Menace sur une forêt de l'Yonne

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Ahmed » 04/01/20, 20:40

L'enquête publique n'entend pas recueillir des avis techniques, il y a des professionnels compétents pour cela, mais s'adresse à tous citoyens en tant que constitutifs de la société civile. Tu as donc autant de légitimité a t'exprimer que les gens du crû. La question me semble simple: est-ce que ce futur PSA requiert le saccage de cette forêt, alors qu'il est possible de l'éviter, moyennant quelques aménagements du texte permettant ensuite une exploitation réglementaire de ce site.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par sicetaitsimple » 04/01/20, 20:57

Ahmed a écrit : Tu as donc autant de légitimité a t'exprimer que les gens du crû.


Absolument pas....Sauf au zinc du bistrot (image) où là il y a plein de gens pour avoir des avis tranchés sur tel ou tel sujet dont ils n'ont aucune idée des tenants et aboutissants.
Encore une fois si l'aéroport d'Auxerre fermait ça ne me ferait ni chaud ni froid, quitte à m'aventurer au zinc je dirais même que ce serait certainement une très bonne décision....
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Ahmed » 04/01/20, 21:07

Tu as d'abord une légitimité légale, puisqu'explicitement prévue par le législateur, ensuite la problématique est très simple et je fournis des éléments pour juger de la situation réelle. Par ailleurs, bien que j'incite clairement en un sens particulier, rien ne s'oppose à ce que d'autres choix, fussent-ils opposés, s'expriment dans ce document.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par GuyGadebois » 04/01/20, 21:17

Un aéroport dans ce coin... n'importe quoi! Encore du copinage inique entre élus locaux et parisiens pour faciliter les déplacements de notables à fin de banquets suivis de partouzes déchainées ... :cheesy:
Dernière édition par GuyGadebois le 04/01/20, 21:18, édité 1 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par sicetaitsimple » 04/01/20, 21:18

Ahmed a écrit :Tu as d'abord une légitimité légale, puisqu'explicitement prévue par le législateur,


Certes! Et en plus tu l'as peut-être remarqué avec quelques tendances de fond jacobines!
Mais bon, là, 30ha de forêts, j'estime vraiment que c'est un sujet à caractère purement local! Je me soigne!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Ahmed » 05/01/20, 13:16

@ Guy: pour les partouzes, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que toutes les collectivités locales ont joué des coudes pour avoir "leur" aérodrome, question de prestige et de rivalité mémétique, ceci sans considération pour l'utilité réelle...
Ce n'est malheureusement pas la seule atteinte aux forêts dans ce coin, car, ainsi que je l'ai déjà mentionné dans le fil consacré à la biomasse, une centrale électrique au bois est envisagée dan le Tonnerrois, ce qui est une connerie d'autant plus monumentale que le sol de ce secteur est calcaire à fond la caisse et qu'en conséquence la croissance des forêts est très, très restreinte...; mais qu'importe, au prétexte de quelques emplois (l'endroit connait une forte récession économique), rien ne semble pouvoir s'y opposer. Bien qu'actuellement stoppé, ce projet est en attente du second recours, le premier ayant échoué...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par GuyGadebois » 05/01/20, 15:43

Ahmed a écrit :question de prestige et de rivalité mémétique...

Y'avait longtemps... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par Ahmed » 05/01/20, 17:45

Ce n'est tout de même pas ma faute si tu fais de l'allergie à ce mot, mais cependant rien ne t'empêches de le traduire à ta guise! :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par sen-no-sen » 05/01/20, 19:24

Si sur un site qui traite d'écologie on arrive même pas aligner 10 signatures c'est qu'il y a un problème...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Menace sur une forêt de l'Yonne




par GuyGadebois » 05/01/20, 19:45

Ahmed a écrit :Ce n'est tout de même pas ma faute si tu fais de l'allergie à ce mot, mais cependant rien ne t'empêches de le traduire à ta guise! :wink:

Intraduisible, c'est un néologisme marketing.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités