Faut-il allumer ses phares la journée

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/09/06, 23:43

Bonjour,
c'est pire que cela il recommande aux pilotes d'allummer les phares d'atterrissage en plein jour a l'atterrisage (vous le remarquerais a tous les grands aeroports même pour les petits avions. La raison cela éloigne les oiseaux , je ne sais pas je n'ai pas phare j'allumme rien, les oiseaux se tassent , juste les chevreuils il ne daignent même pas lever la tête quand on leur passe sur le chignon, pendant qu'il broutent en bout de piste.

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79130
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/08/07, 14:39

Tiens une info qui relance le débat:

Philips Automotive investit à Chartres

Philips investit 4 millions d’euros dans la R&D et la production à Chartres pour le développement de la production des ampoules HiPerVision. Cet investissement résulte de la volonté d’anticiper la mise en place d’une réglementation européenne sur l’allumage en journée des feux de croisement ou de feux spécialement conçus à cet effet, les DRL (Day Running Light, en français, feux diurnes).

HiPerVision est une nouvelle génération d’ampoules de voiture, dont la technique de fabrication est issue de celle des tubes cathodiques. Les lampes sont conçues pour avoir la même durée de vie que le véhicule et leur utilisation nécessite environ 80 % d’énergie en moins que des feux de route traditionnels. Elles sont fabriquées à partir de matériaux recyclables et leur poids est moindre. Par ailleurs, leur volume est inférieur aux ampoules automobiles traditionnelles, ce qui signifie que l’encombrement des blocs phares avant et arrière est réduit.


Si les industriels investissent c'est que ca "va passer"... :|

Source: http://www.auto-innovations.com/actualite/904.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/08/07, 18:01

Sauf erreur, ce sont des lampes à décharge, non ?

Tarif pièce de rechange: 150 euros et il faut un ballast.
Cà augmente encore de combien le coût des voitures ???

( lampe halogène ordinaire:8 à 12 euros )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/08/07, 18:56

elephant a écrit :Cà augmente encore de combien le coût des voitures ???


Pas grave ya qu'a plus en acheter il y en a plein partout, gratis, qui peuvent encore servir.

Avec les heures de boulot économisées, qui ne seront plus neccessaire pour payer les neuves, ont peu faire plein de trucs sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/08/07, 22:59

Zac a dit:

Pas grave ya qu'a plus en acheter il y en a plein partout, gratis, qui peuvent encore servir.


Bof ! Si tu es volontaire pour transporter mes outils et mon échelle, ont peut en reparler :D :D :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/08/07, 23:45

Bonjour

Tous les autos en Amerique du nord roule phare allumé , c'est imposé au constructeur, lorsque on mets le contact les phares avants s'allument automatiquement , les lumiere arriere s'allume avec la nuit automatiquement ,on fini que l'on pense plus a cela
on tourne la cléf et c'est tout.
Il est interdit sous peine d'amende de rouler avec les lumieres de parking, le soir dans une ville éclairé.
Seule les anciennes autos ont la possibilité de controler les phares.
Les auto étrangere doivent etre modifié pour etre vendu en Amerique

André
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 08/08/07, 06:43

Je roule les phares allumés, parce que je me suis aperçu que lorsqu'on passe entre des zones d'ombres faites par des arbres, et des zones de lumière du soleil, il arrive que par moment, le véhicule ne soit plus vraiment visible, d'autant plus s'il est de couleur foncé. Pour moi, c'est une sécurité non négligeable pour être vu des gens qui doublent sur les routes de campagne (avec mon véhicule couleur très foncée)!

Et, j'avoue que je faisais ça bien des temps avant qu'on en soit obligé ou incité!

Par contre, utiliser les phares sur autoroute, il est vrai que je n'en vois pas trop l'utilité...
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 08/08/07, 08:42

Bonjour à tous,


Je trouve qu'imposer à tous de consommer en allumant ses phares est inadmissible
par contre l'idée de rechercher comment allumer avec des lampes qui ne consomment pas ou très peu c'es-t bon evidemment mais pkoi attendre une telle mesure pour s'y mettre

Pour etre bien vu en voiture faut-il imposer des couleurs + vives jaunes rouges etc et interdire les sombres noir ou gris

roulez en clair vous serez vus
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 08/08/07, 10:42

Les leds commencent à faire leur apparition ici aussi, plus longue durée de vie et consommation plus faible. Ca devrait se dévelloper mais c'est encore assez cher comparé aux ampoules classiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/08/07, 00:57

Etant motard, je suis contre l'allumage systématique mais je suis pour l'allumage intelligent en plein jour comme dans les landes en plein jour dans les longues lignes droites au milieu des pins ou les véhicules sombres sont invisibles à l'ombre des pins. Idem sous la pluie, le brouillard ou "entre chien et loup". Pour cette raison (entre autres) je préfère les voitures claires.

Je suis aussi contre l'allumage systématique générateur de surconsommation.
Enfin, je porte un jugement très critique sur la qualité des éclairages automobiles, des éclairages publics et des signalisations lumineuses, très souvent déplorables.

Peut être un jour, je porterai une idée (poser un brevet?) pour un système d'éclairage n'éblouissant pas, quel que soit le réglage des phares et ne nécessitant aucune électronique... J'ai aussi quelques idées concernant les feux tricolores, trop souvent illisible quand le soleil se reflète dedans ou quand on les voit à contre jour...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités