Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...Menace sur une forêt de l'Yonne

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 704

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne

Message non lupar Ahmed » 30/01/20, 18:39

On en est maintenant au alentours de 370 observations sur le registre dématérialisé de l’enquête publique concernant le projet de PSA de ce foutu aérodrome. Le fait que ce soit visible par tous est intéressant car on voit que certains, dont l'influence a un certain poids, commence à se rallier à la quasi unanimité qui se prononce en opposition.
Ainsi, la LPO, originellement anesthésiée par les futures subventions avait adhéré au projet, moyennant quelques réserves pudiques et inoffensives pour ne pas perdre la face, se fend d'un long laïus où elle se répand en circonvolutions artistiques tiraillée entre ses deux bailleurs de fonds (les subventions des collectivités publiques et les cotisations des membres) pour finalement émettre suffisamment de restrictions pour se ranger du côté de ses adhérents, principiellement hostiles à tout ce qui impacte la forêt et les écosystèmes.
Il en est de même en ce qui concerne Maude Navarre, élue "écologiste" et qui au départ, déplorant brièvement et pour la forme la coupe des arbres, s'est aussitôt ralliée aux vues soutenues par les élus sortant (poste en vue!) en proclamant: "...si c'est pour l'économie...". Tiraillée, elle aussi entre sa stratégie de carrière côté cour et sa base électorale côté jardin: elle a donc fait volte-face avec les précautions oratoires nécessaires... Comme disait Edgar Faure (si mes souvenirs sont bons) a qui l'on reprochait ses ralliements à grands angles: "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent."
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 97

Message non lupar Exnihiloest » 02/02/20, 23:21

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Et en plus il ne sait même pas de quoi il parle !
Ce n'était pas un référendum mais une consultation populaire.

C'est la même chose:
https://www.google.com/search?client=fi ... des+landes
Voilà ce qui compte à mes yeux:
A Notre-Dame-des-Landes, 73,6 % des votants ont glissé un bulletin « non » dans l’urne. De même que dans les communes alentours, comme à Grandchamps-des-Fontaines (66,57 %), Casson (63,53 %) ou Vigneux-de-Bretagne (69,42 %).
Le reste...je te le laisse. On aurait pu "consulter" les niçois aussi... :roll:

Et alors ?
Ca confirme ce que je disais, démocratie et vous ça fait deux, l'intérêt de la minorité (NDDL) doit passer avant l'intérêt général (au moins le département).
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 169

Message non lupar GuyGadebois » 02/02/20, 23:23

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Et en plus il ne sait même pas de quoi il parle !
Ce n'était pas un référendum mais une consultation populaire.

C'est la même chose:
https://www.google.com/search?client=fi ... des+landes
Voilà ce qui compte à mes yeux:
A Notre-Dame-des-Landes, 73,6 % des votants ont glissé un bulletin « non » dans l’urne. De même que dans les communes alentours, comme à Grandchamps-des-Fontaines (66,57 %), Casson (63,53 %) ou Vigneux-de-Bretagne (69,42 %).
Le reste...je te le laisse. On aurait pu "consulter" les niçois aussi... :roll:

Et alors ?
Ca confirme ce que je disais, démocratie et vous ça fait deux, l'intérêt de la minorité (NDDL) doit passer avant l'intérêt général (au moins le département).

TA démocratie est un leurre. Mais vu ta personnalité, il n'est pas étonnant que tu adhères à des principes pervertis.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.” (J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet"
(Tryphon)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 704

Message non lupar Ahmed » 03/02/20, 09:47

La démocratie est une abstraction qui se conjugue à tous les modes et à toutes les sauces: il ne faut pas se tétaniser sur l'étiquette, mais regarder soigneusement le contenu: qui décide des modalités de son application et dans quel but... Tout ça fait pas mal de configurations possibles qu'il n'est pas soutenable d'écarter d'un haussement d'épaules au seul motif que "c'est écris dessus"...

Plus de 400 observations déposées à ce jour; nous approchons de la clôture de l'enquête publique (jeudi prochain)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 37

Message non lupar plasmanu » 03/02/20, 10:17

Le bon sens a peut être sa place dans une démocratie.
Mais la corruption, le copinage, l'incompétence (beaucoup d'abrutis dans les 2 camps) et le carriérisme aussi
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru