Les USA sont-ils en train de payer le protocole de Kyoto?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/01/07, 00:49

Je ne retrouve pas le passage dans le livre donc je suppose que c'est dans un des articles du site...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/01/07, 10:42

Pas trouvé, par contre article très complet sur les bio carburants, mais on ne peut pas donner l'adresse exacte de la page URL....je ne sais pas pourquoi ? il y a toujours "www.manicore.com" affiché à chaque page.
Voilà un tout petit extrait de son article extrémement fouillé :
Pour produire 50 millions de tonnes équivalent pétrole, il faut donc mobiliser, en ordre de grandeur, 3 à 4 fois les terres agricoles actuelles. Bien évidemment cela n'est pas possible, et même satisfaire 10% de la consommation actuelle des transports avec des biocarburants nécessite la mobilisation de 30 à 40% des terres agricoles actuelles, sans parler de substituer le moindre pétrole pour le chauffage.

On voit bien que les filières actuelles des biocarburants ne permettent pas d'espérer substituer "un jour" ce que nous consommons aujourd'hui comme pétrole, ni même une fraction significative de celui-ci. En clair, considérer que ce n'est pas grave d'avoir un mode de vie étroitement dépendant de ce combustible liquide, parce que "le jour venu" nous pourrons tous rouler et nous chauffer au biocarburant tel qu'il est produit aujourd'hui, est hélas se bercer d'illusions


Donc, il ne faut pas trop rêver sur le remplacment du pétrole par les bio carburants, ce qui a déjà été dit ailleurs et dénocé par l'UFC que choisir je crois.

Zut,je me suis trompé de sujet !!! il faudrait mettre ça dans un sujet sur les biocarburants.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/01/07, 23:56

jean63 a écrit :[...]Donc, il ne faut pas trop rêver sur le remplacment du pétrole par les bio carburants, [...]
Qui rêve de ça ?

Par ailleurs, JMJ se base sur les rendements des biocarburants dit "de 1ère génération". Ceux de deuxième génération (utilisation de la plante dans son intégralité) permettront une moindre utilisation de surfaces agricoles...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/01/07, 00:00

Qui rêve de ça ?

Le citoyen moyen de base qui regarde les infos sur TF1 sans se poser de questions (ou qui s'en pose mais n'a pas les bonnes réponses) !!

Bucheron : va voir là lien j'ai posté 2 ou 3 gros posts" qu'il me faut changer de place; je me suis laissé embarqué sur tous les carburants et je pense que c'est une bonne synthèse.

Donnes ton avis STP.

Autre sujet intéressant : "Sables bitumineux au Canada...." avec Christophe, André, jean63....on n'attend plus que toi et d'autres...faire circuler l'info.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/01/07, 00:43

jean63 a écrit :[..]
Bucheron : va voir là lien j'ai posté 2 ou 3 gros posts" qu'il me faut changer de place; je me suis laissé embarqué sur tous les carburants et je pense que c'est une bonne synthèse.

Donnes ton avis STP.[...]
J'ai lu...

Tu donnes ton avis, ce n'est pas vraiment une synthèse, et ce n'est pas la place dans ce post de développer ça...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invités