L'inconnu scientifique VS lois physiques et principes en vigueur

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: L'inconnu scientifique VS lois physiques et principes en vigueur




par enerc » 12/10/20, 16:38

ABC2019 a écrit :si tu es un des co-auteurs (tu travailles pour Virgo ?)

Non. Je calcule pour des projets sur Boinc à titre perso, et un jour j'ai regardé le code source du LAL qui cherche la signature des ondes gravitationnelles.
J'ai vu que je pouvais passer une partie des calculs du processeur à la carte graphique, puis que les transformées de Fourier ne traitaient que la partie réelle. Du coup j'ai changé le code pour traiter 2 échantillons en même temps avec une convolution amont. J'ai gagné un facteur 10 :mrgreen: .
J'étais presque devenu le contributeur einstein@home avec la plus forte puissance de calcul LOL.
J'ai partagé mon code avec l'université de Hambourg et fait du support pour les cartes Nvidia et surtout pour Windows.

C'est le bon coté de l'Open Source. Tout le monde peut contribuer à faire avancer la science.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités