Le Pacte ecolo : le mensonge de Sarko au grand jour !!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

Le Pacte ecolo : le mensonge de Sarko au grand jour !!




par Rulian » 02/04/07, 14:29

Il s'agit d'une vidéo des Yes Men, célèbre groupe de trublions alter mondialistes qui piègent les grands de ce monde pour mieux mettre en évidence la stupidité du système qu'ils soutiennent.

Ils ont décidé de se faire passer pour des journalistes américains, effrayés par la tendance écolo en France et interviewe à ce sujet Claude Gloasgen, porte parole de Sarkozy, qui a signé le Pacte Ecologique de Hulot. Les réponses de Gloasgen sont édifiantes !

A voir, ça vaut son pesant de cacahuète !!

Faites tourner par mail, c'est marrant, et ça rappelle la vrai nature de Sarko et de l'UMP (toujours ça de pris).
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 02/04/07, 15:00

Et dire qu’hier, pour calmer Hulot, Sarko a annoncé un « Grenelle » de l’écologie dès septembre !…
Tiens, aujourd’hui, il sort un bouquin, pour proposer un peu de lutte contre l’immigration, et aussi, une franchise, non remboursable pour tous les soins médicaux…
Ah ! Bon, je croyais que cela existait déjà ? Sûrement pour compenser sur le long terme, l’augmentation des généralistes, par le ministre de la santé, Xavier Bertrand, qui s’est dépêché de démissionner pour conforter la campagne du champion de l’UMP.
---
Image De toute façon, je vais lancer une pétition nationale, contre l’exportation de glaçons français, vers l’arctique.
Manquerait plus que cela ! Que va-t-il nous rester, pour rafraîchir l’apéro ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 02/04/07, 15:36

On se doute un peu que pour les candidats (enfin certains), signer le pacte c'est juste se donner une caution écologique qui répond à la préoccupation d'une partie de la population (entendez éléctorat).
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 02/04/07, 23:54

La "gessarko" est efficace,
http://lelab.tv/video/11460d394bdc5b9
le lien de la vidéo rame..
---

En vlà un autre:
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45608
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/04/07, 11:04

gegyx a écrit :La "gessarko" est efficace,
http://lelab.tv/video/11460d394bdc5b9
le lien de la vidéo rame..
---

En vlà un autre:
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45608

le 2è lien marche mieux pour moi et sans doute pour ceux qui ont un ADSL bas débit.
Super la vidéo ! en gros, Hulot il est gentil, sa bonne idée c'est de taxer (ben tu penses) mais bon ça s'arrête là.
Plus inquiétant de la part d'un homme politique tel que Goasguen, ne rien trouver à redire au plan "refroidissons les pôles avec des glaçons fabriqués" . SIDERANT !!!! pas un bon breton c'lui là, hein Targol.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/04/07, 15:11

On est dans la dernière ligne droite des présidentielles,
les candidats essaient de récolter les voix où il y en à

Ils savent bien, qu'une fois élu, ils ne pourrons répondre à toutes ces promesses, surtout lorsqu'ils découvrent le prix à payer pour notre sécurité, et l'état redoutable de nos finances.

Du coup, je n'ai plus envie de voter Bové, aprés les dernières conneries qu'il a sorti sur les "émeutes du métro"

Chaque candidat n'offre qu'un petit bout du programme que je souhaiterais voir présenter, mais souvent emballé dans des mesures extrémistes je ne peux cautionner... :cry:

Où est le candidat du bon sens?

Je vais voter blanc.

L'idée géniale serait de faire des propositions non rattachées aux candidats, et de laisser la population voter les propositions elles mêmes, dan une liste (europe, immigration, écologie...)
Le président élu serait celui qui a présenté le programme le plus approchant des souhaits de la population, avec obligation d'ajouter ou de supprimer certaines propositions n'ont pas été validées.


Ainsi seulement, la population sera pleinement représentée
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités