgreen:


Merci C moa :mrgreen:

Je te laisse le plaisir de la verser au palmarès des blagues à deux balles si le coeur t'en dit... 8)
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 15/12/08, 19:43

C moa a écrit :A l'attention de Christine,
Vu ce que je viens de dire, tu auras compris que je n'ai pas ma carte à la CGT mais l'autre matin j'ai entendu Berbard Thibaud dénoncer les constructeurs automobiles en disant "d'un côté [les constructeurs] disent qu'ils doivent fermer les usines parce qu'ils ne vendent pas assez et de l'autre leurs délais de livraison s'allongent. En réalité, ils veulent conserver leurs marges...".


...et je suis assez d'accord avec lui. Je ne suis pas "contre" ou "pour" la Cgt - c'est extraordinaire comme on est vite catalogué! Je crois qu'elle est indispensable à l'équilibre (relatif) de notre société. J'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinairement motivés et efficaces à la cgt, qui ont su se battre pour redonner confiance en eux et en notre société à des travailleurs floués, victimes d'injustices flagrantes mais dont tout le monde se foutait.
Alors oui, peut-être que leur idéologie est anachronique, sûrement il y a de sales cons qui en profitent pour aller beugler dans des hauts parleurs et garder leurs acquis, même si c'est au détriment d'autres travailleurs. Mais il y a un travail de terrain, beaucoup plus discret mais terriblement important pour la justice dans notre société et infiniment précieux pour chaque victime qui se sent reconnue et soutenue.

Et ça c'est inestimable.

Alors ne venez pas me casser les cou... pieds à me cataloguer "pour" ou "contre" tel ou tel mouvement car je me permets de critiquer ou de louer ce que j'estime critiquable ou louable en dehors de toute appartenance *.


Exceptions notables : l'extrème droite, le racisme et les discriminations en général. Je suis résolument "contre".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 15/12/08, 19:52

Christine Présidente
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 15/12/08, 20:09

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 15/12/08, 20:22

Ben au moins je te fais sourire :cheesy:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/12/08, 20:33

Image
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités