Le mode de vie des français n'est pas négociable !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

Le mode de vie des français n'est pas négociable !




par nonoLeRobot » 02/03/07, 14:28

Article du monde:

Nicolas Sarkozy dénonce les excès de l'écologie
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... 354,0.html

Même si je suis d'accord qu'il y a des écologistes extrémistes, je ne crois pas qu'en moyenne on en fasse trop pour l'environnement.

Il promet surtout à ceux qui ne veulent pas se faire chier de continuer à gaspiller comme avant au nom de la liberté, qui lui pourtant est le premier à mettre des radars, caméras, flics et lois liberticides un peu partout.

ça m'a donc fait fortement penser à la phrase de son ami Bush, d'où le titre.
Dernière édition par nonoLeRobot le 02/03/07, 14:46, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/03/07, 14:31

...

Encore un qui n'a rien compris au concept d'econologie...je l'aimais déjà pas mais la le suppot de bush plonge très très bas...

Le 1er à briser le pacte écologique de Hulot?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/03/07, 15:38

M.... alors, pour une fois qu'on parle d'écologie à Bordeaux, il faut que ce soit ce bouffon qui vienne y vomir toutes ces conneries :evil:

Petite étude de texte :

Sarko, le pote des financiers a écrit :On ne sauvera pas l'humanité en appauvrissant tout le monde et en partageant le travail
Ben, non, il vaut mieux que le travail soit réservé à des entreprises dont les actionnaires sont ses copains.

Sarko, le liberal qui ne comprend pas la notion de finitude a écrit :Je refuse que l'on somme l'homme de choisir entre la croissance et le respect de l'environnement
Il a prévu de trouver rapidement une autre planète à pourrir, j'espère. Parce que celle là à déjà du mal à assumer les activités humaines... alors, si elles continuent à croître...

Sarko, le maire de Neuilly a écrit :Je n'accepte pas que l'on puisse saccager un territoire et fuir du jour au lendemain sans avoir de compte à rendre sur ses actes
Croyez-vous qu'il compte appliquer ce précepte quand le prochain maire de Neuilly lui demandera des comptes sur la faillite du logement social de la commune sous sa gouvernance ?

Sarko, le commandant en chef du parlement européen a écrit :Le président de l'UMP a promis, s'il est élu, de faire inscrire cette responsabilité illimitée des maisons-mères dans le droit européen
Si il est tellement balaise qu'il peut décider à lui tout seul d'inscrire une loi dans le droit européen, pourquoi aurait-il besoin de nos suffrages pour se faire élire président ?

Sarko, le faucheur volontaire ... de clandestins a écrit :il a notamment estimé que "tout ce qui touche intimement à la vie" n'était pas une "marchandise" et ne devait pas relever "que d'une logique commerciale"
Dans cette phrase, le "que" est hyper important : en traduction, ça donne : "la vie, c'est pas que du commercial, mais, si on est coté en bourse, on peut vendre quand même." A quand la légalisation de la vente d'esclaves ? :twisted:

Sarko, le grand patron de 'Services publics discount' a écrit :L'éducation, la santé, la culture, ne peuvent pas être livrées au seul jeu du marché
Encore une fois une tournure de phrase ou un seul mot nuance fortement les propos. Virez le mot en gras et comparez les 2 phrases... y'a quelque chose qui change ?
  • A quand Ronald Mc donald donnant un cours de diététique à nos enfants ?
  • A quand une bourse au don d'organes ?
    "Suite à la guerre en Iran, et face à l'afflux d'organes de ce pays, le cour du poumon à dévissé de 1,3%, seule la moelle osseuse réussi à maintenir son cours grâce au nombre croissants de leucémies. Ici J.P. Gaillard en direct de la bourse de Pasteur"
  • A quand la culture enfin laissée entre les mains de ceux qui la connaissent vraiment et savent ce dont les citoyens ont besoin : TF1 et Vivendi universal ?
Sarko, l'ami des petits et des grands a écrit :Nicolas Sarkozy a d'autre part promis de lutter "contre la solitude, ce drame de nos sociétés contemporaines", et d'en faire "une des grandes préoccupations des politiques publiques"
Promis, s'il est élu, il trouvera une femme (ou un homme selon les goûts) à tous les célibataires et un chat à tous les vieux !!!

Sarko, le médicament du XXIème siècle a écrit :Il a dit vouloir s'attaquer aux "grandes maladies du siècle" que sont, selon lui, "le mal de vivre, le malaise existentiel de la jeunesse, le suicide" et la dépression.
... il a oublié l'éjaculation précoce, les furoncles au bout du nez, le nanisme et surtout, la démagogie !!!

Sarko, le second fils de l'homme a écrit :La vie est devenue bien lourde pour certains de nos compatriotes. Je veux engager puissamment la recherche médicale française vers le soulagement de ce mal
Enfin nos scientifiques vont trouver un remède contre la connerie... Ahh non ? C'est pas ça ? Ahh merde....


Haaaaa, ça fait du bien de se lâcher un peu !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 02/03/07, 15:58

Pour te suivre Targol...

Si on reprend la phrase suivante:
"On ne sauvera pas l'humanité en faisant de l'écologie une idéologie totalitaire, qui se donnerait pour objectif de libérer l'homme de la civilisation pour le renvoyer à l'état sauvage", a déclaré le ministre de l'Intérieur devant plusieurs milliers de personnes, lors d'une réunion publique à Bordeaux.


On peut rétorquer:
"On ne sauvera pas l'humanité en faisant de l'économie une idéologie totalitaire, qui se donnerait pour objectif de libérer l'homme de la civilisation pour le renvoyer à l'état d'esclavage".

N'est ce pas Mr Sarkozy?!
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 02/03/07, 16:06

Du grand Targol, ça !

J'ajouterai juste :

Targol a écrit :Sarko, le second fils de l'homme a écrit:
La vie est devenue bien lourde pour certains de nos compatriotes.

Surtout s'il devient Président !

Y'a des fois où je suis bien contente de ne plus être en France...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/03/07, 16:44

Ah, tu as la frite aujourd'hui, Targol !

Continues à nous régaler !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/03/07, 16:50

Waw Targol on sent que cela sort du fond du coeur...je peux reprendre quelques passages (voir tous?) pour faire une nouvelle sur le site? :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/03/07, 16:52

Christophe a écrit :Waw Targol on sent que cela sort du fond du coeur...je peux reprendre quelques passages (voir tous?) pour faire une nouvelle sur le site? :cheesy:


Bien sur, avec grand plaisir.
Si tu mets mon pseudo comme co-auteur, c'est encore mieux.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/03/07, 16:54

Je crois que je me suis grillé définitivement, sur ce sujet.

Plus personne ne va vouloir croire que je suis encarté à l'UMP et membre fondateur du "SFC" (Sarko Fan Club).
:mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 02/03/07, 17:05

Targol a écrit :Enfin nos scientifiques vont trouver un remède contre la connerie... Ahh non ? C'est pas ça ? Ahh merde....

Image ça j'aime bien, bravo Targol !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invités