Grave accident d'une centrale hydro-électrique en Sibérie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

Grave accident d'une centrale hydro-électrique en Sibérie




par recyclinage » 17/08/09, 13:44

MOSCOU - Cinquante-quatre personnes sont portées disparues après l'accident survenu dans la principale centrale hydro-électrique de Russie, apprend-on auprès des autorités.
Au moins huit personnes ont été tuées et 10 blessées dans un accident survenu dans la principale centrale hydro-électrique de Russie et 54 personnes sont portées disparues. De l'eau a inondé pour des raisons encore indéterminées une des salles de la centrale de Saïano-Chouchenskaïa, à plus de 3.000 km à l'est de Moscou. (Reuters/Ilya Naymushin)

Au moins huit personnes ont été tuées et 10 blessées dans un accident survenu dans la principale centrale hydro-électrique de Russie et 54 personnes sont portées disparues. De l'eau a inondé pour des raisons encore indéterminées une des salles de la centrale de Saïano-Chouchenskaïa, à plus de 3.000 km à l'est de Moscou. (Reuters/Ilya Naymushin)

Au moins huit personnes ont été tuées et 10 blessées, a dit une porte-parole du bureau du procureur général de Russie.

De l'eau a inondé pour des raisons encore indéterminées une des salles de la centrale de Saïano-Chouchenskaïa, en Sibérie, à plus de 3.000 km à l'est de Moscou.

"Il n'y a aucun risque pour la population", a dit Irina Boutenko, porte-parole du ministère des Situations d'urgence.

Une explosion pourrait être à l'origine de l'accident. Les médias russes avancent aussi la possibilité d'une brusque montée du niveau des eaux.

RusHydro, qui gère la centrale, a suspendu la production. Inaugurée en 1978, la centrale de Saïano-Chouchenskaïa alimente notamment des usines d'aluminium du premier producteur mondial, le groupe Rusal.


l'express news source
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79353
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11059




par Christophe » 17/08/09, 13:50

Hé oui...y a des risques industriels partout!

Y a eu 2 catastrophes majeure sur des barrages hydro-électriques en France et en Italie dans les années 60 faisant des milliers de morts en aval...

Voici l'italien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Vajont

Mais va faire comprendre à un écolo qui croit tout savoir qu'il n'y a pas QUE le nucléaire qui est dangeureux... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/08/09, 16:27

Effectivement, en matière d'industrie il y a toujours un risque.
Par exemple, j'ai appris il y a quelques années d'un directeur de centrale Electrabel, dont un des alternateurs avait explosé ( Verbrande Brug, Vilvoorde: 2 morts ) qu'il y avait chaque année en moyenne un gros turbo alternateur qui explosait dans le monde ( dixit les assureurs )
En hydro électricité, une turbine qui se cale, ça doit aussi faire beaucoup de dégâts
et n'oublions pas non plus que le béton, ce n'est pas complètement étanche, ça se fissure, ça doit être surveillé par des jauges de contraintes, etc...
J'ai une fois visité la galerie souterraine du barrage de la Plate Taille ( Près de Walcourt, Belgique ) je vous assure que je n'étais pas trop rassuré: la flotte pisse de partout !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79353
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11059




par Christophe » 17/08/09, 16:51

elephant a écrit :EJ'ai une fois visité la galerie souterraine du barrage de la Plate Taille ( Près de Walcourt, Belgique ) je vous assure que je n'étais pas trop rassuré: la flotte pisse de partout !


Chuuuuuuuuuuuuut faut pas le dire!

Je pense que tu aurais été encore moins rassuré dans un BR...(batiment réacteur)...mais chuuuuut !
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 277 invités