Hausse du pétrole: le 16 juin arrêtons nos moteurs

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 12/06/08, 12:46

C'est plutôt une vision différente du but de cette action : pour moi elle est à ranger dans la même catégorie que ceux qui manifestent "contre la baisse du pouvoir d'achat et contre la hausse du prix des carburants". Pas comme une tentative pédagogique de sensibilisation à l'écologie. Je crois que vous êtes un peu trop angéliques sur ce coup -là -pour une fois :lol: .
0 x
Avatar de l’utilisateur
EVEN
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/06/08, 10:25




par EVEN » 12/06/08, 12:52

Christine a écrit :C'est plutôt une vision différente du but de cette action : pour moi elle est à ranger dans la même catégorie que ceux qui manifestent "contre la baisse du pouvoir d'achat et contre la hausse du prix des carburants". Pas comme une tentative pédagogique de sensibilisation à l'écologie. Je crois que vous êtes un peu trop angéliques sur ce coup -là -pour une fois :lol: .


C'est sur que pour mettre en parallèle les 2 messages le même jour c'est raté ( on est pas niais quand même, même si "angélique")

HEU A quand la prochaine date : " Arrêtons nos moteurs pour nous déplacer autrement " :?: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/06/08, 13:01

Angélique moi? Waww! Ca faisait lontemps que Christine m'avait pas fait de compliement...
Image

Je crois que sur ce coup on a surtout été très naïfs de croire que la déplétion et pollution importait plus pour les auteur de cette action que leur argent. Autrement dit: plus d'argent pour plus consommer et la boucle est bouclé.

Cela ne confirme que plus ce que j'en pensais de cette action : du pipi de chat.

:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
EVEN
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/06/08, 10:25




par EVEN » 12/06/08, 13:15

Christophe a écrit :Je crois que sur ce coup on a surtout été très naïfs de croire que la déplétion et pollution importait plus pour les auteur de cette action que leur argent. Autrement dit: plus d'argent pour plus consommer et la boucle est bouclé.

Cela ne confirme que plus ce que j'en pensais de cette action : du pipi de chat.



Oui c'est bien comme celà que j'avais ressentit le message via internet et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait suivre.

arrête christophe avec ton :evil: tu vas nous faire peur :!:

Par contre je me suis si souvent engagé contre le tout voiture ( même si j'en ai une !) que je vous ai soumis le sujet de ce sujet.
Bon allez,un bon coup d'angelisme ça fait toujours monté les sens!! c'est bon pour la santé et c'est naturel hihi
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 12/06/08, 14:31

Christine a écrit :...comme des cerfs modernes attendant que leur seigneur les nourrisse ?.

Laisse ces pauves bébètes brâmer tranquille. Tu pensais pas plutôt aux serfs ?

Sinon je pense que les gens qui relaient ce genre d'appel à manif' sont foncièrement convaincu qu'il se font empapaouter, au choix, par les taxes de l'Etat / les bénéfices de Total / les spéculateurs. Je pense qu'il sont sincèrement convaincu qu'il n'y a pas de problème géologique de disponibilité de ressource et que de toute façon : "on en a encore pour 40 ans". C'est un aveuglement effrayant, soutenu par le refus intellectuel d'admettre la fin de leur mode de vie.

C'est ces réactions des moutons CONSommateurs qui me fait le plus peur. La déplétion, elle est prévisible et je l'ai intégré depuis longtemps, on peut faire avec. Mais les coups de sang de blaireaux prêt à se taper pour quelques litres de mazout, je m'en inquiète beaucoup plus.

Ca va swinger ! :mrgreen:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 12/06/08, 14:43

Rulian a écrit :
Christine a écrit :...comme des cerfs modernes attendant que leur seigneur les nourrisse ?.

Laisse ces pauves bébètes brâmer tranquille. Tu pensais pas plutôt aux serfs ?

Autant pour moi Image

Laissons les cerfs brâmer mais assez! d'entendre les serfs brailler .
Dernière édition par Christine le 12/06/08, 15:31, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/06/08, 14:53

Christine a écrit :Laissons les cerfs brâmer mais assez! d'entendre les serfs brailler.


Ca ferait bien comme titre de la une du monde mais d'apres une expérience perso de hier (rulian et christine comprendront) ce journal a largement baissé dans ma cotation de qualité...

Pour finir en beauté je pense que nous sommes tous les serfs modernes de ces saigneurs au cols blancs :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 12/06/08, 14:57, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

16 juin




par tigrou_838 » 12/06/08, 14:55

salut,

oui, mais le sport national francais n'est il pas de justement de brailler et de ne pas regarder devant sa porte ce que l'on peu deja faire a titre personnel.

critique et consommation vont tres bien ensemble, et ne sont pas inversement exponentiel.
0 x
Avatar de l’utilisateur
EVEN
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/06/08, 10:25

Re: 16 juin




par EVEN » 12/06/08, 15:23

tigrou_838 a écrit :salut,

oui, mais le sport national francais n'est il pas de justement de brailler et de ne pas regarder devant sa porte ce que l'on peu deja faire a titre personnel.

critique et consommation vont tres bien ensemble, et ne sont pas inversement exponentiel.


Je ne fais pas partie de la ligue de protection des Brailleurs ou des Brameurs ( la très honorable "LPBB") mais il faut aussi se rendre à l'évidence que leur lobby est le + important ( en nombre d'adhérents ) et donc en potentiel d'impact négatif.
Alors on fait comment avec :?: :!: :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: 16 juin




par Christine » 12/06/08, 15:48

EVEN a écrit :Alors on fait comment avec :?: :!: :cheesy:


Comme dit tigrou, commençons par voir la paille du voisin devant sa porte à midi plutot que d'avoir des poutres à l'oeil .

Je taquine bien sûr, mais c'est parce que je n'ai foutrement aucune réponse à ta question qui est LA question.

Alors en attendant, faisons comme tigrou, commençons par faire au mieux nous-même, avec ce que nous avons et tant pis si ce n'est pas parfait : il n'est jamais trop tard pour s'améliorer.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités