Enter the Void, un film sur les drogues hallucinatoires (DMT) et le Livre des Morts tibétain

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 11/01/11, 00:49

Merci l'amis du chat du capitaine !!!


Bonne année à tous !

Longue et bonne vie à ECONOLOGIE et à tous les ECONOLOGISTES
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/01/11, 11:40

Alors kilavu?

Voici un documentaire (sérieux par le National Géographique) sur les drogues, notamment les plantes halucinogènes utilisées pour les rites shamaniques:







A voir, en ayant bien en tête le phrase d'intro:

"Les cultures ont leurs propres critères pour juger ce qui est acceptable ou non"

Le reportage parle du "yopo" (début partie 2) qui contient du DMT évoqué dans enter the void : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yopo
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/01/11, 20:49

Je devrais l'avoir sous peu :P
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 18/01/11, 15:23

Alors alors ? :cheesy: :cheesy:

Hier soir y avait un complément d'enquête sur le sujet des dépendances et pas que sur les "drogues illégales":

Dans un mois, l’animateur vedette Jean-Luc Delarue parcourra le pays en camping-car, pour alerter les jeunes sur les dangers de la dépendance aux drogues. Son addiction à la cocaïne lui a coûté provisoirement sa place à la télé. Comme lui, combien y-a-t il en France d’accros qui n’arrivent pas à s’en sortir ?

On connaissait les drogues dures et les drogues légales, comme l’alcool ou le tabac. Mais désormais ce qui inquiète les médecins, ce sont aussi les addictions aux médicaments… et au sexe ! Les anxiolytiques sont désormais considérés comme des drogues toutes aussi violentes que l’héroïne ou le LSD. Et à l’hôpital, les accros du X sur Internet sont traités comme des malades à part entière.

Comment soigne-t-on ces patients ? Comment décrocher ?

Des couloirs feutrés des cliniques de luxe jusqu’aux séances de purge dans la forêt amazonienne, Complément d’enquête sur ces Français qui tentent de sortir de l’enfer de l’addiction.


http://info.france2.fr/complement-denqu ... ubrique=89

J'aime bien cette image:

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/02/11, 01:00

D'un niveau en deça mais toujours excellent dans le genre "film conceptuel", je conseille Mister Nobody dont voici la bande annonce:


C'est en plus un film belge ! C'est elephant qui va être content!

Hollywood c'est définitivement has been hihihiih !!

Petit documentaire sur Mister Nobody:

Et le teaser en un peu meilleure qualité:


Topic: mister-nobody-film-belge-conceptuel-sur-la-vie-t10468.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/03/11, 00:17

Bon après the Void, faut que je me dégotte Mr Nobody

:D

Marrant the void, mais un peu long

Faut que j'essai le produit que prend le presonnage principal, c'est quoi déjà? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/03/11, 10:46

A) Oui une version courte de 2h20 environ aurait été pas mal.

D'ailleurs pour Nobody c'est le cas: version ciné, 2h20, version director cut 2h40 (comme void donc).

Mais d'une manière générale, Nobody est moins longuet (il se passe beaucoup plus de choses)...mais cette longueur c'est aussi ce qui fait la force de Void, je pense...

B) Pour l'essai, euh tu fais ce que tu veux avec ton cerveau, mais c'est quand même un peu du "très lourd" comme drogue...

DMT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine

C'est naturellement contenu dans certaines plantes d'amérique du sud (et probablement d'autres jungles), utilisé pour les initiation shamaniques...dans le yopo notamment: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yopo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayahuasca

Voir ce documentaire :


Par contre compte tenu de sa puissance, les effets secondaires semblent assez limités et pas ou peu d'accoutumance

Les effets physiques comprennent l'hypertension artérielle, la tachycardie et une mydriase[2].

Les recherches n'ont pas décelé d'effets secondaires de la diméthyltryptamine que ce soit après la prise ou en cas de consommation chronique. Le déclenchement d'une schizophrénie ou d'une paranoïa chez les sujets prédisposés est imputée à la substance (selon l'avis du Centre d'accueil et d'aide aux toxicomanes et à leurs familles, association française à but non lucratif) mais aucune étude n'a permis de confirmer cette hypothèse.

Sa tolérance est faible pour un hallucinogène et n'est pas croisée avec celles des autres hallucinogènes[2].


Si tu veux "voir des choses", commence donc par les champis (psilo http://fr.wikipedia.org/wiki/Psilocybe ) déjà c'est plus écolo et c'est local ! :cheesy: :cheesy:

D'ailleurs je crois que la saison des psilo va commencer là :cheesy: en plus c'est gratos et c'est l'occasion de faire une marche en forêt :cheesy: :cheesy:

Tiens d'ailleurs y a des similitudes avec le DMT:

Sa structure chimique est proche de la psilocine[2].


http://fr.wikipedia.org/wiki/Psilocine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champignon ... og%C3%A8ne
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/03/11, 00:52

Sympa ton champignon :cheesy:

Champignons à psilocybine

Du fait de leur puissant caractère hallucinogène, les champignons à psilocybine peuvent causer des accidents psychiatriques graves et durables, parfois dès la première prise. On parle alors de « syndrome post-hallucinatoire persistant », à savoir angoisses, phobies, état confusionnel, dépression voire bouffées délirantes aiguës[1].

Les effets cardiovasculaires étant nuls et ceux du surdosage uniquement des effets psychiques passagers, les interventions médicales invasives telles les lavages d'estomac sont superflues sauf si l'on soupçonne l'ingestion concomitante de champignons vraiment toxiques.

De même, il existe un « effet retour » ou flash back qui peut replacer quelques minutes l'usager dans l'état généré par la consommation de champignons hallucinogènes sans en consommer et ce, plusieurs mois après la dernière prise[1].
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 07/03/11, 23:47

Ayé, je viens de finir à l'instant de le regarder.
Verdict....mitigé...
Très lent, très long mais très vrai (pour les allus provoqués par le dmt)
Les lueurs quand les gens font l'amour (dans le film) sont visibles et sont tellement présentes ( en fait, ça sort de partout) que ça en devient désagréable sauf que pour moi, la couleur n'est pas définissable.
Les images en boite de nuit, c'est tout a fait ça, surtout avec la musique techno par dessus.
Perso, je préfère l'exta ou la mdma.
Le lsd est beaucoup plus puissant niveau allus (et controlable pour moi) mais ça dure trop longtemps (des remontées pendant plusieurs jours).
Jamais essayé les champis, trop peur de ramasser des mauvais :lol:
Il y a 2 ans que je n'ai rien pris, vais peut être m'y remettre pour le fun :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 08/03/11, 02:22

verdes a écrit :...
Jamais essayé les champis, trop peur de ramasser des mauvais :lol:
Il y a 2 ans que je n'ai rien pris, vais peut être m'y remettre pour le fun :cheesy:


Tu peux aussi les cultiver toi-même, c'est très riche d'enseignements par ailleurs ... 8)

D'accord avec ton avis sur le film ! :cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités