HVB sur Capital

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/02/06, 10:01

lau a écrit :je vais me faire incendier mais tant pis: L'HVB n'est pas une solution d'avenir, même à court terme!
jpduval53 comment fais tu pour t'en sortir si tu ne peux plus vendre ??
Les énergies renouvelables sont un débouché pour les paysans qui veulent se reconvertir, ça oui!
Tu sembles, à la lecture de tes propos et de tes prises de position assez tranchées, avoir une dent contre l'HVB... :|

Pourrais-tu nous dire pourquoi ? As-tu des arguments techniques, ou financiers, à faire valoir ?

Vu que par ailleurs, tu es toi-même agriculteur, alors expose-nous plus précisément ton avis, je suis sûr que ça intéressera du monde de connaitre tes raisons.

Edit : modification sur le statut (agriculteur ou non) de Lau, je n'avais pas regardé le profil.
Dernière édition par Bucheron le 08/02/06, 10:37, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/02/06, 10:03

Effectivement je ne comprends non plus pas vraiment ta position Lau ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/02/06, 11:11

2) pour la fiabilité des moteurs : Faut-il en conclure que les constructeur francais font des moteurs de merde comparé aux moteurs allemands ? C'est pas vraiment un scoop ca mais si ils le disent.... :mrgreen:

Salut

je roule à l'hvb+pantone depuis quelque milliers de km j'en ai monté pas mal et les seuls moteurs ou on à eu des emerdes sont allemand;je préfère équiper une clio ou un toyota qu'une bm ou une golf!!! (J'aime pas changer des pompes,des turbos ni surtout des culasses).Désollé Christophe, mais revois tes stats les voitures allemandes font parties des moins fiable au monde. :evil:
Je vais encore une fois de plus passer l'après midi dans les entrailles de mon 207 alors que n'ais jamais d'emmerde avec ma clio!!! :lol:
Pourquoi vous bloquer sur les plantes à cycle de culture annuelle,pour l'HVB,alors qu'il y a d'autre solution?
Sais-tu ou je peux trouver des souches de diatonnée pour produire de l'HVB? j'ai trouvé les bassins, il ne reste plus qu'a faire des essais de culture.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 08/02/06, 11:22

Pour les algues, jette un oeil à ce post sur olio, ya un étudiant et des chercheurs très motivés:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=

ya aussi ce groupe de travail en anglais sur yahoo, je crois qu'ils sont pas mal avancés:

http://groups.yahoo.com/group/oil_from_algae/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/02/06, 12:30

Info générales et + sur les algues sur econo :
https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1860
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/02/06, 12:32

zac a écrit :.Désollé Christophe, mais revois tes stats les voitures allemandes font parties des moins fiable au monde. :evil:


Ben ma remarque est d'autant plus vraie alors suffit le lire autrement ! :cheesy: Si les moteur pas fiable allemand tiennent pkoi les francais fiables ne tiendrait pas ? :D

zac a écrit :Sais-tu ou je peux trouver des souches de diatonnée pour produire de l'HVB? j'ai trouvé les bassins, il ne reste plus qu'a faire des essais de culture.


De part mon xp dans l'aquaculture j'ai cru entendre que les souches s'achetaient au Museum d'Histoire Naturel ( entre autre ) une petite fortune...dans les 50 000 frs...Sinon faut trouver des aquaculteur sympa qui veulent bien t'en refiler....
Dernière édition par Christophe le 08/02/06, 12:34, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/02/06, 13:42

zac a écrit :[...]Désollé Christophe, mais revois tes stats les voitures allemandes font parties des moins fiable au monde. :evil:[...]
Ce n'est pas l'avis des centres de Contrôle Technique automobile français... :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/02/06, 13:50

nonoLeRobot a écrit :[...]N'empêche qu'il y a un truc qui revient souvent, c'est des "ecologique" qui font leur plein avec des bouteilles en plastique d'un litre ça me fait rire de dire que c'est pour l'écologie. :evil: [...]
Tu n'es pas le seul à penser ça et nombreux sont ceux qui, sur Olio, sont contre la consommation "permanente" d'huile de supermarché, surtout en bouteille de 1l...

Voir notamment ce fil de discussion-ci...

Pour débuter ou expérimenter, oui mais pas de façon continue...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 08/02/06, 14:16

meuh non c'est pas cher les algues, le vrai pb c'est la régulation du milieu (ph, CO2, lumière, T°C) et la récolte de l'huile.

On peut démarrer pout pas cher en achetant un starter: un petit sachet d'algues pour 40 euros, selon la souche et après ça se développe dans les bonnes conditions.

Pour savoir ou acheter le starter, voir le lien vers oliomobile un peu + haut et poser la question à 'cote2boeuf' (un étudiant qui bosse sur la production d'huile vegetale à partir d'algues)
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 08/02/06, 16:21

concernant, les bouteilles, c'est pas pour les défendre, mais tu sais, quand tu VEUX rouler sans gazole, donc à l'huile, c'est pas super facile de trouver de l'huile et on est bien démuni et prêt a tout pour cout-circuiter le système-pétrole....
Pour être honnete, sachant que la bouteille finira toujours au même endroit quelqu'en soit l'usage, je l'ai fait, jusqu'à ce que je trouve un fournisseur.
Quant aux recyclage, en petit appart, c'est pas super facile...

Et puis quand on sait que l'état met "5%" de diester fait a partir d'huile importée d'asie, on se dit qu'avec 2x3L, sur un plein, ça fait déjà 12% (+5%existant), et ça fait marché les agriculteurs... (ou plutot ça fait 6L de moins aux pétroliers).
Evidemment, de là à remplir son réservoir avec 50x1L :shock: , je trouve ça un peu c..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités