La révolution Néolithique

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33

par clasou » 10/01/09, 21:55

Bonjour,
Premièrement comme la tradition le veux bonne année a tous.

En parlant de psychologie,Je me pose la question de savoir si agricu.....
et disons de la période ou de l'ère pré pubère(en comparaison du néolithique)ou plutôt a classer dans les :"témoins de Jéhovah amway et autre organisation de ce style ,bien sur chacun a le droit d'avoir ces croyances."
Mais je pencherai quand même pour la première.

Je tiens a préciser au cas ou ,que je suis plutôt contre la production intensive même si en partie nécessaire ,que je n'utilise ni engrais pesticide herbicide ,mais bien sur que on comportement de tous les jours n'est pas irréprochable.

Sur le fond.
Croire que les agriculteurs s'amusent a arroser leur champ de produit pour le plaisir est une hérésie .Quand on voit les sommes que ça représente vaut mieux être économe.Et comme dit lapin entre autres les produits sont souvent plus toxique chez le jardinier amateur qui va en remettre un petit coup a ces saletés de bestioles:, ou herbes indésirables:)

Penser Que les temps reculés sont la base de notre façon de faire actuellement ou qu'une soi disante peur indéfectible nous guide ,et a mon avis tous aussi grotesque.

Nous qui nous croyons supérieure,ne somme comme toute autres espèces animal ou végétal ,qu'un disons assemblage de molécules, minéraux et.... et ne somme sur terre ou mer que pour une raison essayer de coloniser et nous reproduire .

La différence avec les autres espèces c'est que nous sommes destructeurs et en haut de la chaine.

La tortue ne fait pas des dizaines d'œufs pour éviter que son sphincter ne s'atrophie ,le radis ne fait pas des centaines de graines pour qu'on n'apprennent a compter et que dire des fourmis:)

La fin du capitalisme sauvage,certains dirait d'arrêter de regarder tf1.Un peu le même comportement ou théorie de bazar que ceux qui voyait le baril a 300 dollars au mois d'aout et qui maintenant le voie a 15 dollars.
J'en reviens au début sur la question de l'age ,mais si tu es concernée .tu as certainement un P.E.L assurance vie opcvm ou autre .Et de voir que le banquier qui est a coté offre 1 % de plus de rendement justifie certainement l'expression "avoir des yeux de merlan frit".
Mais as tu déjà été voir de l'autre coté du miroir pour voir comment ça se passe.
Bien sur pour ta décharge, je ne sais pas de quoi je parle je n'ai pas vu le site que tu signale.

Mais disons que par expérience et peut être un rien de psychologie de voie dans la réponse précédente le personnage de manga la petite animation et quelque phrase me suffise entièrement.
Pour finir ,tu me fais penser a ceux qui envoyant sur msn le bouton freeze se prenne pour des pirates informatiques.
amicalement clasou
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2

par Lapin » 10/01/09, 22:06

A Clasou,
T es l un des seuls a qui je l ai confie .Mais je doit te le dire
parce que ce qui est beau doit etre montre.

J apprecie au plus haut point cet ecris .C est un delice intellectuel,de
derision et artistique que j apprecie a sa juste valeur . Merci
pour ce moment de bonheur .Ta franchise rend cette lecture
d autant plus jouissive .
0 x
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21

par agriculturegaia » 10/01/09, 23:12

Lapin a écrit :A Clasou,
T es l un des seuls a qui je l ai confie .Mais je doit te le dire
parce que ce qui est beau doit etre montre.

J apprecie au plus haut point cet ecris .C est un delice intellectuel,de
derision et artistique que j apprecie a sa juste valeur . Merci
pour ce moment de bonheur .Ta franchise rend cette lecture
d autant plus jouissive .


chabadabadaImagechabadabada

Bon ici c'est pas un post sur la reproduction OK?Image

Il est normal que l'Homme dérègle l'autorégulation du système Terre car c'est le seul être vivant qui n'est pas du tout adapté à son environnement:

- son système nutritionnel est une des plus archaïques
- Son système défensif est un des moins efficace, en effet un combat singulier entre un maître d' art martial contre un animal de la même taille se solderait par la mort du maître
- il ne peut pas vivre dans un milieu trop froid ni trop chaud, il a désepérement besoin d'eau tout en étant incapable de vivre dedans
- il a besoin d'O2, seulement, ce dernier oxyde son métabolisme

Il a donc du développer son cerveau afin de contrebalancer toutes ses faiblesses.
La conséquence directe du développement du cerveau est la prise de conscience de son inadaptation dans son milieu naturel et donc la peur de la mort.

La peur de la mort a eu pour conséquence le développement du besoin de contrôle sur la nature.

Cette évolution a commencé au néolithique et trouve son apogée aujourd'hui.

La seule possibilité pour l'espèce humaine de vivre en harmonie avec le système Terre, comme toutes les autres entités, est d'évoluer d'homo sapiens sapiens à homo philosophus.

Dans tout les cas, cette évolution est inéluctable, à défaut, il sera purement et simplement éradiqué par le système Terre corrélé à son autodestruction .

L'Homme n'existe qu'en "accident" en terme d'évolution au sein du système Terre.

Il a toutefois sa place dans le domaine de la philosophie car il dynamise les équations de la loi du chaos qui régissent le système Terre. Plus précisément, par son impact sur les écosystèmes, il accélère les processus de changement inéluctable, systèmique et cyclique du système Terre.

Image
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:

http://www.agriculturegaia.com
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33

par clasou » 11/01/09, 00:04

Bonsoir,
Comme apparemment j'ai un adepte je continue.
Bien sur je suis plus taupe que lapin, alors une nouvelle race suprême en gestation.
D'ailleurs tu as peut être une révélation sur le temps de gestation ,qu'il faudrait dans le cas d'un tel croisement.

Bon ,je pense qu'a la place de l'écran tu as un miroir.
Car la on as atteint le stade du pré pubère nombriliste évangéliste.
Bon je reconnais que en général les ados ont souvent un égo démesuré.
Comme tu le dis très justement ,il n'est pas adapté a son environnement ,étant donné qu'il en phase de mutation entre deux mondes fictifs , l'irréalisme du concret du as sa jeunesse et la prétention du a celui qui pense savoir.
devine ou je suis:)


Le système terre a évidemment .J'ai déjà entendu parler de système solaire de galaxie mais système terre première fois.

Il est normal que l'Homme dérègle l'autorégulation du système Terre car c'est le seul être vivant qui n'est pas du tout adapté à son environnement:


Bon si il n'est pas adapté a son environnement ,c'est qu'il subit et donc à se titre il ne peut avoir la suprématie sur un tel système:)

pour le nutritionnel tu est plus alimentation spirituel ,et on risque plus de te lire pendant trés longtemps, ou alors une idée des années 80 ou il étais suppposé qu'on ne mangerai plus que des pilules.
tu parles de système défensif ,je pense que tu parles de l'immunitaire .mais que vient faire le supposer maitre qui se battrai contre un de ses disciples ,car a part l'homme ,je ne vois pas quel autre animal à les mêmes mensurations.
Bon on dit bien que l'élève finit par dépasser le maitre.ça me rappel un reportage sur feu Gilbert Bourdin qui expliqué une de ses gloires contre une tentative d'invasion par des milliards de lémuriens.
bon c'est vrai que pour le repos du guerrier apparemment de jeunes volontaires avait accourus.moins de 10 ans si je me rappel bien.
Il ne peut pas vivre a tiens on nous ment sur les températures des poles et dans les variations de températures du désert.

A on arrive au révélation on n'est la seule espèces qui ne peut pas survivre sans eau .Je suppose que les troupeaux de buffles font la transhumance pour se dégourdir les pattes.

Bon je saute quelques lignes ,je ne vais pas écrire un pamphlet de 600 pages non plus.Car les maitres du site vont finir par m'éradiquer.
bon une dernière.
Dans tout les cas, cette évolution est inéluctable, à défaut, il sera purement et simplement éradiqué par le système Terre corrélé à son autodestruction .

Tu ne serai pas jamaiquain ,Londres et son brouillard et ou une piéce légérement enfumée.
Je constate que les politiques et les pourfendeurs de solution miracle ont encore de beaux jours devant eux.
a+clasou[/quote]
0 x
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21

par agriculturegaia » 11/01/09, 00:10

clasou a écrit :Bonsoir,
Comme apparemment j'ai un adepte je continue.
Bien sur je suis plus taupe que lapin, alors une nouvelle race suprême en gestation.
D'ailleurs tu as peut être une révélation sur le temps de gestation ,qu'il faudrait dans le cas d'un tel croisement.

Bon ,je pense qu'a la place de l'écran tu as un miroir.
Car la on as atteint le stade du pré pubère nombriliste évangéliste.
Bon je reconnais que en général les ados ont souvent un égo démesuré.
Comme tu le dis très justement ,il n'est pas adapté a son environnement ,étant donné qu'il en phase de mutation entre deux mondes fictifs , l'irréalisme du concret du as sa jeunesse et la prétention du a celui qui pense savoir.
devine ou je suis:)


Le système terre a évidemment .J'ai déjà entendu parler de système solaire de galaxie mais système terre première fois.

Il est normal que l'Homme dérègle l'autorégulation du système Terre car c'est le seul être vivant qui n'est pas du tout adapté à son environnement:


Bon si il n'est pas adapté a son environnement ,c'est qu'il subit et donc à se titre il ne peut avoir la suprématie sur un tel système:)

pour le nutritionnel tu est plus alimentation spirituel ,et on risque plus de te lire pendant trés longtemps, ou alors une idée des années 80 ou il étais suppposé qu'on ne mangerai plus que des pilules.
tu parles de système défensif ,je pense que tu parles de l'immunitaire .mais que vient faire le supposer maitre qui se battrai contre un de ses disciples ,car a part l'homme ,je ne vois pas quel autre animal à les mêmes mensurations.
Bon on dit bien que l'élève finit par dépasser le maitre.ça me rappel un reportage sur feu Gilbert Bourdin qui expliqué une de ses gloires contre une tentative d'invasion par des milliards de lémuriens.
bon c'est vrai que pour le repos du guerrier apparemment de jeunes volontaires avait accourus.moins de 10 ans si je me rappel bien.
Il ne peut pas vivre a tiens on nous ment sur les températures des poles et dans les variations de températures du désert.

A on arrive au révélation on n'est la seule espèces qui ne peut pas survivre sans eau .Je suppose que les troupeaux de buffles font la transhumance pour se dégourdir les pattes.

Bon je saute quelques lignes ,je ne vais pas écrire un pamphlet de 600 pages non plus.Car les maitres du site vont finir par m'éradiquer.
bon une dernière.
Dans tout les cas, cette évolution est inéluctable, à défaut, il sera purement et simplement éradiqué par le système Terre corrélé à son autodestruction .

Tu ne serai pas jamaiquain ,Londres et son brouillard et ou une piéce légérement enfumée.
Je constate que les politiques et les pourfendeurs de solution miracle ont encore de beaux jours devant eux.
a+clasou


Désolé, si tu veux les réponses tu vas sur le site officiel moi je ne discute qu'avec les gens intéressant et toi tu n'es pas intéressant et tout et tout et puis en plus je lis même pas ce que tu écris mais toi tu deviens accroc de Gaïa ih! ih! ih! et trois petitsImagependus au plafond :!:

Toi çà se voit que tu aimes pas qu'on te dise NON ou qu'on te remarque pas.. Retourne chez ta mère pour Image

Image
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33

par clasou » 11/01/09, 00:22

Allez la dernière.

Donc tu ne lis pas ce que j'écris mais tu y réponds et tu le trouve inintéressant alors que tu juge sans avoir lu.

Si je veux des réponses , mais il n'y as pas de questions juste tes affirmations qui s'apparente plus a des inepties.

Et tu sous entends que tu vis toujours chez ta mère.

Et quand a la dictature de mes écrits ,je préfére être panurge qu'un de ses moutons.Mais faut bien que il y en ai qui se fasse tondre.
bonne nuit plein de beaux rêves.
clasou
0 x
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21

par agriculturegaia » 11/01/09, 00:27

clasou a écrit :Allez la dernière.

Donc tu ne lis pas ce que j'écris mais tu y réponds et tu le trouve inintéressant alors que tu juge sans avoir lu.

Si je veux des réponses , mais il n'y as pas de questions juste tes affirmations qui s'apparente plus a des inepties.

Et tu sous entends que tu vis toujours chez ta mère.

Et quand a la dictature de mes écrits ,je préfére être panurge qu'un de ses moutons.Mais faut bien que il y en ai qui se fasse tondre.
bonne nuit plein de beaux rêves.
clasou


Merci d'arrêter de m'harceler Image, je vous trouve intérressante quand vous êtes dans cet état:Image

à dieu et à jamé

Image
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2

par Lapin » 11/01/09, 01:07

Code : Tout sélectionner

Il est normal que l'Homme dérègle l'autorégulation du système Terre car c'est le seul être vivant qui n'est pas du tout adapté à son environnement:

Bon ca va ete chaud.Mais je ne recule pas devant l effort.
L homme , enfin l etre humain ( c est qu il n est pas seul le bougre )
est parfaitement adapte a son environement .Tellement bien qu il
a couvert la surface de la planete .Peu d endroits lui
echappent . sous reserve d avoir de la terre sous les pieds .

Code : Tout sélectionner

- son système nutritionnel est une des plus archaïques

Ca, ca reste a verifier ,tout ce qui est mangeable lui est bon.
De la viande de ses victimes ( il ne dedaigne pas l un de ses
semblables quand les circonstances ou la situation l imposent),
au moisissures ,en passant par les champignons et les lichens,
jusqu aux vegetaux les plus evolue .Il mange de tout .Meme
la nourriture spirituel ne l indiffere ( quoi que ca ne fasse pas grossir) .
Plus fort encore ,il est capable de digerer un nourriture industriel et
meme artificiel.Bref il va jusqu a bouffer du petrole.

Code : Tout sélectionner

- Son système défensif est un des moins efficace, en effet un combat singulier entre un maître d' art martial contre un animal de la même taille se solderait par la mort du maître

Que du contraire ,et l etre humain l a demontre ,meme que nous
en sommes ses descendents. ses armes les plus efficaces ne sont
ni ses dents ,ni ses griffes ,pas de venin ni de cri qui tue .Mais
cerveau prodigieux qui protege son hote ,le defend ou lui permet
de se battre victorieusement avec ce que lui offre son milieu.
Toujours plus fort ,ce meme cerveau lui donne les ressources
pour surmonter ses faiblesses physiques.Ne me parlez pas
d un etre faible et sans defence .sous une apparence chetive
c est un fauve ,qu aucun etre n a pu egaliser sur la duree.

Code : Tout sélectionner

- il ne peut pas vivre dans un milieu trop froid ni trop chaud, il a désepérement besoin d'eau tout en étant incapable de vivre dedans

De l equateur aux poles, dans un sens comme dans l autre .L etre
humain a couvert la planete . Il a traverse deserts et glaciations
quel que soit son apparence a cet instant .Il a survecu et nous
en sommes les descendents,chose qu il ne faut pas oublier.Nous
sommes les descendent des survivants aux pires conditions.
Peut importe la temperature ,l humiditee ou les predateurs
d une civilisation a l autre nous survivons bien campe sur nos
2 pattes surmontees d un gros cerveau.
Pour ce qui est de vivre dans l eau faut quand meme pas pousser,
pourquoi pas dans le vide tant qu on y est .Oops l on a fait
l un et l autre.Pas tout nu certe ,mais certains y ont ete.Et d autres
suiveront.


Code : Tout sélectionner

- il a besoin d'O2, seulement, ce dernier oxyde son métabolisme

C est sur que l etre humain est perissable par nature.Mais
a coup de vitamine C , D antioxydents ,d omega 3 etc... on finira
bien par s y faire a l oxygene .

Code : Tout sélectionner

Il a donc du développer son cerveau afin de contrebalancer toutes ses faiblesses.

Erreur ,ce n est pas parce qu il etait faible qu il s est forge un super
cerveau mais parce qu il a survecu a sa faiblesse qu il a developpe
ce maxi cerveau.Le devellopement mental n est pas la raison de
la perenite de l etre humain ,mais la consequence.

Code : Tout sélectionner

La conséquence directe du développement du cerveau est la
prise de conscience de son inadaptation dans son milieu naturel et donc la peur de la mort.

Pourquoi inadapte ? Au contraire tout a fait adapte sinon l etre
humain aurai ete raye depuis belle lurette de la planete.Parcontre
c est vrai que cela lui a fait prendre conscience de sa finalite.
C est pourquoi il tente de projeter dans l avenir en construisant
avec des materiaux qui lui semblent eternel ,des hymnes a sa gloire
(quand ce n est pas celle de divinitee le representant) ou plus
simplement en transmettant un savoir qui en definitive ne permet
pas a l individu a d etre reconnu comme tel mais permet
de transmettre un cumule d experiences de generations en generations.

Code : Tout sélectionner

La peur de la mort a eu pour conséquence le développement du besoin de contrôle sur la nature.

Ce n est pas la mort qui est une consequence mais le besoin de
survie et la propagation de l espece .La nuance est d importance
puisque ce n est pas la peur ,mais le besoin qui a initie cette
necessite de controler l environnement. Cet instinc trouve ses
racines beaucoup plus profondement ,parce qu avant de modifier
la nature a nos besoins il a fallu adapter ce que la nature offrait
a ces memes besoins.Il faut bien comprendre qu adapter ce
qui nous environne repond aux besoin de survie,adapter l environnement
repond a une exigeance economique .Non pas pecuniere mais
energetique.

Code : Tout sélectionner

Cette évolution a commencé au néolithique et trouve son apogée aujourd'hui.

La seule possibilité pour l'espèce humaine de vivre en harmonie avec le système Terre, comme toutes les autres entités, est d'évoluer d'homo sapiens sapiens à homo philosophus.

C est la que nos avis divergent fondentalement ,tu souhaiterai
que l etre humain devienne un etre de lumiere en quelques
decenies .J y crois pas ,n y meme le souhaite .Il a fallu des millenaires
pour passer d un mamifere premitif a ce que nous sommes devenu.
Il en faudra autant autant pour passer d humain au pur esprit.



Code : Tout sélectionner

Dans tout les cas, cette évolution est inéluctable, à défaut, il sera purement et simplement éradiqué par le système Terre corrélé à son autodestruction .

Cette evolution n est pas du tout certaine ,meme qu elle est improbable.Parcontre ce qui est certain c est que l etre humain
risque d etre eradique d une bonne partie de la planete avant
le prochain milenaire.

Code : Tout sélectionner

L'Homme n'existe qu'en "accident" en terme d'évolution au sein du système Terre.

Ce n est pas un accident , c est la suite logique de l evolution du vivant qui tends vers l ordre.Pour l instant l aboutissement de
cette logique est que l etre vivant ai conscience de lui meme.
Quel sera l etape suivante ?Peut etre d avoir consience d etre
une miette dans un univers qui nous depasse.

Code : Tout sélectionner

Il a toutefois sa place dans le domaine de la philosophie car il dynamise les équations de la loi du chaos qui régissent le système Terre.

:shock: trop fort pour moi ,il y a du y avoir une mutation dans les
genes de l espece pour s imaginer un truc pareil.

Code : Tout sélectionner

Plus précisément, par son impact sur les écosystèmes, il accélère les processus de changement inéluctable, systèmique et cyclique du système Terre.

C est une evidence que l etre humain a un impact sur son environement qui est devenu planetaire.
mais de la a croire que c est cyclique .Faut pas charier, sur la
duree de l histoire de la terre ,nous n y sommes qu une etincelle.
0 x
cunseulair
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 24/12/08, 18:57

par cunseulair » 11/01/09, 01:39

Ce post devient particulierement difficile
Si les cultures sur bambou s'avéraient aussi prolifique que les écrits d'agriculture gaia , sûr que la faim dans le monde reculerait mais je doute que cette vision fantasmagorique de la production agricole y suffise.
Pour autant cela ne justifie en rien que l'on poursuive un modèle agricole qui ne survit que par le pillage des ressources fossiles (énergies, engrais), l'accaparement des terres des plus pauvres (soja, coton..) et et l'appauvrissement des sols et de la biodiversité .
Je suis paysan bio et pas né de la dernière pluie (de subvention), j'ai un blocage sur les culture "hors sol", que ce soit des fraises cultivées sur laine de roche et engrais liquide ou plantées dans des bambou et arrosées aux fecès de poisson (plus "bobo" séduisant) ce sont des simplismes qui oublient le sol et qui ne transmettent pas la vie.
Les" machines gaia" reprennent des concept qui ont déjà fait leurs preuvent de par le monde de façon plus concrètes:
-les cultures associées (riz +haricots..) conduites en bio permettent des rendements jusqu'a cinq fois supérieure dans les riziéres de Birmanie que les cultures dites intensive et OGM tout en fournissant une nourriture plus équilibré (en vitamine A notamment) aux population locales. En Colombie les indiens cultivent du café (culture de vente) sous des bananiers associés avec un genre de patate et des haricot (nourriture) . En Asie des porcs sont élevés au dessus d'étangs à poisson et au final l'eau sert d'arrosage aux cultures, on obtient une production de protéine animale sans comparaison
-Les cultures verticales et en terrasses deviennent à la mode dans la construction en Europe (isolation, gestion des eaux de pluie, aspect..) mais Cuba a survécu au blocus Americain et à la chute de l'URSS par le développement de ces jardins suspendus et a être autosuffisant en légumes.

C'est juste quelques exemples pour montrer que la population mondiale peut parvenir à l'autonomie alimentaire sans systàmes artificiels à base de bouteilles plastiques et pompes solaires, ces exemples montrent aussi que c'est des groupes qui ont su s'affranchir de notre modèle dominant qui ont au mieux utilisé leur ressources, et c'est toujours par le respect de leur terre qu'ils y parviennent. ce n'est pas le cas de notre vieille Europe qui dépend entre autre de la déforestation de la forêt Amazonienne pour son approvisionnement en soja, protéine indispensable à la nourriture de nos porcs et volaille que nous mangeons d'ailleurs en trop grande quantité pour notre santé.

Je n'ai pas lu les 28 pages de ton site, agriculturegaia, il y en a quelque unes qui m'ont découragé d'aller plus loin, celles sur les "méchants". Au dela du coté pueril de la méthode, dresser la liste des personnes, chercheurs et associations qui n'ont pas fait actes de candidatures pour recevoir une "machine Gaia" , les menacer de poursuites pour non assistance à personnes en danger, révèle une stupidité mégalo sans nom, pas sûr que tu obtienne bcp de soutient avec ça
0 x
L'avenir n'est pas dans le rétroviseur
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain

par Ibis » 11/01/09, 10:51

Pour l'amusement, et pour les spécialistes des pompes solaires

trouvé sur le site de ce monsieur :

Par exemple, dans le désert du Namib, avec une seule pompe solaire, nous pourrions déverser l'eau de mer sur une bâche ou toute surface qui réceptionne l'eau de mer afin, par évaporation, augmenter l'évaporation naturelle de la mer, qui augmentera à son tour les précipitations. Bien entendu sur de très grandes superficies.. Comme 100.000 hectares. La seule difficultée pour cette entreprise est de trouver un matériel accéssible (de qualité et pas cher) pour réceptionner l'eau de mer. Il y aurait production de sel et d'algues rares simultanément à l'augmentation hygrométrique. La seule énergie utlisée est le soleil !


Pour créer une nappe d'eau de 1 mm de profondeur sur 100.000 ha c'est quand même un million de m3 à pomper. Pour assurer l'évaporation quotidienne, compter au minimum un pompage de 5 à 6 fois plus par 24 heures. On laisse le sel (35 g/litre quand même) , ou on creuse profond ?

je commence à trouver l'histoire des bambous préférable, surtout comme élément d'ornement sur un balcon.

Je déteste les gourous, quels qu'ils soient.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités