Nicolas Sarkozy pete les plombs!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Nicolas Sarkozy pete les plombs!




par Christophe » 11/04/07, 11:24

Réagissons avant qu'il ne soit trop tard...

Le fatalisme génétique version Sarkozy

En France, les polémiques se bousculent autour de Nicolas Sarkozy. Le candidat UMP affirme que la pédophilie et le suicide des jeunes sont d'origine génétique. Ses adversaires et les scientifiques dénoncent des thèses inspirées par la droite américaine. Quant au Canard Enchaîné, il révèle que Sarkozy aurait promis une amnistie "déguisée" à Chirac.

Le candidat de l'UMP s'attire les foudres de ses adversaires, de droite, de gauche, de l'Eglise catholique et des milieux scientifiques. Au cours d'un débat avec le philosophe Michel Onfray, dans Philosophie Magazine, Nicolas Sarkozy déclare : "J'inclinerais à penser qu'on naît pédophile (….) Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année (...) parce que génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable (..). Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense". Pédophilie et suicide, sont donc pour le candidat Sarkozy des prédispositions génétiques.

Devant le tollé provoqué par ses déclarations Nicolas Sarkozy dit ne pas souhaiter polémiquer sur ce sujet et préfère jouer l’apaisement. "Quelle est la différence entre l'inné et l'acquis ? a-t-il ainsi déclaré ce week-end "je me garderai bien de trancher" mais ses adversaires de gauche comme de droite refusent de passer l'éponge. Tous considèrent ces déclarations inacceptables, monstrueuses et choquantes. Cette conception de la société où l'homme est prédéterminé par ses gènes, théorie rejetée aujourd'hui par les scientifiques mais théorie qui avait naguère fondé les idéologies nazies et fascistes, renvoie disent les opposants de Sarkozy à un monde de castes, de sous-hommes, bien loin de nos démocratie, fin de citation.

Y a-t-il eu un accord secret entre Sarkozy et Chirac ?

Le Canard Enchaîné affirme en tout cas dans son édition du mercredi 11 avril que Nicolas Sarkozy aurait passé un accord secret avec Jacques Chirac en échange du soutien du président sortant à sa candidature.

En cas de victoire du candidat UMP, l’accord prévoirait au nom du délai raisonnable d'imposer aux juges de placer sans suite des dossiers de plus de 10 ans. Le Président sortant éviterait ainsi toute poursuite judiciaire pour les trois affaires d'emplois fictifs et autres dans lesquelles il reste impliqué.


Source: http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_083770
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 11/04/07, 11:25

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...

Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 11/04/07, 13:23

Christophe, je vais finir par croire que tu es génétiquement contre le petit caporal, à ne pas confondre contre les petits :lol:
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 11/04/07, 13:38

Ah ah ah...je suis "simplement" contre le fascisme et les extremismes (de toute nature qu'il soit: social, racial, religieux mais aussi écolo...). Cf mes résultats au sujet "A quel candidat ressemblez vous".

Pourquoi t'es pour de tels propos toi? :cry:
0 x
papalopoulos
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 21/02/05, 18:52




par papalopoulos » 12/04/07, 18:06

Pour donner quelques sources au premier post :

http://www.philomag.com/article,dialogu ... is,288.php

M. O. : Je ne suis pas rousseauiste et ne soutiendrais pas que l'homme est naturellement bon. À mon sens, on ne naît ni bon ni mauvais.
On le devient, car ce sont les circonstances qui fabriquent l'homme.

N. S. : Mais que faites-vous de nos choix, de la liberté de chacun ?

M. O. : Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n'avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n'a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d'être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

N. S. : Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/04/07, 11:18

Ouais, ça me rapelle le film minority report où les futurs criminels sont arrêtés avant d'avoir commis leurs méfaits

Bientôt en France

ceci dit, il est possible que certains cas pathologiques soient déterminants dans les comportements, encore faudrait il faire une étude plus que sérieuse
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
papalopoulos
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 21/02/05, 18:52




par papalopoulos » 18/04/07, 09:28

Et même s'il y avait des influences génétiques sur le comportement, on ne peut pas nier aujourd'hui que l'influence de l'éducation et des expériences en tant qu'enfant sont insignifiantes dans le développement des comportements d'adulte...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/04/07, 11:20

je crois aussi que c'est le principal vecteur

L'éducation est le garant de ces débordements
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 19/02/08, 20:10

Sarkozy est il vraiment un fasciste?

http://www.amnistia.net/news/articles/f ... ni_202.htm

Image

Bouquin préfacé par l'équivalent de lepen italien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/02/08, 21:36

Le candidat UMP affirme que la pédophilie et le suicide des jeunes sont d'origine génétique.


Dialectique de crapule ! Il n'a pas eu de gamin ( surdoué) qui a tenté de se suicider lui ! Normal, si son fils pense comme lui !

( je ne dirai rien quant à la pédophilie, personne ne l'a encore vraiement comprise, de même que l'homosexualité )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 605 invités