Le Retour de Noir Désir, NoirDez pour les intimes

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Retour de Noir Désir, NoirDez pour les intimes




par Adrien (ex-nico239) » 02/12/17, 12:51

Cantat comme bien d’autre entre dans la catégorie des artistes et de leur oeuvre et de leur vie.

Certains réussissent à séparer les deux d’autres non...

Il y avait un intéressant débat l’autre jour sur France Culture à ce sujet, pas du tout à propos de Cantat mais de bien d’autres créateurs .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Retour de Noir Désir, NoirDez pour les intimes




par Did67 » 02/12/17, 14:24

Christophe a écrit :Houla ca craint: http://www.lefigaro.fr/musique/2017/12/ ... mation.php


Oui... Il n'est pas rare que des artistes aient quelques problèmes à se maîtriser... Van Gogh s'est coupé une oreille... Renaud ou Gainsbourg se détruisent ou se sont détruits à petit ou moyen feu... Je ne parle pas de tous ceux qui se sont défoncés au point d'avoir usé leur corps à 27 - de Morisson à Amy Winehouse...

Faut croire que chez d'autres, cela se reporte contre l'entourage plutôt que contre eux ?

En ce qui me concerne, je ne peux dissocier l'oeuvre de la personne qui l'a produite. Exprimer de nobles idées quand on est un beau salaud, non, chez moi, cela ne passe pas (même si je comprends que c'est une maladie) !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Le Retour de Noir Désir, NoirDez pour les intimes




par Christophe » 18/12/21, 20:51

J'ose :

1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités