Pourrais-tu Janic, m’éclairer sur ça agriculture/le-potager-sans-se-fatiguer-t16324-420.html#p423511 STP.
pas trop, je suis un très, très mauvais jardinier donc ce que j'en sais, pour l'avoir lu uniquement, c'est qu'il ne faut pas se fier à la taille (des hommes de petite taille peuvent donner "naissance"par leur femme, à des humains de grande taille, un chétif à des balèzes, des idiots donnant des "génies",etc... et l'inverse.
Aux chiottes, les chiffres de composition en ceci ou cela, ça n'a d'(intérêt que dans les discours polémiques. Nous avons (dans des conditions à peu près normales) des organes organoleptiques qui nous renseignent et d'un même arbre, d'un même légume, les goûts en seront différents de pomme à pomme, d'haricot à haricot.
De plus, le bilan entre j'absorbe et ce que je chie et pisse, montre que tout ce qui se passe à l'intérieur m'échappe complètement, que je rejette la dose de Vitamines, de minéraux, acides aminés et autres déchets de désassimilation de mon corps, que j'ai absorbé en excès ou ne convenant pas à mes besoins réels ! Tout ça c’est du blabla d’intellectualisés. Les animaux sauvages ne font pas de diététique, ils suivent leurs instinct non dénaturé par nos modes de vie dont la cuisson (et je mange cuit aussi), la conservation, etc..
Donc écouter son corps est essentiel car ce qui va réussir à l’un ne va pas convenir à l’autre et c’est un long travail sur soi même d’observation qu’aucun médecin, diététicien (officiel) n’est à même de comprendre. Donc écoutes toi et fies toi à ton palais et tes intestins avec des aliments les moins dénaturés possibles par l’industrie alimentaire? Une bonne selle ne doit pas avoir d'odeur élevée, ça c'est un bon signe et les pets sans odeur sinon il y a quelque chose qui est mal passé ou mal absorbé.
(mais ça tu sais !) Désolé pour le jardin!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré