Peut être une solution aux problèmes de pollution

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 13/12/06, 19:29

Comme, grâce au laboratoire d'éconologie, nous sommes en mesure de mesurer beaucoup de choses, et que la téléportation quantique a déjà été réalisée, je me demandais si nous pouviosn nous baser sur cet ancêtre de la téléportation pour émettre une sorte d'estimation (qui serait forcément imprécise, voire même fausse) sur la téléportation d'un petit objet...
Bucheron, on a dit qu'on parlait d'objet ici, pas des humains !
Tu peux en ajouter beaucoup d'autre sinon...
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
morca
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 14/12/06, 00:28




par morca » 14/12/06, 00:36

Et hop, excusez moi, je passe de forum en forum pour dire que c'est un hoax, et saveplanet et balbuzard sont des hoaxers... :cheesy:

Voir forum culture-sf, si vous voulez, 4ème page du thread sur...
la téléportation des billes bien sûr :evil:

Salut à tous, et hop, au suivant :?
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 15/12/06, 19:27

Tu as tout à fait raison, c'est ma passion, je ne fais que ça de ma vie et n'ai d'ailleurs que ça à faire!
Je mets aussi le chocolat dans le papier d'alu dans mes grands jours de bonté.

J'attends la conférence de presse, après on verra... si on peut et si on est en droit d'y croire ou pas.
D'ici là, je me permet de rêver, c'est encore une liberté... tout comme celle d'informer!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 15/12/06, 19:31

morca a écrit :Et hop, excusez moi, je passe de forum en forum pour dire que c'est un hoax


AH BON? Etonnant... :mrgreen: :mrgreen:

D'un autre coté personne a rien à vendre donc bon...y a pire comme Hoax...
0 x
morca
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 14/12/06, 00:28




par morca » 16/12/06, 13:31

Peut-être que pour une fois, la rumeur est colportée par une personne digne de foi, mais vu les terminologies employées, récurrentes, j'en doute. Si c'est le cas, je serais prêt à m'en excuser, mais le moment n'en est pas encore venu.
Je me permets de proposer au webmestre du présent forum de m'envoyer un mp s'il veut comparer l'ip que nous avons recueilli sur l'auteur du message de culture-sf et de celui ici présent.
J'envoie également bientôt un mail à l'université de Toronto pour, s'il daigne s'occuper de la question, envoyer un démenti formel de façon à ne pas rêver outre mesure.
Je signale également aux hoaxer qu'en cas de persévérance, nous pouvons alerter leur provider de leurs activités de désinformation.
Je précise que la société possédant le domaine "science and industry" semble, après recherche, ne pas exister, en tout cas à l'adresse qu'elle a donné lors de la réservation dudit nom de domaine, et que ceci devrait suffire pour justifier de la malhonnêteté du site et de son contenu, et donc pour ne pas perséverer à "rêver" outre mesure.

Bonne continuation à tous...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 16/12/06, 13:46

Euh je pense que vu le préjudice subi (presque nul non?) que l'enquete que tu proposes est un peu démeusurée non?

De plus il y a tellement d'autres intox sur le net (bien plus commerciales et préjuficiable du style les dizaines d'économiseurs de carburant bidons) qu'il serait préférable de s'occuper plutot de celle ci...non?
0 x
morca
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 14/12/06, 00:28




par morca » 17/12/06, 00:07

Peut-être. Je ne suis pas chasseur de hoax.
Simplement, je sais pas pour vous ici, mais sur le forum ou je vais on a eu le droit en peu de temps aux pubs déguisées, aux disparus de mourmelon bis, aux mouvements sectaires, et là, à l'hoax de trop... Alors maintenant, y'en a marre, et celui qui viendra prendre les gens pour des imbéciles, je ferais mon possible pour lui rendre la pareille... :lol:

Maintenant, je suis pas venu pour faire le bazar ici, alors je vous remercie pour votre accueil, et je vous souhaite...

...un bon noël !!!, pourquoi pas, il parait que c'est bientôt non :lol:
0 x
balbuzard
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 10/11/06, 00:20

Sceptique




par balbuzard » 19/12/06, 00:52

Tu sais moi, je suis aussi sceptique que toi sur la véracité de l'info, mais c'est quand même tripant l'idée qu'on puisse téléporter des objets un jour !

Après, comme dit Christophe, y a pas de quoi en faire une jaunisse, si c'est une blague, y en a plein d'autres qui circulent sur le net et de bien plus mauvais goût.
0 x
balbuzard
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 10/11/06, 00:20




par balbuzard » 19/12/06, 00:57

En tout cas Joyeux Noël, et j'espère que 2007 sera l'année du passage à l'action (après les années "prise de conscience" de la cause écologique). Offrez des cadeaux éconolgues (toute ma famille aura droit aux balles et aux noix de lavage :cheesy: )
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 27/12/06, 20:20

Je n'aimerais pas être dans ta famille balbuzard!
Peux mieux faire en terme de cadeaux de noël... mais c'est toujours un bon geste éconologique!
Pour ce qui est des propos tenus au dessus, je n'ai rien à dire, c'est plutot drôle.
En attendant, je n'entends plus parler de cette découverte, alors peut être était ce vraiment un hoax?!
J'ai été un peu déconnecté avec les fêtes de Noël mais la conférence a t elle eu lieu, les médias s'en sont ils fait l'écho?
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 175 invités