Nos dirigeants auraient-ils compris ??

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 16/12/08, 10:44

Un article qui semble montrer que les intentions se transformeraient en actes :
http://www.capital.fr/Actualite/?ui=332437&ul=ilylp2&numero=347863&source=RE&cat=GEN&estat_svc=s%3D232032136415%26class%3DExpress_du_jour%26type%3D13%26page%3D2008_12_16

Pour moi le passage le plus important est :
"Cette fois, ce devra être différent. Cette fois, nous ne pouvons pas échouer, comme nous ne pouvons pas céder à la complaisance simplement parce que le prix à la pompe est tombé sous les quatre dollars le gallon", a affirmé Obama
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 16/12/08, 20:43

Pour moi le sens le plus important est là:
- relance de l'économie
- création d'emplois

Face à la faillite des politiques antérieures, il ne reste que cette carte à jouer ou "comment changer le plus possible pour changer le moins possible" (changer certains modes de productions pour garder le même mode de vie prédateur).
C'est d'autant plus facile à "vendre" à l'opinion publique qu'il y a là une belle continuité idéologique.
En tous cas ce n'est pas original car beaucoup vont dans ce sens: j'en augure mal pour l'écologie!

Parenthèse: quant à la personne d'Obama, beaucoup se sont réjouis de voir élire un noir (j'en suis), mais beaucoup seront déçus de s'apercevoir que c'est, somme toute, un changement assez mince.

Ca me fait penser à la maxime sophiste du "Candide" de Voltaire:
"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes"*; ici, se serait plutôt: "Comment améliorer le système pour qu'il ne sombre pas et continue à maximiser sa prédation".

*Formulation qui était une moquerie à l'égard du philosophe Leibnitz qui avait écrit: "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles", ce qui est bien différend.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités