Menace sur une forêt de l'Yonne

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Exnihiloest » 25/01/20, 16:35

Ahmed a écrit :...
Pour l'année 2018, la moyenne de fréquentation est grosso modo de un vol tous les trois jours, y compris l'hélico de l’hôpital qui vient faire régulièrement le plein (et qui n'a pas besoin de piste!).
...

Et on entretient un aérodrome pour ça ?!
J'espère qu'il y a au moins un aero-club pour sauver la donne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Exnihiloest » 25/01/20, 16:42

GuyGadebois a écrit :...
Comme d'habitude, tu ne tiens pas compte de ce qui te cloue le bec et annule ta réflexion débile: "De même si tu veut aller à Paris il faut prendre le TGV et non l'avion,car sur une distance aussi courte (400km) c'est logiquement le train qui l'emporte.La consommation par passager sur des vols courtes distances n'est pas cohérente,cela reviendrait à prendre une camionnette/personne."
Tu peux aller boire le thé.

Bien sûr que j'en tiens compte, pour cracher dessus. Car je reconnais bien là la méthode stalinienne.
Les gens :
"nous avons besoin d'un aéroport à la taille de notre région et de notre nombre"
Le politburo :
"prenez le TGV et allez à Paris"


L'extrême-gauche dont une partie de l'écologisme, c'est ça : fermez vos gueules, on sait bien mieux que vous ce dont vous avez besoin. Et en plus avec Gadgetdebois, nos raisons sont traitées de "débiles", il croit qu'à tenter de diminuer ses interlocuteurs, il va se grandir :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par GuyGadebois » 25/01/20, 16:48

Et bien voilà, quand on gratte un peu on voit apparaître la vraie nature de quelqu'un: en l'occurrence un techno-fasciste de la pire espèce. Le monde change, tu deviens un fossile radotant. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Exnihiloest » 25/01/20, 16:51

GuyGadebois a écrit :Et bien voilà, quand on gratte un peu on voit apparaître la vraie nature de quelqu'un: en l'occurrence un techno-fasciste de la pire espèce. :cheesy:

CQFD en ce qui vous concerne.
Le vote, pas votre truc. A moins qu'il n'aille dans votre sens, il n'a aucune valeur. On a compris.

55,17% pour NDDL, 44,83% contre.
Mais la méthode Gadget, c'est que la majorité a tort et que la minorité a raison, surtout si elle vocifère.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Ahmed » 25/01/20, 16:56

Les statistiques 2018 (je n'ai pas encore celles de 2019) annoncent un moyenne de 0,6 mouvement/jour, sachant qu'un appareil effectue forcément deux mouvements chaque fois qu'il emprunte la piste (un décollage et un atterrissage, ou l'inverse)...
=>0,6x3=1,8 que j'ai arrondi à 2 mouvements tous les trois jours, soit une utilisation...
Pas d'aéro-club, juste quelques particuliers réguliers qui font parfois un tour le dimanche s'il fait un beau soleil hivernal, plus quelques vols extérieurs...
Il y a cependant du personnel permanent, notamment un agent de l'AFIS (Aerodrome Flight Information Service) dans la "tour de contrôle"(sic) et un pompier pas trop stressé :mrgreen: ...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par GuyGadebois » 25/01/20, 16:59

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :Et bien voilà, quand on gratte un peu on voit apparaître la vraie nature de quelqu'un: en l'occurrence un techno-fasciste de la pire espèce. :cheesy:

CQFD en ce qui vous concerne.
Le vote, pas votre truc, à moins qu'il n'aille dans votre sens, il n'a aucune valeur. On a compris.

J'ai toujours voté. Ce qui n'a aucune valeur, c'est la construction d'un aéroport inutile, fruit d'un copinage à visées lucratives et destructeur d'un environnement déjà mis à mal sur tout le territoire... Regarde donc l'aéroport de Ciudad Real, illustration parfaite de ce que j'évoque.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par sicetaitsimple » 25/01/20, 17:03

Ahmed a écrit :Il y a cependant du personnel permanent, notamment un agent de l'AFIS (Aerodrome Flight Information Service) dans la "tour de contrôle"(sic) et un pompier pas trop stressé :mrgreen: ...


Ils ne doivent normalement pas être militants actifs du mouvement "anti"! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par GuyGadebois » 25/01/20, 17:06

Exnihiloest a écrit :55,17% pour NDDL, 44,83% contre.
Mais la méthode Gadget, c'est que la majorité a tort et que la minorité a raison, surtout si elle vocifère.

La méthode Tryphon est de manipuler l'opinion publique, mentir, prendre un référendum pour un vote et les gens pour des cons.
NB: Ceux qui ont voté "oui" n'habitent pas près de NDDL et la participation a été de 51.08%
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Exnihiloest » 25/01/20, 17:14

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :55,17% pour NDDL, 44,83% contre.
Mais la méthode Gadget, c'est que la majorité a tort et que la minorité a raison, surtout si elle vocifère.

La méthode Tryphon est de manipuler l'opinion publique, mentir, prendre un référendum pour un vote et les gens pour des cons.
NB: Ceux qui ont voté "oui" n'habitent pas près de NDDL et la participation a été de 51.08%

Et en plus il ne sait même pas de quoi il parle !
Ce n'était pas un référendum mais une consultation populaire.

Et je prendrais les gens pour des cons parce que j'accepterais le résultat des urnes ! Le taux de participation n'y change rien. La réalité dépasse la fiction. On passe du petit despotisme intellectuel habituel à la revendication que le fascisme est la solution.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par GuyGadebois » 25/01/20, 17:19

Exnihiloest a écrit :Et en plus il ne sait même pas de quoi il parle !
Ce n'était pas un référendum mais une consultation populaire.

C'est la même chose:
https://www.google.com/search?client=fi ... des+landes
Voilà ce qui compte à mes yeux:
A Notre-Dame-des-Landes, 73,6 % des votants ont glissé un bulletin « non » dans l’urne. De même que dans les communes alentours, comme à Grandchamps-des-Fontaines (66,57 %), Casson (63,53 %) ou Vigneux-de-Bretagne (69,42 %).
Le reste...je te le laisse. On aurait pu "consulter" les niçois aussi... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 189 invités