Les bénéfices de l'alimentation bio, remis en question

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/08/09, 11:22

Christophe a écrit :Euh y a plein de lien de pb qui n'ont rien à voir directement avec le bio...[...]
Merci d'avoir jeté un œil, j'en un peu marre de perdre du temps avec ce personnage... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44




par pb2487 » 10/08/09, 11:27

Bucheron a écrit :Mais là, il y aurait une telle différence n faveur du bio que ce type d'étude ne peut passer au journal de 20 h...
Comme disait le regretté Coluche : "On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de monde qui la regarde"


Excuse moi de l'interprétation, je trouvais que c'était plus que largement sous-entendus dans ce que tu dis. Non?

Les médias sont largement en faveur du "bio" et pourquoi pas après tout.
Ca m'a 5 min pour le vérifier. Je peux aller plus loin dans l'analyse si tu veux.
Je ne connais personne qui soit insensible et non-informé des dégâts du conventionnel et des bénéfices du bio.
Mêmes le gouvernement publie des sondages (voir post Gébé) qui le prouve, à moins qu'il ne se tire une balle dans le pied.
Il n'y a pas besoin, à mon sens, de levé de bouclier ou de tapage face à un article qui serait "soi-disant" en défaveur du bio ou alors c'est de la désinformation.
Pourquoi penserais-je le contraire?
Dernière édition par pb2487 le 10/08/09, 12:14, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 10/08/09, 11:34

Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :Euh y a plein de lien de pb qui n'ont rien à voir directement avec le bio...[...]
Merci d'avoir jeté un œil, j'en un peu marre de perdre du temps avec ce personnage... :?


J'ai juste regardé les liens = titre du doc = idée du contenu...
0 x
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44




par pb2487 » 10/08/09, 11:44

Bucheron a écrit :Merci d'avoir jeté un œil, j'en un peu marre de perdre du temps avec ce personnage... :?


Merci encore....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/08/09, 12:01

pb2487 a écrit :
Bucheron a écrit :Merci d'avoir jeté un œil, j'en un peu marre de perdre du temps avec ce personnage... :?


Merci encore....
De rien, comme je l'ai dit sur un autre post : c'est gratuit !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44




par pb2487 » 10/08/09, 12:02

Bucheron a écrit :
pb2487 a écrit :
Bucheron a écrit :Merci d'avoir jeté un œil, j'en un peu marre de perdre du temps avec ce personnage... :?


Merci encore....
De rien, comme je l'ai dit sur un autre post : c'est gratuit !


T'as raison ne perd pas de temps à vérifier ce que je dit, c'est surement faux. :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 10/08/09, 12:03

Mais que dis tu précisément?

Tu t'étais pourtant calmé fin de semaine dernière...
0 x
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44




par pb2487 » 10/08/09, 12:08

pb2487 a écrit :
Bucheron a écrit :Mais là, il y aurait une telle différence n faveur du bio que ce type d'étude ne peut passer au journal de 20 h...
Comme disait le regretté Coluche : "On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de monde qui la regarde"


Excuse moi de l'interprétation, je trouvais que c'était plus que largement sous-entendus dans ce que tu dis. Non?

Les médias sont largement en faveur du "bio" et pourquoi pas après tout.
Ca m'a 5 min pour le vérifier. Je peux aller plus loin dans l'analyse si tu veux.
Je ne connais personne qui soit insensible et non-informé des dégâts du conventionnel et des bénéfices du bio.
Mêmes le gouvernement publie des sondages (voir post Gébé) qui le prouve, à moins qu'il ne se tire une balle dans le pied.
Il n'y a pas besoin, à mon sens, de levé de bouclier ou de tapage face à un article qui serait "soi-disant" en défaveur du bio ou alors c'est de la désinformation.
Pourquoi penserais-je le contraire?


Ca, mais ca n'a rien de bien méchant...me semble-t-il? ca appelle juste à relativiser car certains commentaires par rapport à cet article parut me semblaient excessif.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/08/09, 12:59

pb2487 a écrit :[...]T'as raison ne perd pas de temps à vérifier ce que je dit, c'est surement faux. :?
Si tu me classes tes liens et que tu en trouves qui, dans un journal TV de grande écoute, dit clairement, études scientifiques à l'appui, les méfaits de l'agriculture conventionnelle par rapport à la bio dans un des domaines que j'ai cités (voir ci-avant), alors oui j'irais voir...

Qu'est-ce que j'en ai foutre que tu me balances 15 liens à côté de la plaque (c'est à dire que que je viens de rappeler en clair juste au-dessus) ! :frown:

Tu as dit dans un post sur les éoliennes, je crois, que tu ne t'intéressais qu'aux faits ?
Et bien soit un peu plus rigoureux dans ta démarche SVP : pas d'interprétation fantaisiste des propos de tes interlocuteurs, pas de déformations et on arrête de "pleurnicher"...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 10/08/09, 14:00

Bucheron, d'après le titre, en devinant et si je me trompe pas ce reportage parle bien de pollution par les nitrates de l'agriculture conventionnelle intensive (notamment elevages de porcs) : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... ages-.html

Mais les algues vertes bretonnes, à part les bretons des littoraux concernés: qui s'en intéresse?

En plus je parie qu'on pourrait en faire des biocarburants :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités