Enter the Void, un film sur les drogues hallucinatoires (DMT) et le Livre des Morts tibétain

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 08/03/11, 07:26

highflyaddict a écrit :
verdes a écrit :...
Jamais essayé les champis, trop peur de ramasser des mauvais :lol:


Tu peux aussi les cultiver toi-même, c'est très riche d'enseignements par ailleurs ... 8)

D'accord avec ton avis sur le film ! :cheesy:


riche à quel niveau ?
Jardinage ou allucination ? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/03/11, 10:20

Je vois que verdes est un initié... Image

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 08/03/11, 15:11

verdes a écrit :Jardinage ou hallucination ? :cheesy:


Les deux bien sur ! :cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/03/11, 21:53

Comment ça Verdes ?

Tu veux dire que tu as déjà pris des substance qui t'on fait "planer" au vrai sens du terme pour voir l'équivalent des images du film?

Quoi, où, combien? Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/03/11, 19:12

Ce matin un gentil monsieur m'a livré ceci:

Image

C'est l'édition "Ultime" d'Enter the Void (2 dvd + 1 BR + Bouquin) @40€ sur Amazon: http://www.amazon.fr/gp/product/B0040JUUAW

ImageImage

Bon vais devoir le regarder une 4ieme fois en 3 mois :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/03/11, 21:34

On peut dire que tu es devenu accro toi :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/03/11, 22:27

Hihih c'est clair, ouais mais je l'étais déjà avant, puis mieux vaut l'être au film qu'au DMT ou autres produits du film hein... :wink: :mrgreen:

C'est peut être ca le génie de ce film: on devient accro !!

Le menu du disque est, logiquement, hallucinant...

Par contre les bonus bande annonces (piranha 3D, tournament et autres navets...) ca fait pas mal "tache"...mais je pense que Gaspar n'a pas eu son mot à dire...

Les autre bonus me semblent géniaux...Pas encore fait le tour!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 28/04/11, 11:56

J'ai vu cela il y a quelque temps.

J'aime bien techniquement ce que fait ce réalisateur. Il a un talent pour trouver des approches vraiment différentes avec sa caméra, au niveau du rendu des images, de la mise en scène, des prises de vues.

Au niveau du rythme, j'ai vraiment souffert de la longueur/lenteur du film, mais je pense que cela participe pleinement à l'impact du coté infini de l'enfer qui est mis en scène. Du coup j'en ai souffert mais je ne considère pas que ce soit un défaut :p

Bon quoi qu'il arrive, les films de Gaspar on n'en ressort pas indemne. Je pense que c'est pour cela qu'ils ne laissent jamais indifférents. J'ai découvert ce réalisateur avec Irréversible que tout le monde m'avait déconseillé... J'avais adoré. Là c'est un peu plus mitigé, mais surement parce-que cela m'a encore plus dérangé qu'irréversible.

Les idées véhiculées par ce film sont soit dérangeantes, soit présentent des aspects de la vie, du monde, que l'on préférerais ne pas connaître ou voir. Difficile de passer outre le rejet ou le désespoir que cela provoque. Je pense qu'il faut être naturellement enclin à la mélancolie ou avoir soif de réalité pour supporter et aimer ce type de cinéma. En tout cas, si on cherche la facilité, il faut clairement passer son chemin !
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/04/11, 12:05

Bonne critique sam. (pour les longueurs, je pense tout à fait pareil, pénibles mais utiles. Puis il y a une version courte de 2h20 vs 2h40)

Niveau "malaise", à ce qui parait, le 1er film de Gaspar est encore pire (je dis "à ce qui parait" parce que je ne l'ai pas encore vu.)

C'est "Seul contre tous":


A mon avis ca se présente pire qu'irréversible... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 28/04/11, 15:17

Christophe a écrit :Niveau "malaise", à ce qui parait, le 1er film de Gaspar est encore pire (je dis "à ce qui parait" parce que je ne l'ai pas encore vu.)

C'est "Seul contre tous":


A mon avis ca se présente pire qu'irréversible... :shock:


Je regarde ca, mais j'ai un collègue très cinéfil qui m'a recommandé de commencer par regarder Carne avant. C'est un moyen-metrage qui est préliminaire à Seul contre tous. Apparement selon lui seul contre tous, irreversible et enter the void sont une trilogie !

Il faut que j’examine cela avec attention :)
0 x
--

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités