L'Europe en 2025. Que du bonheur!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 23/11/08, 19:19

tient ..suis pas le seul defaitiste sur le forum :|
ca doit etre contagieux :cheesy:
peut etre que je regarde trop la tele ou le net :?:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 25/11/08, 21:01

@ Boubka:
J'ai dû mal m'expliquer puisque tu dis:
"Mon raisonnement est un peu simpliste mais il y a du vrai, au moins sur la surpopulation."

Une frugalité telle qu'on l'observe aujourd'hui chez nombre d'africains ou d'indiens permettrait, si elle était généralisée, de faire vivre sans problèmes majeurs plus de 10 milliards d'habitants.
A l'inverse, avec l'american way of life pour tous (difficile à imaginer!), 3 milliards serait probablement déjà beaucoup trop.

Si le nombre de terriens pose parfois problème,c'est uniquement par rapport à d'autres considérations, et non en soi.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 25/11/08, 21:33

Réflexions :

Quand suffisamment de personnes se seront écrabouillées contre le mur, cela fera un gros tas. Marche dessus les corps et tu passeras le mur....

Je me demande si certaines personnes qui se placent au dessus du commun des mortels nous poussent en avant pour mieux nous passer dessus...

Idées noires, mais pas de notre regretté Frankin...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 12/12/08, 20:51

Dites les gars, vous êtes bien sympas, mais déjà que la semaine était à chier, en plus si je viens ici le vendredi soir pour les premières 5mn libres en 5 jours, et je lis ce genre d'optimisme :shock: euh ben comment dire :| ok je suis pas non plus à crier l'optimisme à l'aveugle, mais ça aide pas :? !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités