Le mode de vie des français n'est pas négociable !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/03/07, 17:07

Targol a écrit :Bien sur, avec grand plaisir.
Si tu mets mon pseudo comme co-auteur, c'est encore mieux.


Euh pkoi Co-auteur? C'est ton texte et je vais pas le signer pour toi :)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/03/07, 17:17

Christophe a écrit :Euh pkoi Co-auteur? C'est ton texte et je vais pas le signer pour toi :)


Ben c'était si tu voulais y rajouter ta touche personnelle.
Sinon, y'a pas de problème, non seulement j'assume, mais en plus je revendique tout ce que j'ai écrit plus haut.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 02/03/07, 17:22

Targol a écrit :
Sarko, le faucheur volontaire ... de clandestins a écrit:
il a notamment estimé que "tout ce qui touche intimement à la vie" n'était pas une "marchandise" et ne devait pas relever "que d'une logique commerciale"
Dans cette phrase, le "que" est hyper important : en traduction, ça donne : "la vie, c'est pas que du commercial, mais, si on est coté en bourse, on peut vendre quand même." A quand la légalisation de la vente d'esclaves ?


Je crois bien que la vente d'esclaves existe déjà : par exemple des jeunes filles chinoises de 12 ans qui travaillent 12 heures par jour, 7 jours sur 7 et qui sont soumises aux pressions de leur patron en permanence et surtout à l'approche de la date fatidique de livraison imposée par le gros client occidental qui menace de représailles financières si les délais ne sont pas respectés, ça frise l'esclavagisme et comme le but est de vendre leurs produits à un marchand de produits ( donc d'esclaves ) occidental, on peut en déduire que la signature d'un tel contrat équivaut à une vente d'esclaves déguisée et camouflée.......avec la complicité de tous les occidentaux qui vont acheter des jeans et bientôt de ceux du monde entier qui achèteront des Airbus. :lol: :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/03/07, 17:31

Bonjour,
Vous ete pris comme nous autre on vas aux urnes le 26 mars
et vous n'avez pas beaucoup de choix
Sarco un ancien police qui sait plus manier la matraque et la politique mais une fois assi dans le poste de pilotage du bateaux France il vas vite oublier ses promesses et tout axer comme Bush sur la securité son bébé a quelle prix ? des programes sociaux
Manitenant il vous reste Ségo qui fait des des déclarations maladroites et qui a des droles d'idées parfois, mais dite vous bien que celui qui est élu chef ce n'est pas un empreure il est entouré de conseillé et tout sa politique depend de son entourage ,le jugement de sélécteur a l'endroit du candidat et faconné uniquement par la presse et les mediats , et j'ai appris avec le temps que je dois voter contre ce que les mediats nous conseils et favorise ,parceque les medias sont financé pas par ceux qui veuillent du bien au peuple bien au contraire..

Ici la presse s'acharne sur André Boisclaire ,il ne veuille pas voir un gouvernement séparatiste prendre le pouvoir, des attaques personel sur le candidat ,mais trés peu sur le contenu des programes , les mediats il prennent les élécteurs pour des imbeciles, il ont tous pris la banniere verte mais sans que cela derange le citoyen ,ne rever pas, peu de gens dans la rue son pret a faire des changements dans leur mode de vie et il n'y a que la question monetaire qui anime une bonne parti des élécteurs.
Le probléme si les jeunes se reveillaient est allaient voter massivement d'un coté toute les analystes et statistique serait faussé
plus de 50% des jeunes ne vont pas voter les chiffres s'améliore vers les 40ans et plus les 50 ans et plus la proportion des votes est trés élevée..
Pourtant si il y une manifestation les jeunes descendent tous dans la rue ..
On principe quand un candidat est bien vue de la maison blanche et que cela serait leur choix je vote inversse dons mon cas je vote André Boisclaire parceque je suis un séparatiste et j'approuve ce que Sego a dit a Boisclaire devant les medias , Degaulle avait été encore plus direct que cela en 1967 plaise ou déplaise au imperialiste ils sont foutait. Un grand homme qui n'as pas placer la France a la traine des USA

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 02/03/07, 17:53

Degaulle avait été encore plus direct que cela en 1967 plaise ou déplaise au imperialiste ils sont foutait. Un grand homme qui n'as pas placer la France a la traine des USA


Tu oublies Bayrou, il n'arrête pas de faire référence à De Gaulle, mais aujourd'hui l'indépendance des pays n'est plus à l'ordre du jour, il faut s'allier avec les puissants. Après guerre c'était différent, il y avait le bloc de l'Est et la guerre froide...ce qui n'est plus le cas. Même les pays Européens se concurrencent sans pour autant demander à être indépendants !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 02/03/07, 18:23

jean63 a écrit :la vente d'esclaves existe déjà : par exemple des jeunes filles chinoises de 12 ans qui travaillent 12 heures par jour, 7 jours sur 7 ...


[mode cynique on] On s'en fout, c'est pas chez nous [/mode cynique] :mrgreen: :mrgreen:

jean63 a écrit :l'indépendance des pays n'est plus à l'ordre du jour, il faut s'allier avec les puissants

Pas d'accord. Indépendant ne veut pas dire isolé et on peut avoir des relations constructives sans baisser sa culotte. C'est valable pour les Etats autant que pour les individus.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/03/07, 19:54

Bonjour
mais aujourd'hui l'indépendance des pays n'est plus à l'ordre du jour, il faut s'allier avec les puissants

Tu ne vois pas se que cela veut dire s'allier ! cela veut dire se faire Coloniser ,dicter ses lois par les multinationales
Faire de l'intercommerce et des échanges c'est autre chose, se faire dicter sa conduite c'est autre chose..
Il ne faut pas voir les choses sous un aspect militaire et protection
mais sous un aspect économique industriel , les grosses puissances cela n'existe pas! ils sont partout ,au USA ,en chine ,en Inde ,au Canada ,c'est les multinationales, ceux qui gerent le monde avec des pretes nom, cela s'appelle Wall mart, Mittal , Loys , plus petit, MacDonald Ect.. il ne sont pas attaché a aucune race de gens, mais ils ont besoins d'esclaves pour rentabiliser leur grosse machine et ils ont besoin de gouvernement stable qui gere leur pays . et qui fait regner l'ordre établit
Leur methode il endette tous les gouvernements et on doit cette dette a qui ? il joue avec avec la (quote) pour chaque gouvernement et pousse les élus a serrer les depenses pour rembourser une dette que eux ils controle, et font bouger comme ils veuillent, sur une simple rumeur ,qu'est ce que le petit chomeur s'en fou de la dette de son pays ce qu'il veut c'est vivre decement..

Du jour au lendemain si les pays arrettaient de rembourser leur dette comme en 1940 a qui cela vas faire mal ? ( je veux pas que l'on m'intreprete, sans guerre s'il vous plait ! je suis un pacifique)
mais il vas falloir apprendre a regarder ou sont les méchants ...
et comment il resserre leurs filets.
Cela vas ressembler un jours au film soleil vert et ses biscuits

André
Dernière édition par Andre le 02/03/07, 21:13, édité 2 fois.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 02/03/07, 19:57

Tout à fait d'accord avec toi Christine!! (comme tout à été dit dans ta dernière phrase, je ne peux qu'approuver)

Et c'est un peu ce qu'on oublie en Europe...
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 02/03/07, 20:00

Comme je viens de voir ton message sur le pouvoir des multinationales, André, je tiens à dire: "tout à fait d'accord avec toi, André!!" :mrgreen: :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/03/07, 21:27

:cheesy: Merci Targol ! Belle explication de texte.
Je me mets à rêver d'un second tour sans Sarko...
Je suis cepandant inquiet, je pense qu'il fait des pieds et des mains pour empêcher Le PEN d'avoir ses 500 signatures afin de récupérer les voix du FN. En 2002 Chirac avait envoyé des fax depuis l'Elysée pour exhorter les maires à donner leur signature à Le PEN au nom de la pluralité démocratique (il avait passé un accord avec Le PEN et PASQUA). Ensuite les RG ont mis le feu à des voitures (c'est un gars des RG qui me l'a dit) et la télé a dit que c'était les jeunes des banlieues... Cela a suffi pour évincer un Jospin qui était assez décevant...

Il y a quand même une majorité de français qui en ont marre d'être pris pour des C... :evil: bien que beaucoup soient lobotomisés par la télé. (c'est pas ton cas Targol). :D

En attendant de glisser le bulletin on peut s'entrainer sur : votez2007.com
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités