Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par humus » 14/09/21, 16:49

Obamot a écrit :Tu veux donc dire que parmi “nous” les ”nuisibles”, il y’aurait encore 10% de vermine qui s’opposerait à notre œuvre salvatrice “de débusquer le mensonge:?:

C'est une (ma) théorie, en effet :lol:
Comme souligné plus haut, j'ai le sentiment que le quota de nuisible tourne plutôt autour de 50% que 10%, au regard de la quantité de posts.
Proportion qui annule (noie) peut être le travail utile.
Il n'y a pas qu' ABC2019, il y en a d'autres en embuscade :roll:.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par janic » 14/09/21, 17:07

Il n'y a pas qu' ABC2019, il y en a d'autres en embuscade :roll:.
c'est un truc vieux comme le monde d'infiltrer le camp adverse pour le décrédibiliser ensuite par des fakesnews et mensonges successifs. La BUZYN avait été très claire: combattre les opposants aux obligations en noyant les réseaux sociaux de ses propres influenceurs. Peine perdue puisque ces infiltrés sont trops cons pour ne pas se faire débunker!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par ABC2019 » 14/09/21, 18:14

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :
C'est peut etre un point de divergence fondamentale entre nous, mais moi, je n'ai aucune envie de vivre dans une société où les débats se résument à des échanges d'insultes, et j'agis autour de moi et dans ma vie quotidienne pour que ce ne soit pas ça, justement.


Et bien écoutez vraiment les autres, remettez vous en question personnellement, réfléchissez plus large, et sans doute que personne ne vous insultera plus.
Pour faire court, soyez moins con. :mrgreen:

je ne vois toujours pas en quoi l'insulte est nécessaire dans un débat. Meme si je me trompe, et pourquoi ça n'arriverait pas, tu peux tres bien m'expliquer calmement pourquoi.

Mais ce que j'observe, c'est plutot que tu passes aux insultes quand je relève des contradictions dans ton discours, auxquelles tu ne sais pas répondre. Ca n'a donc rien à voir avec le fait de ne pas t'écouter, au contraire, je t'écoute soigneusement, et c'est ça le problème.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par ABC2019 » 14/09/21, 18:19

robob a écrit :Par exemple, rien que la première affirmation est une énorme blague :
"le taux de tests RT-PCR positifs est 8 fois plus élevé pour les personnes non vaccinées..."
Avec un paSS en vigueur, et donc une obligation pour les non vaccinés de se faire tester tous les 72 heures alors même que les vaccinés ne le font plus du tout, comment pourrait-il en être autrement ?? On devrait avoir 100% de PCR positifs non vaccinés


euh mais c'est pas ça le "taux de tests RT-PCR positifs" . c'est pas le ratio 'positif non vaccinés / positifs total"; c'est le ratio "positifs non vaccinés / nombre de tests total chez les non vaccinés ", ce qui n'est pas du tout la même chose

Evidemment ce n'est pas 100 % car ça voudrait dire que 100 % des non vaccinés sont positifs, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Et non, plus on teste, plus ce taux devrait etre FAIBLE, puisque les non vaccinés se font tester pour tout un tas de raisons non liées au covid, alors que les vaccinés se font tester quand ils suspectent un covid. Donc ça ne peut pas expliquer le ratio de 8, au contraire, ça l'aggrave.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par ABC2019 » 14/09/21, 18:24

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :Mais la très grande majorité des insultes que je vois sur ce forum n'ont aucune légitimité , et ne marquent que l'incapacité de ceux qui les profèrent à tenir un débat argumenté.

On vous a déjà dit que la raison pure peut mener à des absurdités sans nom. Il faut un peu d’élévation et donc d'intelligence, pour dompter la raison folle.
De surcroît vous faites constamment la démonstration de votre autisme.
Conclusion: C'est perdre son temps que d'échanger avec vous.
En conséquence, l'insulte (face a votre comportement de nuisible) reste une option compréhensible.

je vois toujours pas ce que ça apporte et en quoi l'insulte pure peut etre qualifiée "d'intelligence" - c'est vrai que je me suis permis de répondre au JOGGER sur le même ton qu'eux, en les traitant de crétins, mais toujours en donnant un argument à coté,; pour montrer pourquoi c'est des crétins. Mais en fait ça ne sert à rien, j'ai arrêté, et le mieux c'est de ne pas leur répondre du tout.

Et sur la cible de Graham, l'insulte est juste en dessous de l'agression physique - et comme je disais, encore au dessus, on a les massacres aveugles. C'est pas la société que je veux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par humus » 14/09/21, 18:42

ABC2019 a écrit :je ne vois toujours pas en quoi l'insulte est nécessaire dans un débat.

Necessaire je ne sais pas mais utile c'est bien possible.
Par votre pressente réflexion vous confirmez que vous n’intégrez pas une once de ce que qu'on peut vous dire.
Dit autrement, vous vous foutez littéralement du monde (non respect) :arrow: d''où insulte, normal... :roll:

Je vais respecter ma seconde signature afin de ne pas être contaminé par vos agissements nuisibles.
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9806
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par sicetaitsimple » 14/09/21, 18:47

ABC2019 a écrit :euh mais c'est pas ça le "taux de tests RT-PCR positifs" . c'est pas le ratio 'positif non vaccinés / positifs total"; c'est le ratio "positifs non vaccinés / nombre de tests total chez les non vaccinés ", ce qui n'est pas du tout la même chose
Evidemment ce n'est pas 100 % car ça voudrait dire que 100 % des non vaccinés sont positifs, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Visiblement, c'est quelque chose de difficilement compréhensible par certains....
De même, quand la deuxième phrase de l'étude DREES est "Ces premiers résultats portent sur les admissions en hospitalisation conventionnelle, en soins critiques, ainsi que sur les décès survenus durant la période du 31 mai au 11 juillet 2021., certains crient au scandale parce qu'on n'a pas compté les réas et morts qui étaient rentrés en hospitalisation avant le 31 Mai.....Pfff...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par GuyGadeboisLeRetour » 14/09/21, 19:02

ABC2019 a écrit :C'est pas la société que je veux.

La société que je ne veux pas, on l'a: Des enflures diplômés qui se la pètent, qui sont déconnectés de toute réalité et qui pérorent, théorisent, jugent, condamnent, mentent, prennent les gens pour des cons, les méprisent, les manipulent, les asservissent, les noient sous des chiffres, stats et sondages bidonnés... Bref, la société de merde qu'on a, c'est tout ton portrait et c'est invivable.

Ps: Tout le portrait de Kiki également. "L'autre naze", j'en parle même plus (y'en a trois au choix)
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par ABC2019 » 14/09/21, 19:08

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :je ne vois toujours pas en quoi l'insulte est nécessaire dans un débat.

Necessaire je ne sais pas mais utile c'est bien possible.
Par votre pressente réflexion vous confirmez que vous n’intégrez pas une once de ce que qu'on peut vous dire.

je ne vois pas en quoi ma présente réflexion confirme que je n'intègre pas ce que tu me dis. Je comprends très bien ce que tu me dis, je te dis simplement que je ne suis pas d'accord, que je ne partage pas ton avis sur l'utilité des insultes. C'est comme avec un islamiste intégriste, tu peux très bien comprendre ce qu'il réclame (instaurer la charia ) et arriver au constat que tu ne partages pas sa vision de la société.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par humus » 15/09/21, 07:29

ABC2019 a écrit :je ne vois pas en quoi ma présente réflexion confirme que je n'intègre pas ce que tu me dis. Je comprends très bien ce que tu me dis, je te dis simplement que je ne suis pas d'accord, que je ne partage pas ton avis sur l'utilité des insultes. C'est comme avec un islamiste intégriste, tu peux très bien comprendre ce qu'il réclame (instaurer la charia ) et arriver au constat que tu ne partages pas sa vision de la société.

début: Je ne vais même pas tenter d'expliquer, je l'ai déjà fait et le bilan n'est même pas nul, il est toujours négatif.
Voire ma deuxième signature.
Votre exemple de l'islamiste est très approprié, vous avez votre charia personnelle. Vous êtes sourd a tout ce qui ne rentre pas dans votre cadre étriqué. goto début

PS: je ne prône pas l'insulte, je dis qu'elle est compréhensible , vu votre comportement.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités