Pantone dans le Telegramme de Brest

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
krissg29
Je comprends l'éconologie
x 2

Pantone dans le Telegramme de Brest

Message non lupar krissg29 » 14/02/06, 23:19

parut dans le "Télégramme de Brest" aujourd'hui

Image

pour une fois, le journaliste à l'air assez honnête et ne se lance pas dans des explications fumeuses avec des chiffres impossibles
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 15/02/06, 01:03

Il est bien cet article !
0 x

freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

Message non lupar freddau » 15/02/06, 09:14

L'article est bien fait, par contre 30.000L de gazole.... mazette ce n'est pas rien....

Quelle est la conso des flottes de peche et des agriculteurs
0 x

lau
Grand Econologue
Grand Econologue

Message non lupar lau » 15/02/06, 16:11

Bonjour Krissg

excellent article! l'université de compiégne procède actuellement à des essais accélérés sur le pantone!! :shock:
S'ils veulent nous donner des tuyaux sur Econologie, surtout qu'ils ne se gênent pas!!! :cheesy:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar Rulian » 15/02/06, 19:12

Dans le cas présent les travaux de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC)... ce sont les miens :cheesy:
Et je suis certain qu'il n'y a rien eu d'autre depuis mon Pantone sur moteur 2CV. Et dire que "l'UTC procède à des essais accélérés..." LOL
Mort de rire, y a qu'une député pour dire des trucs pareils... Les essais y en a quasiment pas eu faute de temps et de moyens... Elle est très flatteuse cette brave dame :mrgreen:

Le rapport est disponible sur econologie depuis longtemps...(fo ouvrir ses mirettes Lau !!)

Par contre je sais pas ce que ça viens faire dans cet article... je vous avouerai que j'ai sauté au plafond en lisant ça... J'ai pris contact avec les interessés de l'article pour en savoir plus. Affaire en cours. Je vous tiendrais au courant au moment voulu.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12744

Message non lupar Christophe » 15/02/06, 19:19

Merci Rulian pour ces précisions...j'osais pas trop parler de mon expérience ( que tu connais ) avec l'UTC pour différentes raisons ( dont tu dois te douter ) mais je vois que tu as bien remis les points sur les i ! Bravo !

Quoi comme le vieille adage est toujours valable : "Méfiez vous des journalistes trop vendeur de reves" !
0 x

lau
Grand Econologue
Grand Econologue

Message non lupar lau » 15/02/06, 19:49

Rulian a écrit :Le rapport est disponible sur econologie depuis longtemps...(fo ouvrir ses mirettes Lau !!)

Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar Rulian » 15/02/06, 19:51

Avec cet article en plus je sens que j'ai tout ce qu'il me faut en main pour bien m'amuser bientôt... et si possible faire avancer un peu les choses à l'UTC et ailleurs...

J'ai demandé à Guillaume Bourhis (l'étudiant de l'article) d'envoyer à econo un document ou rapport pour partager son expérience... mais je suis même pas sûr qu'il en ait fait un... on verra...

Si je savais qu'on parlerait de mon Pantone jusque dans les journaux du Finistère... LOL !!
0 x

krissg29
x 2

Message non lupar krissg29 » 15/02/06, 21:18

Je suis comme Lau, je me rappelle pas avoir lu des références sur Compiègne dans Econologie. Mais, bon! J'ai pas tout lu non plus :?

Pour la conso d'un chalutier, avec 30000 litres pour une marée de 15 jours, ça fait environ 80 litres par heure. Vu les moteurs que c'est (cylindrée ENORME), je trouve pas que ce soit excessif

l'article en meilleure qualité c'est là http://krissg2.free.fr/Chalutier3.jpg
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux

jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar jean63 » 25/03/06, 15:51

Au final, on pourrait dire : "manger du poisson accroit l'effet de serre" ! (grosse conso des châlutiers).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).