On ne vit pas sur la même planète que les Ricains ;-)

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/11/09, 13:02

Bonjour à tous!

Ici au Québec on peut étendre son linge et même ses bobettes sans problème, notre cour nous appartient.

On entend des parfois des choses bizarre!
:shock:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 06/11/09, 13:36

Christophe a écrit :Pas la peine de traverser l'atlantique pour trouver plus cons que nous: étendre son linge (à la fenêtre, balcon ou terrasse..) dans la plupart des grandes villes françaises est strictement interdit...


Ben même ça je le savais pas. C'est totalement idiot :shock: Je suppose que les paraboles sont admise être plus jolie que de la jolie dentelles pffff
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/11/09, 13:50

Ben ouais mais là je parles surtout des "centres urbains"...mais je ne serais pas étonné que des reglement de syndic de proprio fasse de même n'importe où !

La preuve: lorsqu'on était en en appartement à Guérande avec un zoli balcon c'était pas autorisé...il n'était pas autorisé non plus d'avoir une cuisinière à gaz...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 06/11/09, 16:01

Bien souvent les règlements de copro sont le ramassis immonde de tout les aprioris et de toute les peurs du pékin moyen le tout nivelé au plus bas :( et compilé dans un règlement ultra autoritaire et incontestable.

:cry:
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 06/11/09, 19:06

Ma soeur qui habite près de Seattle a du se battre pour ne pas arroser sa pelouse en été pour raison écologique.
Vu dans un reportage des ouvrier peindre des pelouses sèches avec de la peinture verte pour conserver un air conforme à certaines rues...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 06/11/09, 22:34

Pour le gaspillage d'eau et les espaces vert, ils savent faire aussi à Miami. Il y a un terrain vague de plusieurs kilomètres de long qui longe la route dans une zone industrielle ( suite d'entrepôts, usines et de magasins avec très peu d'habitations). Il est abondamment arrosé, chai plus combien d'heures par jour et tout le long. Quand je passais le matin ça crachait, quand je repartais le soir ...pareil.

Ah , pour ce qui était d'être vert , c'était vert et tondu de près !!! Le seul que j'ai vu en profiter, c'était un collègue de travail Français , qui allait y faire son footing. Le reste du temps c'était désert ! Que d'égards pour un terrain vague oû l'on ne voit jamais personne. :shock: :cry: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
bagua
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/10/09, 20:12




par bagua » 06/11/09, 23:16

le linge tant pis
sur le radiateur ca fait une pompe a chaleur et une bonne ambiance
le balcon cultivez le cannabis - CO2 et en plus rentable :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités