Peut être une solution aux problèmes de pollution

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 03/12/06, 14:32

Plus j'y pense et plus j'espère que c'est vrai. Mais je me demandais, combien de temps faudrait il aux industriels, aux grandes entreprises, aux gouvernements pour mettre la main dessus et réglementer ça, rendre payante la chose etc
Balbuzard, il faut espérer qu'il suffira de faire bouger le bout de son nez ou de claquer des doigts pour que la téléportation agisse plutot que d'avoir besoin de tout un laboratoire, de dosettes et que sais je encore!
Mais hier soir, j'aurai adoré pouvoir m'en servir!
J'allais à une soirée et me suis rendu compte, en sortant de l'autoroute, que j'avais oublié ma feuille me décrivant l'itinéraire pour trouver l'adresse en question.
Résultat, j'ai tourné comme un abruti dans le village pendant pas mal de temps avant que mes amis ne daignent me répondre afin de m'indiquer le lieu précis...
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
balbuzard
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 10/11/06, 00:20

Imaginez pour le boulot !!!




par balbuzard » 04/12/06, 00:40

Si un jour je peux me téléporter, je m'installe en Corse et j'irais bosser à Paris en me levant à 9 heures moins 10 :cheesy: Le soir je passe faire un tour chez ma soeur à Montpellier, et je rentre au bercail dans les montagnes de l'île de beauté. Royal ! Mais ça marche peut-être pas pour les humains ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 04/12/06, 10:18

Voici le Targol qui vient jouer les oiseaux de mauvaise augure :
Dès que ça marche : W en profitera pour téléporter des bataillons complets (voire même une bombe nucléaire avec le compteur à "00:00:01") en Iran, en Corée du nord, et dans tout lieux où le gouvernement ou la population refusent d'entendre les sirènes de la mondialisation consumériste.

Vous pouvez être surs que les premières applications de l'invention seront militaires... comme d'habitude :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 04/12/06, 22:36

Quelle horreur d'imaginer qu'il serait encore capable de détourner une telle découverte pour son profit et la prolifération de son mode de vie à la con.

Vous avez eu d'autres infos sur le sujet? Je n'ai pas eu le temps de me renseigner pour rattraper mes lacunes sur la téléportation, mais j'aimerais bien savoir s'ils ont téléportés l'objet de 10 cm, de 10 mètres ou d'un village à un autre... j'en sais rien et ça m'intrigue!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 04/12/06, 22:50

saveplanet a écrit :Quelle horreur d'imaginer qu'il serait encore capable de détourner une telle découverte pour son profit et la prolifération de son mode de vie à la con.


"bienvenue dans le monde réel, Néo" aurait dit Morphéus :wink:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/12/06, 23:05

Euh monde réel?

Pour l'instant la téléportation d'atome c'est de la pure SF...

ps: sur le principe je suis d'accord...
0 x
balbuzard
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 10/11/06, 00:20

pas d'angelisme




par balbuzard » 05/12/06, 01:11

Faut pas rêver : une telle révolution technologique ne va pas du jour au lendemain être accessible au grand public. Des brevets seront déposés, l'armée sera sans doute effectivement la première à l'utiliser (ce qui n'est jamais de bon augure). Il y a plus matière à être pessimiste qu'optimiste...
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 05/12/06, 07:11

lol....

la téléportation... y'en a qui regardent trop stargate... les asguards sont pas encore parmi nous.

le premier qui se téléportera dans un mur aura vraiment l'air d'un con...
si la téléportation pouvait exister autrement qu'à l'état quantique et en dépensant une énergie raisonnable, ca poserai plus de problèmes que de solutions: comment on sait qu'on va pas se téléporter dans un passant, un feu rouge, un coffre fort de banque (ou sa porte si on calcule mal le cass) :lol: ... et comment empêche-t-on quelqu'un de se téléporter chez bush pour y faire la peau? (ou de téléporter le dit bush dans un mur, chose tentante quand même)?

bref, halte aux trolls et vive la vélomobile assistée électrique.
Dernière édition par pollux le 09/12/06, 20:44, édité 1 fois.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 08/12/06, 19:02

Bon, alors j'ai enfin trouvé le temps pour me pencher un peu plus sur la téléportation, tenter de comprendre et en savoir plus sur cette information et voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.science-and-industry.com/

Par ce lien, ça commence à prendre de plus en plus d'ampleur car de plus en plus de personnes en parlent.
Sans doute souhaitent ils y croire, tout comme nous tous.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 08/12/06, 19:51

La on pourrait faire du télé-travail sans rien changé à nos habitude, ce serait cool.

Malheureusement il ne s'agit pas de téléportation, c'est un abus de langage, la bille est simplement recréé à l'identique loin. Donc temps qu'on ne saura pas construire un humain de toute pièce on ne pourra pas se téléporter.

Il y a une discussion intéressante ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 0342_1.htm

Enfin on pourra peut être en construire un jour atome par atome. En tout cas il se posera toujours la question de savoir si "l'esprit" suivra les atomes.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités