Normes de pollution: la grande triche des constructeurs

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 30/01/07, 13:46

denis a écrit : les bombes à defragmentation


salut c'est celle qu'on envoi en ptits bouts et qui finissent entières :mrgreen:

cette super merde ça s'appelle a fragmentation :evil:

10/100 d'une armée moderne blessé et elle est plus en état de combatre; alors qu'ils faut 30/100 de mort pour mettre un bataillon HS, c'est une des raison pour laquelle les pourries qui décident font fabriquer des armes qui blessent et non qui tuent.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 30/01/07, 14:26

Ce que tu dis est vrai Zac, le seul hic, c'est que ce genre d'armes a quasiment tout le temps été utilisé contre des populations civiles (Irak, Liban).

Mais bon, on est plus trop sur les normes anti-pollution là...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/01/07, 21:10

Targol a écrit :[...]Mais bon, on est plus trop sur les normes anti-pollution là...
Quoique ... :twisted:

Si c'était l'être humain le seul polluant de cette planète ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
babache8
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 03/01/06, 00:41
Localisation : Vendres plages , herault
x 1




par babache8 » 30/01/07, 21:59

Il est clair que depuis l'aire du tout éléctronique, il est facile de modifier à volonté la gestion moteur. Le probleme nous le connaissons tous: un moteur reglé pour l'économie n'est pas performant, alors qu'un moteur vigoureux est forcément gourmand. Regardez les slogans des pubs auto, aujourd'hui il y a des DCI ou TDI, appelez les comme vous voulez, qui font 150 chevaux voire plus...Je ne pense pas que dans ce cas ce soit l'économie de carburant qui soit recherchée lors de l'élaboration du cahier des charges.
Les constructeurs trichent, et depuis longtemps. Rien qu'en moto c'est hallucinant...
Un éxemple, il y a 15 ans, lorsque les normes de bruit sont devenues plus severes pour nous les motards, les constructeurs ont tous cherché une solution pour ne pas devoir subir une baisse de performances due à l'etouffement des silencieux. Et ca a été tres facile... les mesures de bruit se font en 2 et en 3, gaz en grand. Il suffit donc que le boitier reconnaisse ces 2 conditions pour décaler l'allumage, reduire les emissions sonores, juste assez pour passer l'homologation, en conservant un silencieux garantissant des performances correctes sur les autres rapports.
Sur les motos à injection, c'est encore plus facile, le boitier est constamment renseigné sur le rapport engagé, et possede des courbes d'allumage et d'injection differentes, selon que vous etes en 1, en 2, etc.......Une resistance bien placée dans le faisceau éléctrique, et votre 1000 GSXR accelere "comme il faut" en 1, 2 et 3 :cheesy:
Bien sur la consommation s'en ressent.
Les prochaines normes seront plus compliquées à contourner, elles comprendront un cycle de chauffe, puis plusieurs mesures des émissions de gaz sur tous les rapports et jusqu'à la vitesse maxi. Ne doutons pas qu'une parade sera (et devra) etre trouvée.
Imaginez La R1 2010 5 chevaux moins puissante que la 2009, inconcevable pour la presse, les motards...
La consommation dicte le progres en terme de puissance, la puissance va à l'encontre de la sauvegarde de notre planete...Comment faire :?:
0 x
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/01/07, 23:43

babache8 a écrit :[..]La consommation dicte le progres en terme de puissance, la puissance va à l'encontre de la sauvegarde de notre planete...Comment faire :?:
Comme l'a si bien dit NH, il faut ériger la frugalité et l'économie en vertu ! Dur combat... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 23/09/15, 18:39

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités