Maïs OGM en France

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12744

Message non lupar Christophe » 04/02/07, 22:30

Bucheron a écrit :Et qu'en pense notre défenseur de la cause des OGM ?

Euh c'est qui???
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4231

Message non lupar gegyx » 04/02/07, 23:28

0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 04/02/07, 23:46

AH, Ok Gegyx

j'étais en train de créer un nouveau poste sur ce reportage qui n'a pas été diffusé...

Je le remet quand même

Si vous ne l'avez pas déjà reçu...

Enorme ! Edifiant ! Effrayant !
regardez vite ça, pendant qu'on peut encore.
Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif.. Sans Doute trop pour certains.
Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne. Sa diffusion sur le net est provisoire.
Il faut donc le visionner rapidemment.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886

p.s : faites suivre...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 05/02/07, 00:45

Capt_Maloche a écrit :AH, Ok Gegyx

j'étais en train de créer un nouveau poste sur ce reportage qui n'a pas été diffusé...

Je le remet quand même

Si vous ne l'avez pas déjà reçu...

Enorme ! Edifiant ! Effrayant !
regardez vite ça, pendant qu'on peut encore.
Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif.. Sans Doute trop pour certains.
Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne. Sa diffusion sur le net est provisoire.
Il faut donc le visionner rapidemment.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886

p.s : faites suivre...

Ahoué :shock: !!!

Je viens de regarder le reportage, c'est assez énorme quand même...
Alors quand bien même il faut se méfier de la tendance "un poil" sensationaliste de nos médias télévisés, ça fait peur...

Il en, dit quoi, l'avocat de Monsanto sur ce forum ? :frown:

Par contre, ce reportage date déjà de septembre 2005 ? Pouquoi tant de temps...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 05/02/07, 02:06

Bonjour,
Dans un débat a la TV sur les OGM un des intervenant a déclaré que plus de 70 % des aliments sur les tablettes des grands magasins d'alimentation au Canada sont des produits OGM .
Dernierement quand l'opposition a voulu forcer le gouvernement a identifier les produits OGM ils ont dit que cela couterait trop chére ! Donc pour leur faciliter la tache ils n'ont qu'a identifier les produit (non OGM) les 30% qui reste !
Probablement ils se disent encore quelques années et on aura plus besoin d'identifier tout sera OGM..
De nombreux fruit légumes en hiver, vienent de l'Argentine du Mexique et des Etats unis su sud..
Même le jardinier amateur n'a même plus le choix des semences
Les vielles especes sont disparus ..
André
0 x

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Message non lupar Targol » 05/02/07, 10:39

En fait, quand Monsanto dit que les OGM vont éradiquer la faim dans le monde, ils ont raison mais pas dans le sens auquel ils pensent : ce n'est pas parce qu'on réussira à produire plus grâce à ces plantes; c'est plutôt que quand tous les consommateurs d'OGM seront morts de cancer du foie ou des testicules, y'aura enfin assez à manger pour tous ceux qui seront encore vivants.... :?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 05/02/07, 13:28

vous tombez des nues ce reportage de lundi investigation est vieux de 2 ans ... il a bien été diffusé sur C+, je l'ai d'ailleurs enregistré ...

http://www.nrjrealiste.fr/jardin/LesOGMsontilsdangereux.flv

ce qui n'a empêché personne d'en manger depuis 2 ans, vu que la législation n'empèche pas de nourrir tous nos animaux (de compagnie idem) avec des OGM (85% par du tourteau de soja OGM) donc le lait, le fromage, le gruyère ...

moi qui ne mangeait déjà plus de champignons à cause du nucléaire (la lavande aussi le capte très bien, comme celle que l'on trouve le long des routes de tricastin, pays du cote du rhone), vla que je ne mange plus de lait / fromages / yaourts à cause des OGM ... remarquez c'est mauvais pour la santé le lait de vache, contrairement au lait de chèvre, question de culture ...

vive la france ! Banzaïïï !
0 x

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Message non lupar Targol » 05/02/07, 14:48

jonule a écrit :ce qui n'a empêché personne d'en manger depuis 2 ans, vu que la législation n'empèche pas de nourrir tous nos animaux (de compagnie idem) avec des OGM (85% par du tourteau de soja OGM) donc le lait, le fromage, le gruyère ...

moi qui ne mangeait déjà plus de champignons à cause du nucléaire (la lavande aussi le capte très bien, comme celle que l'on trouve le long des routes de tricastin, pays du cote du rhone), vla que je ne mange plus de lait / fromages / yaourts à cause des OGM ... remarquez c'est mauvais pour la santé le lait de vache, contrairement au lait de chèvre, question de culture ...

Si tu vires en plus
  • la viande pour les raisons pré-citées (tourteaux OGM) et vache folle,
  • les fruits et légumes pour éviter les pesticides à gogo,
  • les volailles pour éviter la grippe aviaire,

ben il ne reste plus grand chose à becqueter. Y'a plus qu'a avoir son potager, son poulailler et sa chèvre et à vivre en autarcie alimentaire. Mais il faut du temps pour cela... :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 05/02/07, 15:21

boah les volailles tu les cuits à 63°c aucune bactérie ne survit, mais bon si c'est un poulet industriel il sera de toute façon mauvais et aura fondu de moitié !-)))
de toute façon c'est l'élevage industriel la source de la grippe aviaire ... y'en a pas chez les bons fermiers :D

quand on voit les fermes, enfin les habitations d'il y a quelques dizaines d'année (...) enfin pas en béton quoi, avant la guerre (...) , y a toujorus une chèvrerie, une vacherie, un potager !

ça prend du temps, mais bon grâce à ça tu vis bien et longtemps !
en + ça prends tellement de temps qu'y a meme plus besoin de travailler ! pas besoin d'avoir de besoins inutiles, etc ... ! et puis des animaux, des oeufs à la coque tous les jours au matin tout frais ! des énormes ! tout jaune ! 8)
0 x

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Message non lupar Targol » 05/02/07, 15:34

jonule a écrit :(...)des oeufs à la coque tous les jours au matin tout frais ! des énormes ! tout jaune ! 8)

Je sais, ma belle-mère (celle de ma signature) a un poulailler. Depuis qu'elle nous file des oeufs, je ne peux plus en manger des industriels, j'ai l'impression de manger de l'eau gélifiée (blanc) et de la farine jaunie (jaune) :cry:
0 x