Peugeot => hybride diesel/électrique en 2010

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/02/06, 22:24

Comme beaucoup de choses dans le monde l'énergie, ce procédé ne devient "intéressant" :roll: (c'est à dire industrialisable et utilisable facilement) que si le pétrole est cher...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/04/06, 19:11

Un autre point de vue sur ces modèles : article d'Auto-innovation.

Selon ce site, et avec un différentiel de tarif somme toute assez peu élevé, je ne vois pas bien pour quelles excellentes raisons PSA ne mettrait pas en vente ces modèles... (Oui Christophe, je sais, la collusion pétrolier/État/constructeur, tout çaaaaaaaaa, les gens... :P :wink:)

Des infos de ce type inciteraient à penser qu'il s'agit plutôt d'un problème de mise au point que de tarif trop élevé... Maintenant, de là à savoir lequel des deux sites est le mieux informé :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 06/04/06, 19:46

Le pb c'est que le tarif annoncé : 22 800 € est une estimation / objectif...Quand on sait que trés peu de projet arrivent à leur cout initiaux je doute de ce chiffres...surtout que c'est dans 4 ans...

De toute facon tout ceci explique pas pkoi un hybride diesel ne sort pas demain ( aucune différence fondamentale avec les hybrides essence ) surtout quand on sait que la france doit importer du diesel ( je parle du carburant pas du brut évidement ) car nos capacités de raffinage ont atteind leur limites
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/04/06, 21:13

Econologie a écrit :Le pb c'est que le tarif annoncé : 22 800 € est une estimation / objectif...Quand on sait que trés peu de projet arrivent à leur cout initiaux je doute de ce chiffres...surtout que c'est dans 4 ans...
En fait, je crois que 22 800€ correspond au coût d'objectif annoncé par Folz, qui parlait de réduire d'un facteur 2 un différentiel estimé à 5 à 6000 € avec un HDi comparable (et de fait, on retombe sur des infos concordantes entre les deux sites...)

Econologie a écrit :De toute facon tout ceci explique pas pkoi un hybride diesel ne sort pas demain ( aucune différence fondamentale avec les hybrides essence ) surtout quand on sait que la france doit importer du diesel ( je parle du carburant pas du brut évidement ) car nos capacités de raffinage ont atteind leur limites
Apparemment, les problèmes liés au fonctionnement en mode Stop&Start (vibrations, difficultés de démarrage,...) sont plus ardues à résoudre sur un Diesel que sur un essence, ceci pouvant éventuellement expliquer cela...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités